• Publicité

Capture videos Web avec Real Player

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Capture videos Web avec Real Player

Messagepar Arthemise » 27 Avr 2009 16:54

Bonjour,

Depuis que j'ai formaté mon DD et ré-installé Windows XP P3, je ne peux plus enregistrer comme avant les vidéos de YouTube, DailyMotion et autres avec REAL PLAYER. J'ai désinstallé et ré-installé Real Player, vérifié que j'avais bien paramétré les enregistrements. Sans succès !

Il y a quelque part (modules, processus, registre ou que sais-je...) un mauvais réglage. Mais où et quoi ?

Si quelqu'un a une idée et une piste... Merci. :hein?:
Arthemise
No0b
No0b

Re: Capture videos Web avec Real Player

Messagepar Sebastien » 27 Avr 2009 21:47

bonjour et bienvenue sur le forum,

Concernant Real Player, je ne connais pas le fonctionnement de ce logiciel. Par contre, voici une solution de contournement à votre problème :
Vous pouvez utiliser Firefox avec l'extension Download Video Helper.

Elle a déjà fait ses preuves et fonctionne plutôt bien. Voici un lien avec des explications sur cette extension : Video DownloadHelper

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Arthemise » 29 Avr 2009 09:46

Bonjour Sebastien,

Merci de l'info mais je connaissais. Le problème est que je ne souhaite pas changer de navigateur mais conserver Internet Explorer 8. Quant à Real Player, une fois paramétré, un petit bandeau bleu apparaissait au-dessus de la vidéo proposant l'enregistreent. El le déroulant clic droit proposait également "Enregistrer". Maintenant, plus rien !
Arthemise
No0b
No0b

Capture vidéos sur Internet avec REAL PLAYER

Messagepar Arthemise » 31 Mai 2009 19:44

Bonjour,

Depuis que j'ai ré-installé Windows XP P3, je ne peux plus, comme auparavant, faire des captures vidéo avec REAL PLAYER sur YouTube, DailyMotion ou autres. Le clic droit sur la vidéo ne propose même plus l'enregistrement ! :x_x:

J'ai désinstallé puis ré-installé Real Player, vérifié le paramétrage d'enregistrements. Sans succès. De passer Internet Explorer de 7 à 8 n'a rien changé au problème. Il y a sûrement un paramétrage quelque part qui ne colle pas.

Si quelqu'un peut m'indiquer une piste de recherche. Merci
Arthemise
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 02 Juin 2009 23:56

Bonjour,

Je viens de tester le téléchargement de vidéos avec Real Player et j'ai pu télécharger la vidéo. Le bandeau "Télécharger cette vidéo" apparait.
Testé sur Firefox 3.0.10 et sur IE 8.

:arrow: Avez-vous Real Player version 11 ?

Vu que vous utilisez IE 8, rendez-vous dans le menu Outils > Gérer les modules complémentaires.
Dans la liste déroulante "Afficher", sélectionnez Tous les modules complémentaires.
Dans la partie droite de la fenêtre, cherchez la ligne RealNetworks, Inc. Sélectionnez le plugin et vérifiez son état. Il est peut être désactivé. Si c'est le cas, cliquez sur le plugin et activez le.

Pour Firefox, le chemin est Outils > Modules complémentaires > Extensions > Realplayer Browser Record Plugin 1.0

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Arthemise » 08 Juin 2009 17:22

Bonjour Sebastien,

Merci de te pencher sur mon cas (désespéré). J'avais déjà examiné les modules mais ils sont tous activés, notamment celui que tu cites.
Je me demande s'il n'y aurait pas un problème avec le registre (un mauvais coup de CCleaner ?)...
Je vais finir par être obligé de par passer à Firefox 3 mais je ne comprends pas pourquoi mes captures fonctionnaient bien avant avec Real Player et plus maintenant. L'informatique : O désespoir !
Arthemise
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 08 Juin 2009 19:05

Bonjour,

Il doit y avoir un logiciel qui filtre le plugin. Quels logiciels de sécurité utilises-tu (antivirus, firewall, antispyware etc.)

Je ne pense pas à un problème de registre, sinon, la réinstallation du logiciel aurait résolu le problème. Si c'était le registre de Windows qui posait problème, la réinstallation du système aurait permis de réparer.

As-tu un lien vers une vidéo qui n'est pas téléchargeable chez toi, pour que j'essaie ? (attention, la vidéo doit être en conformité avec nos conditions d'utilisation).

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Arthemise » 17 Juil 2009 15:34

Bonjour Sébastien,

Privé d'Internet depuis un mois pour cause de changement de FAI, je te réponds tardivement au sujet de ce problème avec Real Player.

Le 10 juin, j'ai téléchargé Free Audio Dub et Free vidéo Dub ainsi que la mise à jour de I Tunes. Je ne sais pas s'il y a une relation mais, quelques jours après, me promenant sur Daily Motion, j'ai eu la surprise de voir, à nouveau, le bandeau d'enregistrement de Real Player !!!

Va comprendre ce miracle...
Arthemise
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 18 Juil 2009 00:17

Bonsoir,

Je suis content de savoir que le problème est résolu, même si nous ne savons pas pourquoi.
L'installation des logiciels cités aura probablement remis en état un driver ou un fichier qui posait problème.

C'est ce qui compte au final.

@+

PS : Un mois pour changer de FAI, c'est long !!!
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Arthemise » 14 Aoû 2009 15:15

Bonjour,

Je reviens (tardivement mais mieux vaut tard que jamais !) sur les mystères d'enregistrement avec Real Player.
Comme je le disais précédemment, le système s'est remis en marche de façon inopinée... Cela a duré une bonne huitaine de jours et.. re-belote... ça ne marche plus à nouveau !
J'ai téléchargé ORBIT DOWNLOADER, qui ressemble d'ailleurs à NET TRANSPORT. Cet ORBIT enregistre les fichiers vidéos et audios sur Internet plus vite que Real Player. Du coup, je me passe bien des caprices de Real Player.
J'ai enregistré récemment quelques fichiers vidéos portant l'extension .25 (appelés sobrement Fichier 25 dans la description !). Ils s'ouvrent avec VLC ou Média Player Classic. Je ne connaissais pas cette extension... Quoi-que-c'est-y-donc ???
Arthemise
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 16 Aoû 2009 21:18

Bonsoir,

Arthemise a écrit:J'ai enregistré récemment quelques fichiers vidéos portant l'extension .25 (appelés sobrement Fichier 25 dans la description !). Ils s'ouvrent avec VLC ou Média Player Classic. Je ne connaissais pas cette extension... Quoi-que-c'est-y-donc ???

Je ne connais pas cette extension. Il s'agit probablement d'une extension temporaire utilisée par un lecteur de fichiers sur un site web. Pour connaitre le type de fichier, il faudrait analyser le fichier pour voir avec quel codec la vidéo a été encodée. (Exemple de logiciel : VideoInspector)

Note : Si vous téléchargez le logiciel, prenez la version lite (ftp://ftp2.kcsoftwares.com/kcsoftwa/files/videoinspector_lite.exe)

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message