• Publicité

WORD 2007 : Publipostage

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

WORD 2007 : Publipostage

Messagepar nic1 » 08 Juin 2009 22:24

Bonsoir à tous,

A l'aide !!!!! Je n'y arrive pas et je crois le PC va passer par la fenêtre !

J'essaie de fusionner une lettre type Word avec des données contenues dans un fichier Excel

Les données d'Excel sont saisies ou calculées et de types divers texte, date, numérique (monétaire).

Lors de la sélection des données, je choisi le type Feuille de calcul MS Excel via un DDE (*.xls)

J'arrive à créer les lettres personnalisées sans difficulté.

Là où çà coince, c'est lorsque je veux filtrer sur un champ numérique en demandant seulement les enregistrements pour lesquels le champ est >0 (zéro)

Le résultat est bizarre et ne correspond pas à la demande. Parfois la réponse est qu'il n'y a pas d'enregistrement correspondant à la demande alors qu'il en existe réellement

Quelqu'un parmi vous a t'il rencontrer ce phénomène ? Pouvez vous m'aider ? D'avance MERCI
nic1
No0b
No0b

Re: WORD 2007 : Publipostage

Messagepar Sebastien » 13 Juin 2009 23:35

Bonjour,

Normalement, pour faire un filtre de ce type, il suffit d'ajouter une règle dans le courrier type. La règle à utiliser est de type "Sauter l'enregistrement si".
Exemple :
  • Nom du champ : montant
  • Élément de comparaison : Est inférieur à
  • Comparer avec : 0

Le filtrage ne sera effectif que lorsque vous aurez lancé la fusion (fonction fusionner et terminer). Dans l'aperçu les courriers sont toujours visibles.

Les cas où les courriers ne sont pas filtrés sont généralement dûs aux données qui ne sont pas numérique. Certaines de vos données ne seraient pas des textes ? Il faudrait dans un premier temps vérifier le contenu des cellules des courriers qui ne sont pas filtrés par la règle.

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message