• Publicité

pages de pub indésirable

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la sécurité informatique (Antivirus, Firewall, aide à la détection de malware et à la désinfection du PC, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

pages de pub indésirable

Messagepar scaphelico » 21 Juil 2009 15:04

bonjour sébastien
on en avait déjà discuter ici topic1459.html mais le sujet était "" spy sweeper "" pas facile a retrouver
je n'ai fait aucune modif depuis ( pas de compteur ni autre ) et c'est réapparut il y a 3 ou 4 jours avec firefox

page de pub indésirable http://cc.2xmoinscher.com/?NomOpe=byCk_ ... site-under

!! !! http://action.metaffiliation.com/img/as ... id=AF19237

ces derniers temps, j'avais installé l'extension Firefox "FIRESHOT" que j'ai viré ensuite.

Je vois aussi (dans resto syst ) software distribution service 15 juillet.

J'ai supprimé windows live sync
!! !! assistant de connection windows live ( c'est venu avec IE 8 )

et j'ai direct X installé ?? ( restaure votre ordinateur dans l'état antérieur a l'installation du programme ) ?? :?: :?: je sais pas d'où ça sort maj !
en fait j'ai surtout supprimé des trucs que je ne me sert pas ( j'ai pas les noms )
je me demande bien par qu'elle systéme ? absent ou nouveau ses pages de pub arrivent
bonne journée @+
j'ai tenté deux truc un j'ai bloqué la page et deux bloqué les images !! :idea: :?:
Image

Image
Je continue à chercher les éléments nouveaux :idea:
scaphelico
Otaku
Otaku

Re: pages de pub indésirable

Messagepar Sebastien » 21 Juil 2009 19:23

Salut,

Ces pages apparaissent de façon aléatoire, ou c'est en ouvrant une page en particulier ?
C'est peut-être tout simplement le site que tu visites qui provoque l'affichage de fenêtre de pub. Publicité qui arriverait à contourner la fonction anti-popup de Firefox.

Utilises-tu l'extension NoScript ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 21 Juil 2009 21:37

bonsoir Sébastien
Sebastien a écrit:Ces pages apparaissent de façon aléatoire,

je sais pas quand elle s'ouvre ?? surement au passage d'un blog ou dans mes recherches sur le net !
j'ai pas le réflexe de regarder la barre bleu en haut pour voir les pages ouverte en plus
Sebastien a écrit:Utilises-tu l'extension NoScript ?

non je n'ai pas ça dans mes modules complémentaire
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/722
je devrais peu étre le rajouter ??
en attendant je sais tester voir ça
si j'ai bonne mémoire j'avais déjà installé une version de NoScript !! que j'avais pas conservé ! j'avais un pb avec a cette époque
bon ben on va voir je viens de l'installer
bonne soirée
merci @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 24 Juil 2009 00:08

Salut,
scaphelico a écrit:si j'ai bonne mémoire j'avais déjà installé une version de NoScript !! que j'avais pas conservé ! j'avais un pb avec a cette époque
bon ben on va voir je viens de l'installer

NoScript peut poser quelques problèmes mineurs lors de son utilisation (blocage temporaire de site) mais c'est une extension réellement fiable et qui apporte un plus à Firefox.
Elle bloque par défaut tous les scripts. Seuls les scripts que tu as autorisé seront exécutés sur ton PC.

Au final, cela permet de bloquer un nombre incalculable de failles de sécurité et autres scripts malveillants qui trainent sur le net.

De nombreuses failles de sécurités annoncées sur notre site peuvent être évitées lorsque l'utilisateur surfe avec Firefox + NoScript.

Pour moi, c'est une extension indispensable qui fait toujours partie d'une installation faite par moi-même. Il te suffit de bien paramétrer les sites envers lesquels tu as confiance.
De plus, ça te permet d'éviter de nombreux popup et autres "joyeusetés publicitaires" du net.

Bref, indispensable. Des infos ici : http://www.astucesinternet.com/modules/smartsection/item.php?itemid=33

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 25 Juil 2009 22:12

Bonsoir Sébastien
J'avais du désactiver temporairement NoScript car il me bloquait Yahoo mail.
Avec le tuto j'ai réussi à autoriser mes favoris !
Je garde le tuto dans mes favoris pour l'avoir sous la main si je viens à en avoir besoin car j'ai pas les même choses sur option NoScript par rapport au tuto de 2006.
Je vais bien voir si je m'en sort !! car comme je te l'avais dit ! j'avais déjà testé NoScriptil y a 1 an ou 2 ??
Bonne soirée.
@+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 25 Juil 2009 23:48

Salut,

Tu peux autoriser Yahoo mail dans NoScript, puisque tu l'utilises régulièrement.

