• Publicité

Perdu images et récits

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Perdu images et récits

Messagepar mélancholia » 16 Fév 2009 17:40

Bonjour,

Ici le boulet de service. Je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai téléchargé (allez savoir pourquoi !!?) Free download Manager puis Corel Paint Shop Pro Photo X2 . M'apercevant que je n'en avais pas besoin, j'ai voulu les désinstaller. J'ai aussi WinRAR qui ne me sert à rien et dont je ne sais pas me servir ! De plus on me dit que j'ai dépassé la date d'essai...
Puis je m'aperçois que mes images et récits enregistrés sur le disque D ont disparu !!! A part 5 dans "Récits".....
Dans "mes images" j'ai plusieurs fichiers RAR ou RarExt64.dll ou Descript.ion, rarnew, Order, Zip, WinCon et j'en passe !!! Alors qu'avant je n'avais que des "aperçus des images" avec leurs noms etc...

J'ai aussi dans mes programmes un truc "OA"...je ne sais pas d'où ça sort !
J'ai réinstallé Free download Manager puis Corel Paint Shop Pro Photo X2 en faisant une restauration du système depuis la date (2 jours où tout a déc...). Tous les points de restauration d'avant sont supprimés, je le fais régulièrement quand tout va bien.
J'ai mon Ad-Aware aussi qui me dit quand je veux le réparer : erreur interne 2318...
Donc j'ai aussi supprimé lavasoft, mais ne peux supprimer Ad-Aware pour le télécharger à nouveau car on me dit : erreur irrécupérable lors de l'installation. Donc ni réparable, ni supprimable :evil:

Et si je supprimais 7-Zip ?
Et winRAR ?
Et Free download Manager et Corel Paint Shop Pro Photo X2 ?

Mais surtout comment puis-je faire pour récupérer mes textes et images ? :pascontent:
J'ai idée que c'est impossible mais alors où sont-ils passés ?
Bon, je vais me calmer, cela fait 2 jours que je suis dessus... :x_x:
Merci d'avance si quelqu'un a une solution....
Mélancholia
mélancholia
G33k
G33k

Re: Perdu images et récits

Messagepar sosthye » 16 Fév 2009 18:29

Un logiciel sur clé USB — sans installation — tel que 7-Zip ou PeaZip dans sa version portable, ne récupèrerai pas les archives de WinRar ?

Pour ma part, j?ai essayé d?installer Free Download Manager et j?ai vite reculé, un de ses modules était perçu comme un SpyWare ou pire, je ne me souviens plus. Il existe un gestionnaire de téléchargements gratuit et portable mais, encore une fois, je ne me souviens plus du nom. Voir dans la suite Petit poucet ou chez Portables Apps.

Maintenant pour Corel Paint Shop Pro, il me semble me souvenir qu?il n?a pas de format propriétaire (ce que l?ancien Paint Shop Pro avait !) alors où est le problème ? Les jpg et autres png peuvent eux aussi s?ouvrir, s?ils n?ont pas disparus évidemment, avec d?autres application, non ?

Bonne continuation à toutes et à tous !
sosthye
Carotteur
Carotteur

Re: Perdu images et récits

Messagepar Sebastien » 16 Fév 2009 19:14

Bonjour,

Mélancholia : Te souviens-tu de l'extension qu'avaient les fichiers que tu ne retrouves plus ? Par exemple, tu dis avoir perdu des images. Étaient-elles au format jpeg par exemple ?
Et tes récits, étaient-ils au format doc ?

Dans un premier temps, fait une recherche sur tes disques pour voir si les fichiers n'auraient pas été déplacé tout simplement.
Dans le Menu Démarrer, clique sur Rechercher et choisi "Tous les fichiers et tous les dossiers"

Dans le champ "une partie ou l'ensemble du nom de fichier", tape la recherche suivante :
*.jpg
(si tes images étaient des jpeg)

Ça va te lister tous les fichiers jpeg présents sur tous tes disques (ça peut être long) mais s'ils se trouvent quelque part sur ton disque, tu les trouveras.
A refaire avec toutes les extensions de fichiers perdus.

Tiens-nous au courant.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message