• Publicité

pas de démarrage du PC

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

pas de démarrage du PC

Messagepar emanette » 04 Mai 2009 18:27

Bonjour,
j'ai tout déplacé dans mon bureau et pour cela j'ai débranché tous les éléments de mon PC, déplacé l'ordi. Tout était bien numéroté pour ne pas me tromper dans le rebranchement et ce n'est pas la première fois. Toutefois, lorsque j'ai voulu relancé, le bouton boot de mon PC ne répond pas et pas possible de l'allumer. le bouton en haut derrière est bien sur "in" et j'ai du "jus".
Que dois-je vérifier ?
Merci de votre aide
Emmma
emanette
No0b
No0b

Re: pas de démarrage du PC

Messagepar stonepark » 05 Mai 2009 12:06

Bonjour Emma,

Bon, reprenons tout à zéro.

1 ) Si tu as une multi-prise avec un interrupteur, vérifie bien que l'interrupteur est sur on.

2 ) Branche ensuite le câble d'alimentation pour l'écran. Vérifie qu'il fonctionne en appuyant sur le bouton on/off. Tu devrais voir une led s'allumer.

2 ) Ensuite branche le câble d'alimentation à la tour. A priori on ne peut pas se tromper. Sur certains ordinateurs il y a également un interrupteur à l'arrière de la machine, à côté du fil eléctrique justement (ce qui semble être le cas pour le tiens). En déplaçant la tour tu as pu l'appuyer sans faire exprès. Si cette position ne fonctionne pas, teste l'autre...on sait jamais...

NB : Sur certains ordinateurs, on peut choisir le voltage au dos. Vérifie qu'il est bien sur 220v. Ca paraît difficile à changer par inadvertance mais sait-on jamais...

(après il y a les câbles pour clavier, souris etc mais c'est pas l'objet de ta demande)

En principe, c'est tout, en appuyant sur l'interrupteur de ton pc, tu devrais pouvoir l'allumer.

Si ce n'est pas le cas :

- Essaie d'appuyer plusieurs fois sur l'interrupteur de mise en marche. Je ne sais pas pourquoi sur le mien il faut appuyer plusieurs fois dessus lorsque le câble à l'arrière a été débranché...
- Est-ce qu'il y a au moins une lumière qui s'allume sur ta tour ?
- Est-ce que tu entends un ventilateur tourner ?
stonepark
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 05 Mai 2009 17:53

Bonjour,

Pour compléter :

stonepark a écrit:1 ) Si tu as une multi-prise avec un interrupteur, vérifie bien que l'interrupteur est sur on.

En cas de multi-prise, voir également s'il n'y a pas un fusible dessus qui aurait sauté ou qui aurait été déplacé (tester avec une autre multi-prise pour vérifier).

Le PC a été déplacé ? Si oui, il y a peut être quelque chose qui a bougé à l'intérieur du boitier. Il faudrait également vérifier qu'aucun câble ne se serait débranché lors du déplacement.

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar emanette » 17 Juin 2009 15:21

Bonjour
c'est débloqué, c'est quelque chose qui s'est "décollé" un dépanneur a collé la chose !!!
merci de votre aide et pardon pour le temps pour ce retour
cordialement
emanette
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 18 Juin 2009 19:01

Bonsoir,

Nous n'étions pas loin de la vérité avec l'éventuel déplacement du PC ;)
Merci de nous avoir fait un retour.

@+ sur les forums.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Matériel Informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message