• Publicité

récupérer des dossiers supprimés

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

récupérer des dossiers supprimés

Messagepar mélancholia » 11 Mar 2009 23:37

Veuillez bien mes 3 chers modérateurs que je ne cesse de harceler...(quand est-ce qu'elle disparaîtra celle-là, disent-ils tous en coeur... :roll: ) me donner un moyen pour récupérer des dossiers qui ont disparu...Elle est bien bonne celle-là !
Ben NON, j'ai passé des heures à essayer de régler le problème toute seule avant de venir vous embêter encore, grâce à une amie qui m'a dit d'aller dans "recherche", de faire *...(j'ai oublié le reste...) j'ai pu récupérer mes images. Quant à mes textes (.rtf) nada ! Cela est important pour moi car bien que les ayant déjà imprimés, pour la réécriture ce n'est pas le pied. En effet, il s'agit de proses et une bonne partie de mon roman autobiographique !
Alors en farfouillant j'ai trouvé un logiciel : " Handy Recovery ". bien sûr je l'ai téléchargé (gratuit ! ?), j'ai rien compris et je suis aussi bête qu'avant! :roll:
En plus comme une élève bien ordonnée et pour libérer de la place dans mon ordi, tous les soirs je fais un nettoyage de disques, un Ccleaner, et je supprime tous les points de restauration, à part le plus récent !! (mais c'est vraiment le boulet ) !
Bref, comme disait Pépin, que pourrais-je faire pour récupérer ces textes ? (ils ont disparu la plupart comme par enchantement, je n'ai rien fait pour, comme mes images et photos que j'ai pu récupérer par contre...j'y comprends rien !)
Si quelqu'un a une solution, sûr je lui paie un coup à boire ! :biere:

En attendant que les cerveaux du forum chauffent (le mien est brûlé complet !) je vous souhaite une bonne nuit, une bonne journée selon, de joyeuses Pâques...
Bon, j'arrête là mes délires. J'essaie de ne pas m'énerver.... :pascontent:
Mélancholia
mélancholia
G33k
G33k

Re: récupérer des dossiers supprimés

Messagepar Sebastien » 13 Mar 2009 23:27

Salut,

Tente le logiciel RECUVA : http://www.astucesinternet.com/modules/mylinks/singlelink.php?cid=35&lid=154

Il est développé par les créateur de CCleaner. Fait une recherche en précisant que tu cherches des fichiers RTF.

Ce n'est pas la première fois que tu perds des fichiers qui te sont importants, tu devrais vraiment songer à mettre en place des sauvegardes (automatiques ou manuelles) régulières.

Tiens-nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar mélancholia » 14 Mar 2009 23:52

TU VEUX QUE JE TE TIENNE AU COURANT ?????
:spavrai: :*.*: :vainqueur2: :mercibcp: :mercibcp: :mercibcp: :mercibcp: :mercibcp: :mercibcp: :*_*: :*_*: :bisou: :bisou:
Je n'en reviens pas !!! j'ai récupéré une centaine de textes !! Bon, certains sont intacts et d'autres ont dû être "amochés" car quand je les ouvre il apparaît un charabia informatique et quand je vais sur "affichage" et "option", cela apparaît en texte et non en RTF...J'ai essayé de le résoudre, de mettre RTF et d'enregistrer mais je n'y suis pas encore arrivée.
Mais déjà la moitié des textes sont bons, je suis super contente !!!

En effet, je pourrais mettre une sauvegarde, mais alors je ne pourrai plus enlever les points de restauration à part le dernier, qui me bouffent de la place ! Non ?
En tout cas merci infiniment, ça m'a évité de tout retaper, car je les avais imprimés quand-même, mais c'est mieux de les avoir sur ordi pour d'éventuelles corrections...
Merci champion ! Je reviendrai, sûr !!! Je l'ai dit aux copines mais là je crois que je vais les estomaquer et qu'elle vont vite venir sur le site poser des questions !!! :*_*:
Mélancholia
mélancholia
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » 15 Mar 2009 00:52

Salut,

Content de voir que tu ais pu récupérer une partie de tes texte.

mélancholia a écrit:Bon, certains sont intacts et d'autres ont dû être "amochés"

Explication sur le fonctionnement d'un logiciel de récupération : Lorsque tu supprimes des fichiers sur ton ordinateur, Windows marque l'espace disque utilisé par ces fichiers comme disponible. Le fichier n'est donc plus visible dans Windows, mais il est toujours présent sur le disque dur. Lorsque tu ajoutes de nouveaux fichiers sur ton PC, l'espace étant devenu disponible, Windows peut donc y écrire de nouvelles données.
Tant qu'aucune donnée n'a été écrite sur l'emplacement où se trouvait ton fichier effacé, tu peux le récupérer, même si tu as vidé la corbeille.

Les fichiers endommagés sont donc des fichiers pour lesquels une partie des données est manquante (Windows a utilisé l'espace)

mélancholia a écrit:En effet, je pourrais mettre une sauvegarde, mais alors je ne pourrai plus enlever les points de restauration à part le dernier, qui me bouffent de la place ! Non ?

Non, les points de restauration te permette de revenir à une situation stable de Windows, mais en aucun cas de récupérer des fichiers personnels qui auraient été effacés. La restauration système surveille les fichiers exécutable, les fichiers systèmes, pilotes, bases de registre etc.
Une restauration système ne t'aurait pas permis de récupérer tes fichiers rtf.
Quand je parle de mettre en place des sauvegardes, je veux dire par exemple : Copier la totalité des fichiers contenus dans Mes documents tous les 3 jours par exemple, et dupliquer ces fichiers sur un autre disque. ça peut se faire automatiquement avec des logiciels gratuits.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar mélancholia » 15 Mar 2009 02:29

Sébastien a écrit :
Les fichiers endommagés sont donc des fichiers pour lesquels une partie des données est manquante (Windows a utilisé l'espace)

Mais ils sont remplis d'une écriture informatique, il ne sont pas vides ! C'est comme un code...je dois pouvoir les lire autrement, en rectifiant le tir ! Non ?
Enfin, je verrai ça demain, sur mon WorPad. Je suis déjà contente pour ce soir !
Merci encore. Et bonne nuit !
Mélancholia
mélancholia
G33k
G33k

Messagepar NylaRose » 07 Oct 2019 17:44

NylaRose
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation