• Publicité

Peekbox 40 + DD de 500 go : Dois-je partitionner?

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Peekbox 40 + DD de 500 go : Dois-je partitionner?

Messagepar katia64 » 14 Mai 2009 20:51

bonjour à tous.
je viens d'acquérir une peekbox 40 (boitier multimédia + DD) avec un disque dur de 500go. je me suis empressée de remplir le disque (environ 100go de données) et lorsque j'ai voulu regarder un film, avec ma peekbox branchée sur Tv, soucis....aucun film présent. En navigant dessus, je n'ai pu retrouvé que le 5ème de mes fichiers. mais en rebranchant le boitier sur mon PC, ouf tous les fichiers présents.
donc, direction internet pour connaître le fond du pb: résultat je dois faire une mise à jour...non dispo pour la peekbox 40.
Il semblerait que le boitier multimédia ne supporte pas le disque de 500go, et effectivement en mettant quelques films ou MP3 sur ma clef USB (2go) et en la branchant sur le boitier, il lit le tout chose qu'il ne fait pas avec ses mêmes fichiers installés sur le DD (ils sont invisibles).

j'en viens donc ( et enfin) à ma question:
Si je partionne mon DD de 500go en 3 ou 4 partitions, le boitier mutimédia peut-il alors supporter mon disque en croyant avoir affaire à 3 ou 4 mini disques?
je m'en remets à vous pour savoir si cette solution a résolu le pb pour certains ou pour me dire si vos leçons sur le partitionnement d'un DD a porté ses fruits!

merci par avance et toute critique concernant cette idée sont les biens venues.
bonne soirée à tous
katia
katia64
No0b
No0b

Re: Peekbox 40 + DD de 500 go : Dois-je partitionner?

Messagepar katia64 » 15 Mai 2009 22:38

bonsoir
je viens donc de suivre mon idée et j'ai partitionner mon DD en 4.
Résultat: IMPEC.
mon boitier multimédia lit maintenant tous mes fichiers et donc mon problème est résolu, problème qui venait du fait que le boitier ne supportait pas mon "gros" DD (500go).
j'espère que cette réponse aidera bcp d'entres vous ayant le même pb, c'est une solution simple et sans risque (plutôt que de mettre une MAJ inadéquat et crasher le boitier) donc pourquoi ne pas tenter si votre boitier multimédia ne lis pas tous vos fichiers.
si des questions, n'hésitez pas.
katia
katia64
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 16 Mai 2009 19:23

Bonjour,

Merci de nous avoir fait un retour. Je pense que votre participation pourra aider des personnes qui rencontreront le même problème que vous.
Je vais renommer votre sujet pour qu'il indique le problème que vous avez rencontré et que vous avez résolu.

@+ sur le forum.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar TWISTER91 » 23 Juin 2009 14:21

Bonjour,

Merci pour tes conseils, j'ai vu par ailleur également que ta solution reglait le problême des fichiers fantomes.

Sur mon Peekbox 40 640 go le probleme est "autre" puisque lors de la lectures d'un film tout se passe bien a condition de ne surtout pas le mettre en PAUSE sinon c'est le BUG TOTAL quant on veux redemarrer le film.

La seul solution alors est de débrancher carrement la bête !!!

Pense tu que le si je partitionne le DD cela peut aider le firware a mieux gérer le conflit ?

Merci
TWISTER91
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 26 Juin 2009 19:18

Bonjour,

Si l'on se réfère à la fiche technique, ce modèle est censé supporter des disques allant jusqu'à 1 TO (1000 Go)

Options disponibles :
Disque dur : 500 gb / 640 gb / 750 gb / 1000 gb

PEEKBOX 40
Lecteur Multimédia 3.5" SATA HDMI USB Host SD Card

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Compatible disque dur SATA 3.5"
Formats vidéo compatibles : MPEG1-2-4, DIVX, XVID, AVI, DVD, VCD...
Formats audio / photo compatibles : MP3, WMA, AAC, OGG, WAV, JPEG, JPG

http://www.peekton.com/product_info.php?products_id=173

Vous devriez envoyer ce bug au fabriquant car les disques de cette taille devrait fonctionner. Concernant le plantage de la lecture en cas de mise en pause, cela fait ça sur tous les fichiers ? Le type de fichier posant problème est-il dans la liste ci-dessus ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar TWISTER91 » 01 Juil 2009 11:42

Salut,

le BUG de pause se produit avec tous les films qui sont en AVI ou MPEG, donc bien parmis les formats acceptés !

Le constructeur tarde a mettre une MAJ du firware qui ne semble pas au point vu les multiples problemes recontré avec cette box.

Un ami a la même que moi et ne rencontre aucun probleme, j'ai tenté de lui prendre son firware pour remplacer le mien mais que neni ma box ne l'a pas accepté...

de plus comme un idiot je n'ai pas conservé la facture donc pas de retour SAV possible.

Je suis preneur de toutes suggestions.

Jérôme
TWISTER91
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 04 Juil 2009 23:40

Bonsoir,

Si votre ami a le même modèle que vous, dans la même configuration, et qu'un film plante chez vous et pas chez lui (le même film), alors c'est que votre machine a un problème matériel ou logiciel. Si c'est logiciel, une remise à zéro de la machine devrait régler le problème. Il faudrait voir s'il y a une possibilité de restaurer la machine dans sa configuration d'origine, puis refaire les mises à jour. Si c'est matériel, à part un retour SAV, il n'y a pas de solution, et sans la facture, pas de garantie ...

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Togusa » 12 Sep 2009 22:58

Salut à tous.

Je viens d'acquérir ce modèle aussi la Peekbox 42 à 500Go. Quand j'ai connecté la peekbox à la tv sans y avoir mis le moindre fichier ça fonctionnait, j'accédais au menu. Après avoir mis mes fichiers dans le disque dur, impossible d'avoir l'affichage du menu. Je l'ai branché de toutes les manières possibles mais rien. Alors voici ma question: est-ce qu'avant de mettre des fichiers dans le disque dur, il faut le formater et le partitionner? Merci d'avance.
Togusa
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 12 Sep 2009 23:23

Bonjour,

Togusa a écrit:Salut à tous.

Je viens d'acquérir ce modèle aussi la Peekbox 42 à 500Go. Quand j'ai connecté la peekbox à la tv sans y avoir mis le moindre fichier ça fonctionnait, j'accédais au menu. Après avoir mis mes fichiers dans le disque dur, impossible d'avoir l'affichage du menu. Je l'ai branché de toute les manières possibles mais rien. Alors voici ma question: est-ce qu'avant de mettre des fichiers dans le disque dur, il faut le formater et le partitionner? Merci d'avance.

Avant de pouvoir utiliser votre Peekbox, il faut effectivement avoir initialisé, partitionné et formaté le disque dur que vous y avez placé.
Par contre, le disque dur ne peut être utilisé qu'après avoir effectué ces manipulations, faute de quoi il serait impossible d'y placer le moindre fichier.

Vous dites avoir placé des fichiers dans votre Peekbox, c'est donc que le disque a été initialisé et qu'une partition formatée y est présente. Vous pouvez tenter de recommencer le partitionnement et le formatage du disque.
Branchez votre Peekbox par USB. Rendez-vous dans le gestionnaire de disque de Windows. Supprimez toutes les partitions du disque dur de votre Peekbox, puis recréez-en une.

:!: Attention : Ne vous trompez pas lors du formatage, il faut formater le disque dur de la Peekbox, ne sélectionnez pas un autre disque dur de votre ordinateur par mégarde :!:

Je vous invite à consulter le manuel en version française. Il est téléchargeable sur la page suivante : http://www.peekton.com/product_info.php?products_id=173 (BOITIERS MULTIMEDIA > PEEKBOX 40)
Il y a un exemple.

Tenez-nous au courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Togusa » 13 Sep 2009 12:18

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai partitionné le disque dur formaté donc, ensuite j'ai refait un test et aucun résultat. J'ai décidé de mettre le tout en hd et là ça a marché. Mon cordon est-il mort? La Peekbox est-elle fragile de nature? Là j'effectue un transfert de plusieurs fichiers pour voir si ça marche toujours en hd. Je vous tiens au courant.

Edit: Confirmé ça marche qu'en hd, j'ai mis à nouveau tout les fichiers et ils marchent sans problème... en Hd. Tant que je peux visionner le contenu ça me va: Problème résolu.
Togusa
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 14 Sep 2009 18:39

Togusa a écrit:Edit: Confirmé ça marche qu'en hd, j'ai mis à nouveau tout les fichiers et ils marchent sans problème... en Hd. Tant que je peux visionner le contenu ça me va: Problème résolu.

Bonjour,

Merci de nous avoir fait un retour ;)
@+ sur le forum.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message