• Publicité

déconnexions perpétuelles Livebox

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Re: deconnexions perpétuelles livebox

Messagepar Sebastien » 08 Juil 2009 19:43

Bonsoir,

Le problème (plantage de livebox) se produit à quel moment ?
De façon complétement arbitraire ?
Lorsque la ligne est sollicitée de façon intensive ? (P2P, Téléchargement, Jeux en ligne, VOIP ? ...)

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar EBG » 08 Juil 2009 20:04

Bonsoir Sebastien,
concernant les déconnexions elles interviennent à tout moment, en fait dès que je me connecte, quelle que soit l'heure ou le jour (semaine comme week-end)
je n'utilise jamais le P2P, je ne joue pas en ligne et je ne télécharge pratiquement pas
tout reste très mystérieux pour moi
j'ai essayé de réparer la carte réseau mais sans succès cela ne change rien
j'ai eu un technicien de france telecom ce matin qui m'a dit ne rien constater sur ma ligne et qui, comme à l'assistance en ligne, met la faute sur mon PC
or, je précise que ces problèmes existaient avant c'est-à-dire lorsque j'avais un "vieux PC fixe", connecté par clé USB
mon PC aujourd'hui est connecté en ethernet depuis au moins deux mois (je n'ose même pas essayé de mettre en place le wifi, de peur de perdre définitivement la connexion)
j'avais les mêmes problèmes quand j'étais en wifi (au début quand j'ai eu le portable, mais le technicien m'a alors dit de rester en ethernet)
j'ai sur la page du logadsl constaté qu'il y avait des messages de synchronisation très rapprochés
ce soir encore je me suis fait "sortir" trois fois
ce midi j'ai du redémarrer le PC deux fois en moins d'une heure
je ne sais plus quoi faire, sinon croiser les doigts
quand la connexion plante, pas d'accès possible à l'adresse 192.168.1.1, voyants de la livebox restent allumés, fixes et TV continue de fonctionner.
hier soir par exemple quand perte de connexion, j'ai eu le message "firefox est hors ligne; décocher travailler hors connexion (or cela n'était pas coché) et réessayer"; ce que j'ai fait sans succès donc redémarrage du PC

voilà les informations que je peux vous communiquer si cela peut vous aider à me répondre
merci beaucoup
EBG
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 13 Juil 2009 16:33

Bonjour,

Exigez le remplacement de la Livebox. Vous payez la location du modem tous les mois. La moindre des choses est qu'il fonctionne.
Si vous êtes sûr que cela ne provient pas de votre PC, mettez cet argument en avant et demandez le remplacement.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 16 Juil 2009 12:07

EBG a écrit:EBG

Bonjour
je suis aussi sur orange en wifi et j'ai longtemps trimbalé ce genre de pb
jusqu'au jour ou Sébastien ma proposé de virer orange et de me connecter en direct
j'en suis a ma 3éme Livebox Inventel !! celle la a l'air de tenir
j'ai uniquement des coupures de connexion quand il y a trop de monde en ligne dans le secteur
j'ai aussi des coupures quand mon gestionnaire de tâches est a 100% !!
fait un test pour voir ou tu en es.
Pour rappel ( tape simultanément ctrl/alt / supp ) ensuite clic performances.
Bonne journée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Re: déconnexions perpétuelles Livebox

Messagepar EBG » 27 Juil 2009 19:48

bonsoir et merci de votre réponse
je reviens tardivement mais les problèmes sont toujours et ce à n'importe quelle heure et n'importe quel jour
par contre scaphelico je ne comprends pas comment me connecter en direct, précision faite que je n'ai pas installé le gestionnaire d'orange
j'ai également essayer le test de performances dont vous parlez mais je ne suis pas en mesure de l'analyser
EBG
No0b
No0b

Re: déconnexions perpétuelles Livebox

Messagepar scaphelico » 30 Juil 2009 09:44

bonjour
EBG a écrit:me connecter en direct, précision faite que je n'ai pas installé le gestionnaire d'orange

c'est ce dont je parlais ( Installer votre réseau sans fil sans CD d'installation Orange) :idea:
http://assistance.orange.fr/486.php?dub=1
EBG a écrit:j'ai également essayer le test de performances dont vous parlez mais je ne suis pas en mesure de l'analyser

une copie d'écran aurait permis de voir ! :idea: http://www.astucesinternet.com/modules/ ... toryid=342
! en fait si le gestionnaire a tendance à se stabiliser vers les 40% et à faire des montées à 100% dès que tu vas sur un site ou un blog assez lourd ta connexion se coupe
pour commencer va avec ta Livebox (boite complète) chez Orange explique le PB ! Moi j'avais dit elle est lente et se coupe
ils me l'ont changé sans discuter
bonne journée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Précédente

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message