• Publicité

Faire un serveur ou nas a la maison

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Faire un serveur ou nas a la maison

Messagepar mikamail1 » 23 Mai 2009 16:18

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a dejà fait une installation chez lui avec un serveur réseau ou un nas

Si oui pourrait-il nous faire profiter de son expérience en la matière car j'aimerais en installer un a la maison et je n'arrive pas à savoir ce qui est le mieux

J'aimerais également savoir si quelqu'un a déjà récupéré un vieux pc fixe pour servir de serveur réseau a la maison.

MERCI DE VOS REPONSES
mikamail1
No0b
No0b

Re: Faire un serveur ou nas a la maison

Messagepar Sebastien » 24 Mai 2009 01:14

Bonjour,

Je dispose de NAS et de disques réseau. Par contre, le NAS n'est pas construit sur une ancienne configuration recyclée en serveur, mais depuis un boitier NAS dédié.

Quelles informations voudriez-vous avoir sur les NAS en réseau domestique ? Mise en place ? Matériel à utiliser ?

Concernant le recyclage d'une machine en NAS, je vous invite à consulter la page suivante : FreeNAS
Dans le cas de la page que j'ai cité, il s'agit d'un NAS. Quel est le but du serveur que vous voulez monter ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: Faire un serveur ou nas a la maison

Messagepar mikamail1 » 27 Mai 2009 19:03

merci pour la réponse,

En fait j'aimerais partager videos,photos,sur un réseau local sécurisé et si possible même pouvoir lire mes vidéos en streaming par wifi,toujours a la maison en local bien sur,je ne compte pas (pour l'instant)en profiter par internet.

Merci.
mikamail1
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message