• Publicité

partage d'imprimante sous XP

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

partage d'imprimante sous XP

Messagepar titemel » 17 Mai 2009 14:36

Bonjour, j'ai un petit souci de partage d'imprimante sous XP. Je fais bien toutes les manip exposées dans le tutorial, cependant quand j'arrive à la phase ou l'ordinateur devrais trouver l'imprimante, ca me met simplement "reseau microsoft windows" avec un petit + en haut a gauche, mais je ne peut pas le developper!
J'avais auparavant réussi a partager mon imprimante sans souci, mais ayant eu un probleme avec mon ordinateur portable, j'ai du reinstaller XP et depuis impossible de faire trouver a mon ordinateur l'imprimante!
merci de votre aide!!
titemel
No0b
No0b

Re: partage d'imprimante sous XP

Messagepar Sebastien » 18 Mai 2009 19:02

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Votre imprimante est-elle reconnue comme partagée sur le PC sur lequel elle est reliée physiquement ? (normalement, vous devriez voir une petite main sur votre imprimante pour symboliser le partage).

Quels Firewall utilisez-vous sur chacun des PC ? S'il s'agit de Firewall logiciel particulier, vérifiez s'il n'y a pas une option à cocher pour autoriser le partage de fichiers et d'imprimante sur votre réseau. S'il s'agit du Firewall de Windows XP, rendez-vous dans ses paramètres (Panneau de configuration > Pare Feu Windows > Onglet Exceptions) et vérifier que le partage de fichiers et d'imprimante est autorisé.

Le partage de fichiers est-il fonctionnel entre vos ordinateurs ? Un petit test à réaliser pour le vérifier. Sur vos bureaux, créer un dossier et partagez-le.
Exemple :
  • PC1 : création du dossier TEST1
  • PC2 : création du dossier TEST2

Sur le PC1, saisissez l'adresse suivante : \\PC2\TEST2
Sur le PC2, saisissez l'adresse suivante : \\PC1\TEST1
Avez-vous accès aux répertoires ?

Pouvez-vous nous indiquer les adresses IP données à vos PC ? Sont-elles fixes ?

Voilà, cela fait pas mal de questions, mais cela nous permet de mieux cibler le problème.

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: partage d'imprimante sous XP

Messagepar titemel » 20 Mai 2009 10:00

Merci beaucoup j'ai réglé mon problème! effectivement le pare-feu Windows empechait la connexion à des imprimantes réseau...Merci de cette réponse rapide et efficace!
titemel
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message