• Publicité

flash player (10) et lecture video

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

flash player (10) et lecture video

Messagepar Melanne » 19 Fév 2009 12:45

Bonjour,

Je me permets d'exposer mon problème sur ce forum (que je trouve très utile au passage!) car cela fait plusieurs jours que je tente de résoudre mon problème mais j'avoue que c'est difficile quand on arrive pas à nommer précisément ledit problème! Et les autres sujets sur flash ne m’ont pas été d’un grand secours.

Je regarde régulièrement des matches de handball sur le site officiel de la fédération européenne qui met à disposition tous les matches sur son site. Il est également possible de suivre les matches en direct.
Voici le lien : http://www.ehftv.com/ec/cl

Les matches en live se lisent dans une fenêtre windows media player et là je n'ai aucun problème (bien entendu pour des raisons légales, on ne peut voir le match quand une équipe de son pays joue.)
Les archives vidéos des matches se lisent dans une autre type de fenêtre et si j'ai bien compris c'est Flash player qui prend en charge cette vidéo. Et là est mon problème. Il y a une semaine, j'arrivais à lire ces vidéos, et maintenant : j'ai un rond qui tourne au milieu comme si la vidéo se chargeait mais à la fin j'ai un triangle jaune avec un point d'exclamation au milieu et impossible de lire la vidéo.

J'ai la dernière version de flash player. Cela ne fonctionne ni avec Mozilla firefox, ni avec internet explorer, ni Opera. Pourtant tout fonctionnait avec ces trois avant.

Je ne me souviens pas d'avoir changé quoique ce soit dans les réglages des navigateurs.
J'ai désinstallé et réinstallé flash player plusieurs fois. Nada.

Voici un exemple de vidéo que j'arrivais à lire avant, et plus maintenant :
http://www.ehftv.com/ec/cl/men/2008-09/video/000364

La place de la vidéo n'est qu'un unique rectangle noir, je vois bien les boutons, la vidéo au milieu (enfin une image), et comme d'autres personne me disent qu'elles arrivent à voir les vidéos, le problème vient sans aucun doute de chez moi.
J'essaye d'être la plus précise possible mais ce n'est pas évident de détailler son problème. Si quelqu'un a donc détecté précisément mon problème, ce serait déjà beaucoup! et si vous avez en plus la solution, ça serait génial!
Merci d'avance,

Melanne
Melanne
No0b
No0b

Re: flash player (10) et lecture video

Messagepar Christophe » 19 Fév 2009 18:43

Bonjour et bienvenue.
Une petite question : Avec Firefox, utilisez-vous le Module NoScript ?
Si oui, avez-vous autorisé ehf.eu et ehftv.com ? Il faut que les 2 soient autorisés sinon vous n'aurez pas d'images.

Toujours si vous utilisez NoScript, n'avez-vous pas eu une alerte Clickjacking potentiel (Cf. ci-dessous) ?
Image
Si vous l'avez eu, avez-vous décoché la case Garder cet environnement verrouillé (recommandé) ?
Si vous ne l'avez pas fait, révoquez les autorisations accordées pour la page, redonnez les autorisations ehf.eu et ehftv.com et décochez la case.

Tenez-nous au courant

Edit : Lorsque j'ai essayé, j'utilisais Firefox et j'avais la version 10.0.12.36 de Flash installée (la dernière actuellement), donc la même que vous si vous l'avez réinstallée. Vous pouvez voir quelle version vous avez en cliquant .
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Messagepar Melanne » 19 Fév 2009 19:36

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.
Je n'avais pas le module NoScript mais je l'ai installé pour voir si cela changeait quelque chose, et la réponse est malheureusement non.
Après avoir fait les différentes manipulations que vous avez détaillé (merci d'ailleurs car c'est très clair), le résultat n'a pas changé : sur la première image (figée) de la vidéo, il y a un sigle (une douzaine de bâtons blancs) qui tourne pour montrer que la vidéo se charge, puis ce sigle
est remplacé par un triangle jaune et le point d'exclamation au bout de quelques secondes.

