• Publicité

contrôler ma connexion ? wi fi prériphéque et autre test

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Re: contrôler ma connexion ? wi fi prériphéque et autre test

Messagepar Sebastien » 24 Avr 2010 23:17

Salut,

J'ai vu ton MP. Alors pour finir, ta connexion Wi-Fi fonctionne ?
Tu as réussi à la paramétrer manuellement avec les outils de Windows, sans utiliser les logiciels Orange ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 25 Avr 2010 08:05

bonjour Sébastien
Sebastien a écrit:J'ai vu ton MP. Alors pour finir, ta connexion Wi-Fi fonctionne ?

Mon bidouillage n'a pas tenu cette fois !! j'avais un connexion médiocre sous l'écran de TV de la barre bleu j'avais souvent un pointillé jaune de recherche
et hier plus rien.
J'ai du mettre le CD d'installation orange pour avoir ma connexion mais cette fois ci le CD est plus intelligent que les fois précédentes ! Il inclut l'adaptateur WiFI
mais cette installation ma déréglé plein de choses comme Firefox qui a pris orange comme moteur de recherche et l'ouverture des liens PPS et vidéo Windows média que je suis obligé d'enregistrer pour visionner
pour le moment cette configuration fonctionne ! mais dans les réseaux sans fils disponible
Image

Windows ne peut configurer cette connexion sans fils :?: :?: :?:

une question hors sujet ! si je fais un formatage !! je vais perdre mes mises a jour !
es ce que le fait d'aller les prendre cop/col sur disque C: et que je mets sur le CD ext ! je pourrais les remettre a l'issu du formatage ???
exp SP3 que j'ai eu du mal a installer

bonne journée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 25 Avr 2010 20:49

Salut,

scaphelico a écrit:une question hors sujet ! si je fais un formatage !! je vais perdre mes mises a jour !
es ce que le fait d'aller les prendre cop/col sur disque C: et que je mets sur le CD ext ! je pourrais les remettre a l'issu du formatage ???
exp SP3 que j'ai eu du mal a installer

Ce que tu peux faire, c'est télécharger l'image ISO du SP3, et graver le CD. Cela te permettrait d'avoir un CD d'installation du SP3 et ne t'obligerait plus à passer par Microsoft Update (pour le SP3).

Le lien : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=2fcde6ce-b5fb-4488-8c50-fe22559d164e
C'est une image ISO qu'il faut graver en tant qu'image disque, ça n'est pas une simple gravure de fichiers. As-tu un logiciel de gravure qui peut graver une image disque ?

Cette image te permettrait de mettre à jour ton PC jusqu'au SP3 sans devoir télécharger les mises à jour. Il te resterait tout de même les mises à jours post-SP3 à faire.

Pour le copier/coller, tu peux oublier ;)

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 26 Avr 2010 14:36

bonjour Sébastien
Sebastien a écrit:Ce que tu peux faire, c'est télécharger l'image ISO du SP3, et graver le CD. Cela te permettrait d'avoir un CD d'installation du SP3

je ne sais pas si mon PC peut enregistrer une image ISO qu'il faut graver en tant qu'image disque :?: :?:
quand j'avais installer le SP3 j'avais du utiliser Utilitaire de mise à niveau Microsoft Windows XP SP3 pour les systèmes dotés de AMD
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... 28&lang=fr
je ne sais même plus comment ça fonctionne
c'est pour ça que ta solution de graver est excellente !! si j'ai la possibilité de le faire
je ne suis pas sur d'avoir compris !! mais sur cette page je dois cliquer télécharger ??
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... 22559d164e
en fait je dois faire le contraire de ce qui est dit ici
Code: Tout sélectionner
 NE CLIQUEZ PAS SUR LE BOUTON TÉLÉCHARGER SI VOUS N'AVEZ QU'UN SEUL ORDINATEUR À METTRE À JOUR :

Sebastien a écrit:Cela te permettrait d'avoir un CD d'installation du SP3 et ne t'obligerait plus à passer par Microsoft Update (pour le SP3)

est-ce que je dois insérer un CD et cliquer sur "télécharger "??
je ne comprends rien
bonne journée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 26 Avr 2010 21:59

scaphelico a écrit:je ne sais pas si mon PC peut enregistrer une image ISO qu'il faut graver en tant qu'image disque

Pour ce qui est de la télécharger, pas de problème. La "difficulté" est dans la façon de graver cette image. En effet, on ne peut pas graver le fichier tel quel.

