• Publicité

Wifi Orange sans utiliser le CD d'installation

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Wifi Orange sans utiliser le CD d'installation

Messagepar ptigros16 » 05 Juil 2009 14:30

Bonjour, je voudrais installer la connexion wifi sur un portable, avec la Livebox, mais sans passer par le cd d'installation orange, j'ai essayé d'entrer la clé WEP fournie mais cela ne fonctionne pas. On me dit de mettre que les 13 premiers chiffres, alors qu'il y en a 23 ou 25 donnés avec la clé WEP.
Y a-t-il une procédure à suivre et laquelle, merci de m'aider car je ne suis pas assez débrouillard dans ce domaine, à+ et merci à tous d'avance
ptigros16
No0b
No0b

Re: wifi

Messagepar Sebastien » 05 Juil 2009 15:52

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Concernant la clé WEP, elle fait soit 13 caractères, soit 26. Cela dépend si elle est codée en 64 bits ou en 128 bits.

Vous trouverez sur ces pages des informations sur la configuration du Wi-Fi sans le CD d'installation d'Orange.
Configurer la connexion réseau sans fil avec Windows XP SP2 ou SP3
Comment saisir facilement votre clé de sécurité sans fil?

Par contre, sachez que la protection par clé WEP n'est pas du tout fiable. Vous devriez passer sur un mode de cryptage WPA (exemple : Paramétrage WPA sur la Livebox Sagem)

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message