NoScript va te permettre de bloquer tous les scripts sur les sites que tu n'utilises pas tous les jours. Ainsi, en cas de script malveillant, ça te laisse une chance puisqu'il n'est pas exécuté par défaut dès l'ouverture de la page. Ainsi, seuls les sites en qui tu as confiance peuvent exécuter les scripts sans nécessiter ton intervention.

Si tu veux un conseil, tu devrais utiliser cette extension car les quelques désagréments qu'elle occasionne lors de son paramétrage (et c'est très faible) ne sont rien à coté de la sécurité qu'elle peut t'apporter au quotidien. Tu n'imagines pas le nombre de failles de sécurité 0-day et failles critiques qu'elle permet d'éviter quand on l'utilise correctement (pour info : Faille critique = faille permettant la prise de contrôle du PC à distance mais pour laquelle il existe une possibilité de mise à jour ; Faille 0-day = faille critique activement exploitée et sans mise à jour disponible).

Par exemple, nous annonçons régulièrement des failles de sécurité critique ou 0-day qui peuvent infecter un ordinateur par la simple visite d'une page Web piégée. NoScript aurait bloqué le script malveillant et il aurait fallu que tu le déverrouilles manuellement pour que tu sois infecté.

Ce n'est pas une solution infaillible mais ça augmente fortement le niveau de sécurité de ton PC. Pour moi, c'est une extension indispensable.

A la rigueur, si tu bloques sur le paramétrage, dit moi pour quelle page et je peux faire un exemple.
Il y a de nombreux modules intéressants sur Firefox (NoScript, Adblock Plus, FlashBlock, ...)

@+

Edit : Bravo pour les 300 posts, niveau Otaku atteint ;) Félicitation, tu es le premier.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 26 Juil 2009 10:01

bonjour Sébastien
Sebastien a écrit:Tu peux autoriser Yahoo mail dans NoScript,

en autorisant tous mes favoris c'est passé ! mais au départ j'avais eu un encart ou j'avais autorisé yahoo.mail mais il n'y a que mail classique qui passait ??
Sebastien a écrit:A la rigueur, si tu bloques sur le paramétrage, dit moi pour quelle page et je peux faire un exemple.

hier j'avais fait un rajout que je ne vois pas ici ( j'ai oublié de validé peut être ) ??
Image

hier sur vox j'avais NoScript qui me disait " partiellement autorisé " le hic c'est que je sais pas si je peux autoriser toutes la page vox
vu que je vais passer sur des blogs ou il y a des compteurs de visite ! qui semble t'il sont une porte ouverte aux pub indésirable
dans ce cas ci présent qu'elle est la meilleur choses a faire ?
laisser comme ça peut étre ?
Sebastien a écrit:Edit : Bravo pour les 300 posts, niveau Otaku atteint ;) Félicitation, tu es le premier.

hééhéhéhh :-D :-D j'ai cherché si c'était un jeux que j'avais fait ??? ben non ce doit étre un " grade" au vu de la participation au forum
merci pour la bonne nouvelle
bonne journée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 27 Juil 2009 19:28

Oui, si tu autorises toute la page, tu autorises tous les scripts se trouvant sur la page et donc, toute la liste affichée. Si tu fais ça, tu autorises aussi les popup de pub et autres scripts inutiles.
Ce que tu peux faire, c'est autoriser un script temporairement, voir si l'autorisation te permet de surfer convenablement sur la page, et l'autoriser définitivement si c'est nécessaire.

Tu peux surfer sur une page web avec autorisation partielle. Si le script ne te sert à rien pour surfer, autant ne pas l'utiliser.

scaphelico a écrit:dans ce cas ci présent qu'elle est la meilleur choses a faire ?
laisser comme ça peut étre ?

Si la page fonctionne correctement, alors le mieux c'est de laisser les autres scripts bloqués.

scaphelico a écrit:ce doit étre un " grade" au vu de la participation au forum

Oui, on l'atteint dès que l'on a 300 posts.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 27 Juil 2009 21:55

bonsoir Sébastien
Sebastien a écrit:Tu peux surfer sur une page web avec autorisation partielle.

C'est ce que je fais !! Après avoir tâtonné ! je préfère mettre des autorisations temporaire
ce matin spybot ma trouvé right media un traceur d'après ce que j'en ai lu
Bonne soirée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 28 Juil 2009 00:26

scaphelico a écrit:ce matin spybot ma trouvé right media un traceur d'après ce que j'en ai lu

Si c'est un simple cookie traceur, pas de problème.

@+

PS : J'ai déplacé le sujet dans notre nouveau forum d'entraide sur la sécurité informatique.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 28 Juil 2009 15:03

Sebastien a écrit:PS : J'ai déplacé le sujet dans notre nouveau forum d'entraide sur la sécurité informatique.

ok vu !! je pense que maintenant il faudra bien choisir dans les types de sujet proposer !
une habitude prendre :-D :-D :idea:
bonne journée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Retourner vers Forum d'entraide : Sécurité informatique