Pour résumer, une image ISO est une copie conforme d'un disque, et cette copie est contenue dans un seul fichier pour faciliter sa diffusion. Ainsi, l'image ISO du Service Pack proposé par Microsoft correspond à un seul fichier xpsp3_5512.080413-2113_fr_x86fre_spcd.iso

Cette image contient la totalité des fichiers nécessaires.

Ce fichier doit être gravé "en tant qu'image disque". Ce n'est pas une gravure de fichier classique. Lors de la gravure, le logiciel de gravure va recréer le CD exactement comme si tu avais un véritable CD de Mise à jour.

Voilà pour les infos (quelques infos supplémentaires sur cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image_disque)

Donc, tu peux télécharger cette image. Tu auras un fichier xpsp3_5512.080413-2113_fr_x86fre_spcd.iso

:?: Pour ce qui est de la gravure, quel logiciel utilises-tu ?
Nous avions fait le test d'un logiciel gratuit qui se nomme Infra Recorder, il permet de graver (entre autre) des images disques :
Logiciels : InfraRecorder : Paramétrage et utilisation du logiciel de gravure

Voir la fonction Graver une image sur un disque, dans la catégorie Copie.

Aperçu :
Image

scaphelico a écrit:je ne suis pas sur d'avoir compris !! mais sur cette page je dois cliquer télécharger ??

Oui, et télécharger le fichier xpsp3_5512.080413-2113_fr_x86fre_spcd.iso

NE CLIQUEZ PAS SUR LE BOUTON TÉLÉCHARGER SI VOUS N'AVEZ QU'UN SEUL ORDINATEUR À METTRE À JOUR :

Pas de problème avec ça, cet avertissement est mis pour que les utilisateurs ne téléchargent pas ce pack s'il n'en ont pas besoin. Il contient la totalité des patchs existant entre la création de XP et le SP3, même ceux dont tu n'as pas besoin. Il fait plusieurs centaines de Mo. Dans la majorité des cas, il est plus rapide de faire un Windows Update. Mais c'est justement ce que tu cherches à éviter.

Tu peux donc télécharger le fichier, puis le graver en tant qu'image disque. Si tu ne vois pas comment faire, dis le et je ferais un exemple de gravure.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 27 Avr 2010 15:19

bonjour Sébastien
j'ai eu du mal a tout traduire tout comprendre
Sebastien a écrit::?: Pour ce qui est de la gravure, quel logiciel utilises-tu ?

je ne sais pas qu'elle est le logiciel de gravure qui est sur mon PC
il me semble avoir compris que tu me propose d'utiliser 'InfraRecorder : a télécharger
Image

ce n'est pas la même version mais je pense que en cochant disc images c'est bon pour ce que j'ai a faire

Image
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar scaphelico » 27 Avr 2010 15:40

bonjour Sébastien
j'ai eu du mal a tout traduire tout comprendre
Sebastien a écrit::?: Pour ce qui est de la gravure, quel logiciel utilises-tu ?

je ne sais pas qu'elle est le logiciel de gravure qui est sur mon PC
il me semble avoir compris que tu me propose d'utiliser 'InfraRecorder : a télécharger
Image

ce n'est pas la même version mais je pense que en cochant disc images c'est bon pour ce que j'ai a faire

Image

maintenant si j'ai bien compris je vais cliquer sur téléchargement
Image

et ensuite je met un CD et en passant par InfraRecorder je grave !
mais ou je vais aller chercher SP3 que j'ai toujours d'ailleurs

Image

je vais attendre que tu m'en dise plus !! pour éviter de faire des conneries éhéh
bonne journée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 29 Avr 2010 19:14

Salut,

Je viens de télécharger la dernière version d'InraRecorder et effectivement, l'interface a changé.

Commence déjà par mettre le logiciel en français : Dans la barre de menu > Options > Configuration > Onglet Languages > French.
Redémarre le logiciel pour que le changement soit effectif.
Remarque : Les images ne sont pas traduites.

Comme tu avais déjà remarqué, le module qui nous intéresse est Write image (graver une image).

Place un CD vierge dans le graveur, ouvre InfraRecorder et clique sur Write Image. Va rechercher le fichier ISO que tu as téléchargé puis clique sur OK pour graver l'image.
Une fois gravée, cette image te permettra d'installer le SP3 depuis un CD.

Ensuite, il te suffira de réinstaller Windows comme tu le fais d'habitude. Une fois installé, tu mets ce CD dans le lecteur (lorsque Windows est déjà démarré) et il te proposera de mettre à jour vers le SP3 (qui ne devra pas être téléchargé puisqu'il se trouve sur le CD).

