• Publicité

contrôler ma connexion ? wi fi prériphéque et autre test

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

contrôler ma connexion ? wi fi prériphéque et autre test

Messagepar scaphelico » 27 Déc 2008 14:40

bonjour sébastien
comme je t'en avait parlé !! je voudrais contrôler ma connexion WIFI ! pour savoir ce qui me fait déconnecter trés souvent
dans le gestionnaire qui est a 100% j'ai vu browser.exe qui consomme énormément d'énergie ?? a tout hasard j'ai stoppé le processus dans le gestionnaire de taches ( et je suis a 44% ) avec pas mal de choses ouvertes don le vent des globes qui consomme beaucoup
http://regate-virtuelle.france3.fr/game ... 8d84fe8741
y a t'il moyen de contrôler si mon pc ne chauffe pas trop ?? ( radiateur ) qui c'était declipsé t qui me coupait ma connexion
j'ai recollé le clips a la super glu !! ça a l'air de tenir a présent
bonne journée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Re: contrôler ma connexion ? wi fi prériphéque et autre test

Messagepar Sebastien » 29 Déc 2008 16:19

Salut,

scaphelico a écrit:je voudrais contrôler ma connexion WIFI ! pour savoir ce qui me fait déconnecter trés souvent

Lorsque tu rencontres un problème de connexion Wi-Fi, comment est le symbole Wi-Fi sur ta livebox ? Eteint ? Fixe? clignotant ? Dois-tu redémarrer la Livebox pour résoudre le problème ? Dois-tu redémarrer le PC ?

scaphelico a écrit:dans le gestionnaire qui est a 100% j'ai vu browser.exe qui consomme énormément d'énergie ?? a tout hasard j'ai stoppé le processus dans le gestionnaire de taches ( et je suis a 44% ) avec pas mal de choses ouvertes don le vent des globes qui consomme beaucoup

Browser.exe, c'est le navigateur d'Orange il me semble. As-tu déjà essayé de ne pas utiliser le Kit de connexion orange et de tout paramétrer manuellement ?

scaphelico a écrit:y a t'il moyen de contrôler si mon pc ne chauffe pas trop ?? ( radiateur ) qui c'était declipsé t qui me coupait ma connexion

Concernant la température, tu as plusieurs logiciels qui peuvent te donner cette indication :

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 30 Déc 2008 00:29

bonsoir Sébastien
Sebastien a écrit:Lorsque tu rencontres un problème de connexion Wi-Fi, comment est le symbole Wi-Fi sur ta livebox ? Eteint ? Fixe? clignotant ? Dois-tu redémarrer la Livebox pour résoudre le problème ? Dois-tu redémarrer le PC ?

http://pti-tipiak.no-ip.org/images/livebox/voyants.gif
voyant 2 4 5 allumé et le 3 clignote par moment
le voyant vert de l'antenne wifi allumé et fixe
la deconection ce passe souvent comme ça ( image) mais a cette heure si tout passe bien
Image
j'ai pris cette exemple car c'est ici que le PB ce reproduit le plus souvent
je valide le cap ( please wait ) et plus rien ne ce passe ! le pc semble figé mais je suis pas encore déconnecté
ensuite j'ai une fenétre qui m'annonce la deconnexion et en PRINCIPE en cliquant reconnecté ça fonctionne ! mais a certain moment je suis obligé de faire un redémarrage

Image
ici pour te faire voir que je suis connecté ! mais on ne voit aucun débit sur la fenétre orange
Sebastien a écrit:. As-tu déjà essayé de ne pas utiliser le Kit de connexion orange et de tout paramétrer manuellement ?

non j'ai jamais fait ça !! et je sais pas comment je vais mettre l'adaptateur wifi ??
Sebastien a écrit:Concernant la température, tu as plusieurs logiciels qui peuvent te donner cette indication :

je vais voir comment utiliser ses logiciel ?
bonne soirée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar scaphelico » 02 Jan 2009 17:48

bonjour Sébastien
comme je trouve pas l'origine de mon PB de déconnexion qui devanait de plus en plus sérieux
j'ai testé :EasyCleaner
http://www.01net.com/telecharger/window ... /8351.html
et j'ai fait toute la liste des nettoyage ! pour le moment ça va beaucoup mieux
j'ai aussi fait un scan spybot et avast qui n'ont rien trouvé

