Après avoir lu quelques pages sur ce netbook, ça semble être une bonne machine, surtout pour 299 euros
(c'est une somme, certes, mais pour un ordinateur portable, ça reste correct).De plus, en prenant un ASUS, tu prends une marque renommée et dont le nom rime généralement avec qualité
(c'est mon avis perso, mais j'ai rarement été déçu par du matériel ASUS).
Pour rappel, voici une page de test sur ce netbook :
http://www.lesnumeriques.com/article-494-5341-150.htmlÇa rejoint un peu ce que j'avais dit au dessus : Jouer = KO, mais le reste OK
(sauf pour le son, mais c'est comme ça sur les netbook en général, tu ne peux pas avoir de bonnes enceintes alors que le PC est tout petit)mélancholia a écrit:et...à part le bruit qu'il fait...mais quand ?
Quand il est
en pleine charge. Cela doit correspondre à un bruit de ventilateur lorsque le processeur est sollicité et qu'il faut le refroidir.
Le processeur Atom de Intel ne chauffe pas beaucoup. C'est un processeur prévu pour des petites machines comme les netbook.
Pour donner un exemple, le bruit devrait se produire
lors d'un scan antivirus par exemple. Mais quand on parle de bruit, ça ne doit pas non plus être quelque chose de fort. A mon avis, rien de comparable avec un PC fixe. J'ai déjà manipulé un Samsung NC10 et niveau bruit, c'est correct même en cas de scan.
Autre remarque : Le pc a une
dalle brillante. A voir si tu aimes ce type de dalle. Pour moi, c'est un choix important, c'est différent d'une dalle matte. A toi de voir.
mélancholia a écrit:Mais Seb, je n'y connais rien...alors si je l'achète, je fais comment pour me connecter ailleurs que chez moi ?
Trois possibilités pour te connecter ailleurs que chez toi :
- Te brancher en Ethernet (RJ45) sur le routeur (box adsl) de la personne chez qui tu te connectes. Si le routeur est configuré normalement, alors la connexion est automatique. Sinon, il faut le connecter manuellement, mais dans ce cas, la personne devrait savoir comment faire car ce type de paramétrage n'est pas celui d'origine. Il te faudra un câble RJ45 droit.
- Te brancher en Wi-Fi sur le routeur (box adsl) de la personne chez qui tu te connectes. Il suffira de scanner le réseau Wi-Fi de l'endroit où tu te trouves, de sélectionner un réseau Wi-Fi (le sien tant qu'à faire) et de saisir la clé de sécurité qu'il t'aura communiqué.
- Acheter une clé de type 3G + abonnement pour te connecter de n'importe où. Par contre, c'est payant et pas donné, il ne faut pas compter surfer en illimité avec ce type de connexion.
Remarque : Il existe des hotspot Wi-Fi gratuits dans les hôtels, restaurants, gares etc., qui permettent de se connecter gratuitement (ou compris dans le prix de la réservation).
Je pense que tu te connecteras en Wi-Fi (c'est le plus courant avec un portable) donc je pars de ce principe :
Tu devras :
- Scanner le réseau pour trouver le réseau Wi-Fi : Très simple à faire. ça se fait en quelques clics (Menu Démarrer > Connexions > Connexions réseaux sans fil > Actualiser la liste des réseaux).
- Avoir la clé de sécurité du routeur (clé WPA par exemple) : La personne te la donnera, ou alors, c'est qu'elle ne souhaite pas que tu te connectes depuis son réseau.
Si tu disposes d'un routeur Wi-Fi, tu peux tester chez toi. Si tu te connectes toujours des mêmes endroits, tu peux même enregistrer les différents réseaux.
Est ce que ça répond à tes questions ?
@+