• Publicité

PARTAGE

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

PARTAGE

Messagepar melbrouke » 06 Déc 2008 12:45

bonjour exuser moi la façon que je vais vous posez ma question je lai poser sur comment sa marche ils m ont refoulés jai 2 ordinateur un ordinateur de bureaux connecter a une imprimante en usb hp5550series sous xp en wifi avec un adaptateur cohiba 3880
et lautre est un pc portable en wifi sous vista aussi jai voulu partager mon imprimante sur celui de bureaux je lai partager et sur le portable jai fait reseaux ajouter une imprimante jai mit lip et le nom du partage de mon imprimante et au moment de mi connecter sa me dit windows ne peut pas se connecter a limprimante

avant mon modem etait connecter sur mon xp fixe en cble ethernet et la sa marchais javais arrivé a la partager sans probleme et ici depuis jai mit tout en wifi plus possible
j ai toute essayer les manip possible et je n y parviens pas
melbrouke
No0b
No0b

Re: PARTAGE

Messagepar Sebastien » 07 Déc 2008 19:30

Bonjour et bienvenue sur le forum,

En premier lieu, mettez des IP fixes à vos ordinateurs en prenant soin de leur donner des IP compatibles entres-elles (exemple : si votre passerelle a l'IP 192.168.0.1, alors vous pouvez donner 192.168.0.2 et 192.168.0.3 à vos PC).

Ensuite, vérifiez que le partage d'imprimante est autorisé dans le firewall sur chacun des ordinateurs du réseau.

Enfin, vous devez saisir l'adresse de l'imprimante en respectant la règle suivante :
En supposant que votre imprimante ait pour nom de partage EPSON et qu'elle soit installée sur le PC intitulé SEBASTIEN2, alors votre imprimante se situe à l'adresse suivante : \\SEBASTIEN2\EPSON

Je vous invite à consulter cet article décrivant les méthodes de contournement pour installer une imprimante sur un réseau XP/VISTA et à revenir vers nous en cas de problème. L'article se trouve sur cette page : Partage d'imprimante réseau XP et Vista

Autre chose : merci de faire un effort sur la rédaction de vos messages.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message