j'avais eu un tas d'erreurs que je pose si ça peu orienté le pb
Image

Image

Image

je n'ai pas eu tout ça e même jour !! mais comme j'en avait tellement marre j'ai pas trop ouvert mon PC
..mon " gestionnaire de taches " ne veut pas s'ouvrir avec ( ctl.alt.supprm) donc je peux pas voir mon % d'UC
Code: Tout sélectionner
 Concernant la température, tu as plusieurs logiciels qui peuvent te donner cette indication :
SIW
PC Wizard
SpeedFan
HWMonitor

je suis aller voir !!! éhhé trop compliqué pour moi !!! merci quand même ! mais je préfére pas aller tripoter ça ! PC wizard ! j'ai pas retrouvé comment tél le zip !! c'est pas grave
bonne journée
et mes meilleurs voeux de bonne année 2009 ! j'ai faillis oublier :-D :-D
@+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 04 Jan 2009 01:30

Salut,

Concernant le message d'erreur 500, ça n'est pas toi mais le serveur sur lequel tu t'es connecté qui a posé problème. Pour info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_codes_HTTP
Tu pourras y lire que l'erreur 500 est une erreur interne au serveur, erreur tant redoutée par les webmasters ;)

Concernant PC Wizard, rends-toi sur la page http://www.cpuid.com/pcwizard.php. Dans le bas de la page, au niveau de la rubrique Versions history, tu as des liens vers les packages EXE et ZIP de la version 2008.1.871. Voici le lien direct, mais il peut disparaître si une nouvelle version voit le jour : http://www.cpuid.com/download/pcw2008_v1871.zip

Pour ce qui est de ton problème de déconnexion, je pense que c'est matériel. Il faudrait tester sans utiliser le kit Orange, pour ça, il suffit de tout installer manuellement, mais tu as besoin :
  • Des pilotes de la clé Wi-Fi (c'est quelle type de clé ?)
  • Des différents codes d'accès (comme d'habitude)

Sinon, un autre test, c'est de brancher temporairement ton PC à la Livebox avec un câble réseau pour voir si la connexion saute. Est-ce envisageable ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 04 Jan 2009 14:23

bonjour Sébastien

Sebastien a écrit:Sinon, un autre test, c'est de brancher temporairement ton PC à la Livebox avec un câble réseau pour voir si la connexion saute. Est-ce envisageable ?

pour le moment c'est impossible faut que je démonte le sapin de Noél qui est devant les prises ! ensuite j'ai tout gainé pour faire propre et il faut que je trouve une rallonge téléphonique pour approcher ma livebox je n'ai pas de rallonge éthernet
Sebastien a écrit:Pour ce qui est de ton problème de déconnexion, je pense que c'est matériel. Il faudrait tester sans utiliser le kit Orange, pour ça, il suffit d'installer tout manuellement, mais tu as besoin :
Des pilotes de la clé Wi-Fi (c'est quelle type de clé ?)
Des différents codes d'accès (comme d'habitude)

j'ai beau relire le bouquin orange d'installation je bloc toujours avec l'identification de l'antenne wifi puisqu'ils explique avec wifi intégré
je sais pas comment identifier en manuel
c'est une clé SAGEM livré avec un CD d'installation ( orange ) il y a inscrit
S/N et un numéro
MAC et un numéro
IEEE 802.11b/g WLAN USB2.O

je viens de lire dans le bouquin il y a une différence d'installation entre SP1 et SP2 ?? je suis en SP 3 depuis peu
je me rappel aussi qu'au début de mon installation j'avais déjà eu un pb pour installer ma wifi
et a l'époque le seule solution que j'avais trouvé c'etait de me mettre en éthernet et suite a une réinstal ( tous les prog / wanadoo / réintal ) j'avais eu la possibilité de passé en wifi ?? et ça fonctionnait bien ensuite en wifi
en fait épisodiquement j'ai toujours eu des PB d' connexion !
Sebastien a écrit:Concernant le message d'erreur 500, ça n'est pas toi mais le serveur sur lequel tu t'es connecté qui a posé problème

ok !! j'avais rien compris a ce truc
Sebastien a écrit:Concernant PC Wizard, rends-toi sur la page

