• Publicité

Partager une connexion Internet a travers un routeur

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Partager une connexion Internet a travers un routeur

Messagepar Labidou » 16 Fév 2009 11:52

Salut;
On partage notre connexion Internet dans le lieu ou je travaille, a travers un routeur D-link DI-524, son adresse IP est : 192.168.1.1 est dont le groupe de travail est INFNET.
Je confronte quatres problèmes essentiels :
1°) Je ne peux pas utiliser des adresses IP Statiques, même si je donne l'adresse 192.168.1.1 pour la passerelle, alors si vous avez une idée sur la manière de régler ce problème.
2°) pour le partage on utilise deux swtich qui communique entre eux, dernièrement j'ai eu un problème de conflit d'adresses, alors si vous avez une idée pour résoudre ce conflit.
3°) J'aimerais bien savoir comment gérer ce réseau, qui veut dire pouvoir donner l'accès à certaines personne (certaines adresse IP) et interdire d'autres.
4°) N'importe qu'elle ordinateur connecté physiquement au réseau peut accéder à l'internet même avec un groupe de travail différent, il suffit d'avoir une adresse IP dynamique

En attendant votre aide, je vous remercie et à bientôt;
Labidou
Trolleur
Trolleur

Re: Partager une connexion Internet a travers un routeur

Messagepar Sebastien » 17 Fév 2009 20:21

Bonjour,

Labidou a écrit:1°) Je ne peux pas utiliser des adresses IP Statiques, même si je donne l'adresse 192.168.1.1 pour la passerelle, alors si vous avez une idée sur la manière de régler ce problème.

Quelles sont les adresses IP qui ont été assignées aux postes de votre réseau ? Sont-elles compatibles avec votre adresse IP de passerelle ?
Exemple : Poste 192.168.1.2, masque 255.255.255.0, Passerelle 192.168.1.1

Labidou a écrit:2°) pour le partage on utilise deux swtich qui communique entre eux, dernièrement j'ai eu un problème de conflit d'adresses, alors si vous avez une idée pour résoudre ce conflit.

Vos switchs ont leurs propres adresses IP ?? Ce sont des switchs manageables à distance ?

Labidou a écrit:3°) J'aimerais bien savoir comment gérer ce réseau, qui veut dire pouvoir donner l'accès à certaines personne (certaines adresse IP) et interdire d'autres.

Dans ce cas, il faut filtrer les postes qui peuvent se connecter à internet en ajoutant un filtrage sur l'adresse MAC dans votre routeur.
Voir dans votre routeur, menu Filter > Advanced, et créer un filtrage sur les adresses MAC.
Seules les adresses MAC dans la liste pourront se connecter à internet.

Labidou a écrit:4°) N'importe qu'elle ordinateur connecté physiquement au réseau peut accéder à l'internet même avec un groupe de travail différent, il suffit d'avoir une adresse IP dynamique

Oui, le groupe de travail importe peu, si la passerelle est renseignée et que la passerelle ne filtre pas les utilisateurs, tout le monde passe.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: Partager une connexion Internet a travers un routeur

Messagepar Labidou » 23 Fév 2009 09:28

Salut;
1°) En ce qui concerne l'adresse assignée aux postes, elles étaient de la forme : 192.168.1.2, masque 255.255.255.0, Passerelle 192.168.1.1
2°) Se sont de simple switch je crois pas qu'ils sont manageable à distances, mais je ne peux pas confirmer car je n'est pas une solide connaissance sur cela.
3°) concernant l'ajout d'un filtrage sur l'adresse MAC au niveau du routeur, je n'est pas pus savoir comment faire, car la langue utilisé est en allemand et je ne sais pas ou se trouve cet rubrique.
a bientôt et merci.
Labidou
Trolleur
Trolleur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message