• Publicité

Formatage Windows

Dans ce forum, vous pouvez posez vos questions concernant les différents systèmes d'exploitation (Windows toutes versions, Linux, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Formatage Windows

Messagepar Sebastien » 09 Avr 2009 20:28

Mon pc s'est planté complètement, je n'ai qu'une page bleue qui s'affiche. Il me demande de me connecter en mode sans échec mais ça ne veut pas. Le problème est que quand j'ai eu le pc, je n'ai pas eu de CD windows et malheureusement je suis bloqué. J'ai toutes mes données dans mon pc et dois le faire formater mais comment, je n'ai pas de Windows ????
Bien à vous.

Question reçue par Email.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: Formatage Windows

Messagepar Sebastien » 09 Avr 2009 20:54

Bonsoir,

Si le Windows présent sur votre PC est une version classique de Windows (installée depuis un CD de Microsoft), alors, vous ne pourrez pas réinstaller Windows sans avoir ce CD.

Si le Windows présent sur votre PC est une version installée par un constructeur (DELL, HP, SONY, ACER, etc.), alors il est probable que les fichiers d'installation de Windows se trouvent sur une partition cachée de votre disque dur. Dans ce cas, la réinstallation peut être possible en effectuant une combinaison de touches au démarrage (variable selon le constructeur).

Dans tous les cas, sans le CD, je ne vois que deux possibilités pour récupérer vos données :
  • Brancher le disque dur dans un autre ordinateur et copier les données à récupérer.
  • Démarrer sur un Live CD Linux (qui se lance depuis le CD Rom sans nécessiter d'installation) et copier les données à sauvegarder sur une clé USB ou un disque externe.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Système d'exploitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message