• Publicité

Site pour apprendre à jouer de la musique

Faites de la pub pour vos sites Web ou pour ceux des autres.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Site pour apprendre à jouer de la musique

Messagepar Snoopy » 28 Fév 2009 18:12

Bonjour,
Je vous présente Muzee : http://muzee.free.fr/.
Nous (moi pour le moment) mettons à disposition des documents sous PDF, pour ceux qui veulent s'initier à la musique (solfège et pratique).
Si vous avez des remarques , des questons ou des critiques. Je suis tout ouïe :-)
Image
Snoopy
No0b
No0b

Re: Site pour apprendre à jouer de la musique

Messagepar Sebastien » 02 Mar 2009 21:52

Bonjour,

Je suis allé consulter votre site, les PDF sont facilement compréhensibles ce qui est une bonne chose pour les débutants en musique (dont je fais parti).
Le design est sobre (j'aime bien), par contre, le bloc de recherche de votre flux RSS en orange vif tranche un peu trop avec le reste de la page (mais c'est un ressenti personnel qui n'engage que moi).

Il ne reste plus qu'à étoffer le contenu avec d'autres fichiers PDF et vous ne devriez pas avoir de mal à avoir des visiteurs.

Bon courage ;)
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Snoopy » 03 Mar 2009 19:51

Merci. Je suis ravi que mes docs t'ont plus Sébastien, :-).
Actuellement, les documents sont plutôt basiques, théoriques et n'ont rien d'original, mais je vais diversifier les choix (petit à petit, la rédaction est assez longue).

A titre d'exemple, je termine de bosser sur un doc intitulé "Débuter en musique" (il n'est pas encore disponible) où on répond à des questions comme A qui s'adresser [pour débuter en musique] ? ou encore Comment choisir son instrument ?

Pour les thèmes, perso je les trouve bien réussi, non ? Enfin, j'ai pris l'habitude avec ces thèmes depuis...
Image
Snoopy
No0b
No0b

Messagepar Christophe » 03 Mar 2009 22:44

Bonjour et bienvenue.
Je suis allé voir et j'aime beaucoup le design de votre site (à l'exception du bloc orange qui est trop agressif je trouve).
Les PDF sont clairs, lisibles et pas surchargés ce qui est un plus. J'ai également bien aimé les petits QCM proposés.
J'ai bien aimé le petit lexique sur le forum. Vous devriez peut-être essayé d'harmoniser le skin du forum avec celui du site mais c'est vraiment secondaire.
Comme le dit Sebastien, il ne reste plus qu'à étoffer mais cela commence bien.
Bonne continuation.
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Messagepar Felix92 » 24 Mar 2009 13:02

moi aussi je débute la musique et la je retravaille mes bases car je voulais chanter dans une chorale. Du coup il faut que je réaprenne toutes les notes etc.. à ce sujet j´ai lu un article qui donne des noms de sites ou c´est possible de faire ses premiers pas dans la musique. Le voici http://www.surdemoi.com/conseil-dachat- ... 91256.html Moi je pense que happynote est aussi bon site pour débuter, je m´en suis servi et ca m´a pas mal aidé.
Felix92
No0b
No0b

Messagepar Snoopy » 01 Avr 2009 16:50

Merci NeoMaHo et Sebastien pour vos encouragements :-) .
J'ai harmonisé le design du forum avec celui du blog, je trouve ça assez harmonieux :-)
Je trouve que les news postés sur le blog sont utiles, et rapides à lire, et j'en ai eu de bons retours.

Par contre, j'ai vraiment du mal à faire décoller le forum. :???:
Une petite communauté ça serait bien, surtout qu'ici il est question d'entraide.
Image
Snoopy
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 01 Avr 2009 20:57

Snoopy a écrit:Par contre, j'ai vraiment du mal à faire décoller le forum.

Oui, c'est un exercice difficile ^^ Mais c'est normal car le site est encore jeune.

Pour commencer à le faire connaitre, voici quelques astuces :

Sur des forums dans lesquels tu participes, tu peux ajouter dans ta signature un lien vers ton site. Par exemple, sur notre site, il est possible d'ajouter trois liens en signature :
3 : Les utilisateurs peuvent ajouter une signature dans leur profil. Cette signature est limitée à 255 caractères et doit être en conformité avec les paragraphes I-1, I-2 et I-10.
4 : Veillez à ne pas mettre en signature des images perturbant l'harmonie visuelle (exemple : Bannière animée avec des couleurs très vives, images déformant l'aspect visuel du site). Le poids de la signature est limité à 150 Ko.
5 : Vous avez la possibilité d'inclure des liens externes dans votre signature. Ces liens doivent être en conformité avec les paragraphes I-1 , I-2 et I-10 . Le nombre de liens en signature est limité à trois.

Voir : Conditions d'utilisation et règles en vigueur

Cela te permettrait de faire découvrir ton site aux personnes lisant tes messages, et éventuellement faire venir quelques robots (google, yahoo, msn etc.) Attention, il ne faut pas poster n'importe quoi uniquement dans le but de faire apparaitre la signature car cela s'apparenterait à du spam (si tu gères un forum, tu y seras confronté).

Ensuite, tu peux inscrire ton site dans quelques annuaires référents. Inutile d'inscrire ton site dans 15000 annuaires de façon automatique, ça ne sert à rien et tu te ferais "sandboxer" (placé dans un "bac à sable pendant plusieurs mois, donc volontairement déclassé dans les moteurs de recherches).
Le mieux étant les annuaires thématiques (donc pour toi sur la musique) ou encore faire des partenariats avec des sites ayant la même thématique que toi.
Tu peux tenter de soumettre ton site dans l'annuaire DMOZ : http://www.dmoz.org/World/Fran%C3%A7ais ... formation/
(la validation peut être très longue).

Tu peux aussi placer un sitemap sur ton site et le soumettre à Google.

A force de persévérance et d'ajouts de contenu, tu pourras fidéliser des utilisateurs qui viendront régulièrement sur ton site.

Bon courage ;)
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Snoopy » 04 Avr 2009 14:33

Merci pour tes conseils.
J'ai mis en place un sitemap (validé par Google), mais je ne pense pas que le resultat attendu soit présent.

Quelques nouveautés :
Le design du blog a été épuré pour laisser plus de place aux articles.

De nouvelles bannières ont été créés :
Image

Image

Je vous les présente, car je les trouve pas mal réussi :-D .
Le site avance tant bien que mal :-)
Image
Snoopy
No0b
No0b

Messagepar Snoopy » 24 Juin 2009 01:16

Un petit coucou pour vous dire que le site avance :-)
Image
Snoopy
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 25 Juin 2009 21:37

Salut,

Je suis retourné voir ton site et en le parcourant, j'ai vu ceci dans ta page à propos (rubrique sur la CNIL) :
Veillez à bien préciser le nom du compte concerné ainsi que son mot de passe afin que nous puissions vérifier que vous en êtes bien le propriétaire.

En tant qu'administrateur de sites, je ne te recommande pas de demander les mots de passe de tes membres pour t'assurer de leur identification. Pour t'assurer de l'identification d'un membre, tu peux par exemple envoyer un message à l'adresse renseignée dans le compte utilisateur et demander une réponse. L'idéal est que l'utilisateur ait directement accès à ses informations personnelles (dans son profil par exemple).

Un mot de passe est une donnée personnelle qui ne doit pas être transmise. Elle doit rester confidentielle. D'ailleurs, sur notre site et notre forum, les mots de passe des utilisateurs sont cryptés dans la base de données directement lors de la création par les membres et je ne peux pas les voir. Je peux les remplacer (à la demande), mais pas les décrypter.

Voilà ;)

Bonne continuation pour ton site.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Snoopy » 25 Juin 2009 23:15

Salut,
C'était une formalité pour la suppression de compte, mais c'est vrai qu'un mot de passe reste et doit resté confidentiel, même si le compte en question doit être supprimé.
Les mots de passe sont également cryptés sur notre plateforme, les administrateurs ne peuvent donc pas y accéder. :-)

Merci pour ces observations Sebastien, elles me sont utiles.
A bientôt :-)
Image
Snoopy
No0b
No0b

Messagepar fred970 » 06 Sep 2009 10:26

J'ai trouvé une page blanche pour le site de musique ? C'est fini ?
fred970
No0b
No0b

Messagepar Christophe » 06 Sep 2009 11:21

Il semble qu'il soit indisponible pour le moment, il faudra réessayer plus tard. Quand j'y vais, j'ai aussi une page blanche m'informant que le site est en travaux.
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Messagepar Sebastien » 07 Sep 2009 22:27

Bonjour,

Muzee subit actuellement une maintenance exceptionnellement longue concernant sa base de donnée. Le service est donc indisponible pour le moment.

Veuillez nous en excuser.

Vu sur la page d'accueil. Apparemment le site est en cours de maintenance.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum de pub