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 29 Avr 2010 19:31

bonjour Sébastien
Sebastien a écrit:Commence déjà par mettre le logiciel en français : Dans la barre de menu > Options > Configuration > Onglet Languages > French.
Redémarre le logiciel pour que le changement soit effectif.

je l'avais fait pendant l'installation
je viens de vérifier c'est bon
Sebastien a écrit:Place un CD vierge dans le graveur, ouvre InfraRecorder et clique sur Write Image. Va rechercher le fichier ISO que tu as téléchargé puis clique sur OK pour graver

Va rechercher le fichier ISO :?: :?: la je bloc
c'est la ou c'est " télécharger
Image
ou par l'icone SP3
Image
comme je sais pas je vais tenter télécharger et voir ou trouver ce que je dois faire passer par InraRecorder
merci de ton aide
bonne soirée @+

j'ai fait comme ça en espérant que c'est bon
j'ai mis le CD de coté en verra bien si ça passe

Image

maintenant je suis obligé de formater ! j'ai un bordel monstre sur mon PC poste de travail qui disparait !! moteur de recherche IE ou firefox qui ne veut pas ouvrir les pages des logiciel qui ont disparu printscrim en autre :?:

bonne soirée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 29 Avr 2010 21:54

Il faut sélectionner le fichier que tu as téléchargé sur le site de Microsoft. C'est un fichier .iso

Je vois que tu as gravé le bon fichier :
Image

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 29 Avr 2010 22:39

Sebastien a écrit:Il faut sélectionner le fichier que tu as téléchargé sur le site de Microsoft. C'est un fichier .iso

bonne nouvelle éhhé :-D :-D :-D
j'ai fait une restauration pour stabiliser mes problèmes ! même avast avait coupé :?:
je verrais demain pour le formatage
merci bonne soirée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar scaphelico » 30 Avr 2010 16:10

bonjour Sébastien
j'ai fait mon formatage ! et j'ai voulu réinstaller SP3 avec le CD :?: :?:
c'est comme ci il était vide et effectivement en cliquant propriété du CD il n'y a rien dedans
pour le moment Windows Update XP a commencé les mises a jour !!! on verra bien
bonne fin de journée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 04 Mai 2010 21:21

scaphelico a écrit:c(est comme ci il était vide et effectivement en cliquant propiété du CD il n'y a rien dedans
pour le moment windows update xp a commencé les mises a jour !!! on verra bien

Vide ? :shock:
Normalement, il devrait contenir tous les correctifs, ainsi qu'un exécutable permettant de lancer la mise à jour.
J'espère que Windows Update fonctionnera.

En cas de problème avec Windows Update, et qui serait dû à une connexion Wi-Fi, tu peux brancher ton pc en câble le temps des mises à jours.

Tiens nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 04 Mai 2010 22:38

bonsoir Sébastien
Sebastien a écrit:En cas de problème avec Windows Update,

Windows Udpate ma installé toute mes mises à jour, arrivé a SP3 j'ai laissé faire !! trop confiant !!
J'ai été obligé de viré SP3 puisque je ne pouvais ouvrir que "en sans erreur " je sais plus le nom enfin j'ai réinstallé Utilitaire de mise à niveau Microsoft Windows XP SP3 pour les systèmes dotés de AMD et j'ai repris les mises a jour sans problème mais je ne suis pas pleinement satisfait de mon formatage non destructif ??
mon PC n'a plus la même rapidité et j'ai plein de mss d'erreur que je répare au fur et a mesure et surtout ma connexion saute encore plus facilement qu'avant ?? j'ai pas réussi a faire l'installation en direct à partir de ma clé Sagem ! mais j'ai du utiliser le CD orange sans mettre orange !
Sur certains sites comme celui-ci je ne vois pas les images ???

Image
si tu pouvais me dire si il a des images dans le lien ? il correspond à la copie d'écran
bonne soirée @+

PS : je virerais l'image après que tu sois passé la voir !! pas la peine de laisser de la pub ici
Modifié en dernier par Christophe le 10 Mai 2010 17:27, modifié 1 fois.
Raison: Suppression du lien
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Christophe » 10 Mai 2010 17:30

Bonjour

Oui il y a des images à la place des carrés blancs. Avez-vous installé un logiciel anti-pub (exemple Adblock Plus) ? Cela pourrait expliquer qu'il vous manque certaines images.

A bientôt.

PS : J'ai édité le lien de votre post tant que j'y étais :Teeheehee2:
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message