Image
j'avais eu ça aussi !! mais je savais pas quoi en faire la j'ai extrait tous les fichiers ! et après je vois pas quoi faire ? :-D :-D
je vais chercher si je trouve comment installer orange en manuel ( mais ça va sûrement bloqué pour ma clé !!)
bonne journée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar scaphelico » 05 Jan 2009 17:06

bonjour Sébastien
j'ai trouvé ça ???
http://www.bichofeo.com/10.htm
mais déjà la première image " choisir un réseau sans fil " j'ai déjà vu apparaître cette image et moi j'ai rien dessus
Image

je vais étudier ça !! mais déjà il y a des trucs que je comprends pas

j'ai aussi trouvé ça mais lui ne met pas de copies d'écran !!
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ebox-sagem
a+ *************
je repasse te donner d'autres indications ! tu m'avais dis sur un autre sujet (Re: problème de connection internet )
Code: Tout sélectionner
our mettre une IP fixe sur ta carte réseau, je t'invite à consulter cette page de notre site internet : Comment donner une IP fixe à un ordinateur du réseau local ?

et je viens de voir qu'il n'y avait plus rien ici
Image
j'ai donc tout remis et en passant j'ai du mettre la configuration en manuel
Image

Image

je vais pas crier victoire ! mais pour le moment avec google chrome et 5 onglets ouvert
et IE avec ce vent des globes je reste connecté ( simplement ouvert ) pas en validation !!
ça me soulage pas mal en attendant que tu me dise quoi !!! éhhéhéh :-D :-D
@+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 07 Jan 2009 00:26

Salut,

scaphelico a écrit:j'avais eu ça aussi !! mais je savais pas quoi en faire la j'ai extrait tous les fichiers ! et après je vois pas quoi faire ?

Une fois les fichiers extraits, il suffit de double-cliquer sur PC Wizard.exe

Concernant la connexion WI-Fi, j'espère que ça va tenir et qu'on a trouvé la solution. Si tu ne voyais pas de réseau sans fil, c'est peut-être parce que tu avais une IP non compatible avec celle de ton routeur. Ton routeur a l'IP 192.168.1.1, donc maintenant que tu as mis 192.168.1.11 sur ta carte réseau sans fil, ton PC et ta carte peuvent se voir.

Pour le reste, je devrais faire un tuto pour installer une connexion Wi-Fi avec XP SP3, ça pourrait aider, surtout que ça avait déjà été demandé par le passé et que j'avais un peu oublié d'ailleurs ^^ (faut que je note ça quelque part ^^). Mais apparemment, tu as réussi à le faire sans problème.

Tiens-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 07 Jan 2009 13:14

bonjour Sébastien
Sebastien a écrit:Une fois les fichiers extraits, il suffit de double cliquer sur PC Wizard.exe

je ne trouvais pas d'icone ! il était tout simplement dans "tous les programmes "
Image
Sebastien a écrit:Pour le reste, je devrais faire un tuto pour installer une connexion Wi-Fi avec XP SP3,

donc c'est différent entre SP1 /2 et SP3
je pense que mes PB de connection pourrait aussi venir quand j'utilise Ccleaner qui me supprimerait des élément de la connexion ??? c'est juste une idée :idea:
une petite question !! quand on en arrive a cette masse de pb ne serait 'il pas judicieux de virer tout les éléments de la connexion
pour réinstaller suivant le tuto que tu va faire :?: c'est ce que je pensais faire ! j'ai pas osé :-(
et es ce que en faisant une réstauration suite a la désinstalation ( si ça ne fonctionne pas ) ça me remet tout en place :?: :?:
en fait ça fait beaucoups de questions héhéhé :roll:
Sebastien a écrit:Concernant la connexion WI-Fi, j'espère que ça va tenir et qu'on a trouvé la solution.

bien que j'ai l'impression d'avoir fait un plâtre sur une jambe de bois :-D ça a l'air de fonctionner
salut @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 08 Jan 2009 20:46

Salut,

scaphelico a écrit:donc c'est différent entre SP1 /2 et SP3

De mémoire, il me semble que c'est différent entre SP1 et SP2 (et pas de changement depuis le SP2).
Mais de toute façon, le SP3 doit rester la base car c'est la version à utiliser.

scaphelico a écrit:je pense que mes PB de connection pourrait aussi venir quand j'utilise Ccleaner qui me supprimerait des élément de la connexion ??? c'est juste une idée

Non je ne pense pas. CCleaner ne fait que supprimer des fichiers inutiles (fichiers temporaires, fichiers journaux, historiques). Il n'est pas censé toucher à des données telles que le paramétrage de ta connexion. Je l'utilise sur plusieurs machines, je n'ai jamais constaté un problème de ce type suite à l'utilisation de ce logiciel.