J'ai bien la dernière version de Flash et de Firefox.

Je crois avoir oublié de précisé autrement que les vidéos youtube ou dailymotion, les animations flash de deezer.com par exemple fonctionnent, il n'y a que sur ce site que ça ne fonctionne pas.
Sinon je me souviens, la dernière fois que je n'ai pas eu de problème sur ce site, c'est lors d'un match en direct (qui se lit dans windows media player) d'une équipe française contre une équipe étrangère (je m'étais d'ailleurs étonnée de pouvoir voir la vidéo car normalement, on ne peut voir les directs si une équipe de notre pays joue...), à ce moment-là j'ai modifié des options relatives à l'accélération vidéo car la vidéo était saccadée (elle rechargeait sans arrêt mais c'est une autre histoire :) ). Comme je ne vois pas ce qui a changé pour que je ne puisse plus lire les vidéos archives, j'ai finalement remis ces options comme avant même si je doute que cela ait un lien avec mon problème...
A part ça, je n'ai rien changé.
Est-ce que je dois ou aies un intérêt de garder le module NoScript?

Merci encore pour votre réponse.
Mélanie
Melanne
No0b
No0b

Messagepar sosthye » 20 Fév 2009 12:39

Avec FireFox 3.0.6 et le plugIn Flash Player 10, il n?y a aucun problème.
Pour NoScript, effectivement, il faut autoriser temporairement toute la page (ou les sites 1 par 1) sinon la vidéo est bloquée.

N?y aurait-il pas FlashBlock d?installé ?

Bonne continuation pour le site !
sosthye
Carotteur
Carotteur

Messagepar Melanne » 20 Fév 2009 16:35

Et bien je ne comprends définitivement pas.
Non je n'ai pas FlashBlock d'installer non plus.
Ca doit sûrement venir d'une erreur de manip' de ma part, reste à la découvrir!
Merci quand même pour votre aide :-) et encore bravo pour ce forum fort utile (j'ai été voir d'autres sujets au passage^^)
Melanne
No0b
No0b

Messagepar Christophe » 20 Fév 2009 18:49

Une question : En allant sur Allociné (ou tout autre site où vous pouvez regarder des vidéos en ligne), arrivez-vous à regarder les bandes annonces ? Ça nous permettrait de savoir si vous avez bloqué par inadvertance le site ou si cela vient d'un problème de réglage.
Tenez-nous au courant.
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Messagepar Sebastien » 20 Fév 2009 21:42

Bonsoir,

une question complémentaire : Avez-vous des logiciels qui bloquent les scripts et autres vidéos flash, logiciel anti pub etc ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar sosthye » 20 Fév 2009 23:39

Parfois il faut tout désinstaller !

Le site FEBE + CLEO permet de lister (FEBE) toutes les extensions/modules/thèmes installés dans FireFox et de les sauvegarder (CLEO).

Donc quand, assez régulièrement, mon FireFox devient instable.

Avec CLEO je fais un “pack” de mes extensions/thèmes installés.
J?exporte mes marque-pages en format html .
Je sauvegarde mes mots de passes via PassWord Exporter .
Pour les mots de passe et marque-pages, je peux aussi utiliser : FoxMark.

Puis !

Je désinstalle la totalité de FireFox via un Revo UnInstaller (version portable) !

J?ai pris auparavant la précaution de télécharger la dernière version de FireFox et sa réinstallation ne prend qu?un maximum d?une ½ heure — pack de 25 à 26 extensions, plus un ou deux thèmes (sauvegardés via le site CLEO déjà mentionné ci-dessus) — plus les marque-pages, plus les mots de passes, plus… je ne sais plus ce que j?ai encore en plus !

Donc pour moi si FireFox devient instable, je le réinstalle.