scaphelico a écrit:une petite question !! quand on en arrive a cette masse de pb ne serait 'il pas judicieux de virer tout les éléments de la connexion
pour réinstaller suivant le tuto que tu va faire :?: c'est ce que je pensais faire ! j'ai pas osé :-(

Pourtant là, tu as bien paramétré ta connexion manuellement il me semble ? Vu que tu sais installer ta connexion avec le kit Orange, rien ne t'empêche de tout supprimer (toutes les connexions sans fil existantes), de tenter une installation manuelle, et en cas d'échec, utiliser le CD d'Orange pour rétablir la situation. De plus, à aucun moment nous ne changeons le paramétrage de la Livebox. La connexion existera toujours, la seule chose sera de connecter le PC à la Livebox.

scaphelico a écrit:et es ce que en faisant une réstauration suite a la désinstalation ( si ça ne fonctionne pas ) ça me remet tout en place

Je ne pense pas que ça marchera car si des fichiers sont supprimés lors de la désinstallation, je ne pense pas qu'ils soient restaurés. Je n'en suis pas sûr mais il y a des chances pour que cela ne re-fonctionne pas.

Tiens-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 09 Jan 2009 13:54

bonjour Sébastien
Sebastien a écrit:Il n'est pas censé toucher à des données telles que le paramétrage de ta connexion.

sans étre sur et certain il ne semble qu'il ma déjà créée des problèmes ! c'est pour ça que je garde une sauvegarde en archives
mais c'était avec une ancienne version
et maintenant je surveille ! comme je dois faire un scan Ccleaner ! a l'issu je regarderais s'il n'a touché a rien au niveau de la connexion
Sebastien a écrit:Pourtant là, tu as bien paramétré ta connexion manuellement il me semble

ah ben oui je suis assez contant car tout ce passe bien depuis ma dernière manip ( si ce n'est les PB de ligne quand il y a trop de monde connecté )
Sebastien a écrit: rien ne t'empêche de tout supprimer (toutes les connexions sans fil existantes),

et comment je fais ça !!!
( tu ne t'en souviens pas ( c'est normal) mais j'avais perdu tout mes périphériques et j'avais drôlement galèré pour remettre tout en place
ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a rien dans " choisir un réseau sans fil
Image
pour quoi c'est pas comme ça c'est moi
http://www.bichofeo.com/configwifi/2.gif

bonne journée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar scaphelico » 08 Fév 2009 17:33

je passe par ici
pour te signaler que j'ai réussi a retirer orange " en gardant la clé wifi "
ma connexion et plus rapide et ça va beaucoup mieux
dommage ! je sais pas trop comment j'ai fait éhéhéh j'ai un peu bidouillé :idea: :idea:
pour finir par y arriver éhééh :-D :-D
et dans la fenêtre " connexion sans fils 7 j'ai mon réseau qui est apparent et ceux de mes proches voisin ?? ( a ce qu'il semble ) ???
c'est le résultat qui compte !! :lol:
bonne soirée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 09 Fév 2009 19:44

Salut,

scaphelico a écrit:et dans la fenêtre " connexion sans fils 7 j'ai mon réseau qui est apparent et ceux de mes proches voisin ?? ( a ce qu'il semble ) ???

Si ton problème est résolu, c'est le plus important ;)

Oui, tu dois voir les connexions de tes voisins, le Wi-Fi peut avoir une portée de + de 30 mètres s'il n'y a pas trop d'obstacles.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 09 Fév 2009 22:37

Sebastien a écrit:i ton problème est résolu, c'est le plus important ;)

c'est ce que je voulais te signaler !!
je n'ai pas eu de déconnexion depuis ! et elle est trés rapide ! un vrai bonheur
merci pour tes recherches et ton aide :-D :-D
bonne soirée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar scaphelico » 22 Avr 2010 12:48

re bonjour Sébastien
suite a mon MP
j'ai réussi a installer dans connexion réseau sans fils ma livebox !! ( en bidouillant ) :idea: :idea:
et a mettre mon code wep
ensuite j'ai désinstaller orange a l'aide revo uninstaller
et j'ai toujours ma connexion
dans orange j'ai trouvé une explication qui ne fonctionne pas !! avec Windows XP SP2 ou SP3: :?: :?:
http://assistance.orange.fr/connecter-e ... -792.php#3
en 2 connexion réseau sans fils !! je n'avais rien ???
bonnne journée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message