Votre avis, m?intéresse !
sosthye
Carotteur
Carotteur

Messagepar Melanne » 21 Fév 2009 00:00

Alors, j'ai été sur Allociné (c'est vrai que je n'y avais pas été depuis longtemps), et j'ai pu regarder les bandes-annonces sans problème.
Pour les logiciels qui bloquent les scripts, à ma connaissance je n'en ai pas d'installé mais je vais quand même faire une vérification. (j'ai par ailleurs désactiver
les modules noscript et flashblock)

Autrement, je ne peux pas dire que Firefox soit instable chez moi, c'est d'ailleurs pour sa stabilité, entre autres, que je suis passé d'Opéra à Firefox il y a maintenant quelques temps.

Enfin, je rajouterai juste qu'il y a deux autres ordinateurs chez moi (pour ma part j'utilise un portable acer), un autre portable acer et un ordinateur de bureau pc, qui eux deux fonctionnent sur linusmind (enfin un dérivé de ubuntu, j'ai un doute sur le nom exact) tandis que moi je fonctionne avec XP. Les vidéos de ce site (ehftv.com) ne fonctionnent pas non plus sur ces deux ordinateurs alors que les vidéos de france télévisions, allociné, youtube,etc. si.
Les trois ordinateurs sont en réseau aussi mais je doute que cela soit une donnée intéressante en ce qui nous concerne...

J'ai juste une question : si des sites internets sont bloqués par le navigateur, où est-ce qu'on peut le voir exactement? Je n'ai pas vraiment trouver cette fonction dans les options. Sinon justement dans les options de firefox, il y a un onglet "applications", est-ce qu'il faut que j'aille voir là-dedans? est-ce que ça pourrait venir de là?

En attendant, je vais donc aller faire un tour du côté des logiciels installés et je vous en dirai plus par la suite si je trouve (ou non) une piste.
Merci encore pour votre aide.
Melanne
No0b
No0b

Messagepar Melanne » 21 Fév 2009 13:25

Bonjour,

je confirme, je n'ai pas de logiciel anti-pub d'installé. je n'ai pas trouvé de nom inconnu dans mes programmes :-D
Melanne
No0b
No0b

Messagepar Melanne » 21 Fév 2009 16:30

Bonjour bonjour,

Bonne nouvelle, je viens de comprendre le schmilblick.

On avait en fait modifié le pare-feu de la livebox (on l'avait passé du niveau moyen au niveau élevé) ce qui rendait les lectures de ce site impossible. Le problème est donc résolu. Désolée de vous avoir dérangé pour au final pas grand chose...

Je vous remercie tous en tout cas pour m'avoir répondu et aidé (je suis d'ailleurs agréablement surprise du sérieux de ce forum. Je n'en ai pas trouvé de plus sérieux (au niveau des réponses,etc.) et de plus clair), ce qui fait désormais de moi une visiteuse et lectrice régulière!

Bonne continuation à vous,

Mélanie
Melanne
No0b
No0b

Messagepar Christophe » 21 Fév 2009 22:14

Bonjour
Melanne a écrit:On avait en fait modifié le pare-feu de la livebox (on l'avait passé du niveau moyen au niveau élevé) ce qui rendait les lectures de ce site impossible. Le problème est donc résolu. Désolée de vous avoir dérangé pour au final pas grand chose...

Heureux de savoir que votre problème est résolu :vainqueur2: et merci du retour :Boxe:
Melanne a écrit:Je vous remercie tous en tout cas pour m'avoir répondu et aidé (je suis d'ailleurs agréablement surprise du sérieux de ce forum. Je n'en ai pas trouvé de plus sérieux (au niveau des réponses,etc.) et de plus clair), ce qui fait désormais de moi une visiteuse et lectrice régulière!

Bonne continuation à vous,

Mélanie

Merci ça fait plaisir :mercibcp: , n'hésitez pas à revenir :Teeheehee2:
@+
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message