• Publicité

PORTABLE POUR GAMER

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

PORTABLE POUR GAMER

Messagepar voyager » 24 Juil 2009 11:09

Bonjour les gentes dames zé les gentils messieurs !

Alors voilà. Comme précisé dans un autre topic, mille pardon chère mélancholia, je souhaiterai me fabriquer une bete de somme uniquement pour gamer.

Mon budget sera aux alentours de 3000 euros, sur la base du M17X de chez Dell...
Ce sera donc la base sur laquelle travailler, reste à trouver la meilleure configuration pour que les différentes composantes soient au maximum de leur efficacité.

>>>M17X<<<<

Design personalisé ou proposé chez alien... JE VEUX LE MEME !!!!! lol
CG en SLI
Processeur quad core 2 extrem ou bien l'I7 dernière génération
DD : 2 en raid
RAm : de quoi suporter tout çà...
connectique : à étayer...
Système d'exploitation : W7 ???

Allez-y, faites vous plaisir, rajoutez moi tous les trucs qui vous passent par la tête : seule condition : une machine propre, sans additif du genre imprimante...ect... donc du matériel interne uniquement au top...

je souhaite pouvoir jouer n'importe où aux derniers jeux les plus récents, (genre anno 1404)... pour les 15 prochaines années a venir.

Bon courage et merci....

PS) j'ai fait une petite simulation, mais là, j'ai abusé quand même ! jugez plus tot... va donc falloir réduire un peu la facture lol

Base:
Portable pour jeux Alienware M17x - Nebula Red
Base:
Processeur Intel® Core™ 2 Extreme QX9300 (2,53 GHz, bus frontal de 1 066 MHz, mémoire cache L2 de 12 Mo)

Système d'exploitation Microsoft:
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique 64 Bit - Français

Carte graphique:
NVIDIA GeForce GTX 280M GDDR3 1 Go double SLI™

Ecran LCD:
Écran XGA+ de 17 pouces avec résolution de 1440 x 900 - Beyond HD (900p)

Mémoire:
8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz

Disque dur:
Double disque dur Raid 0 « Stripe » de 1 To avec détecteur de chute libre à 7 200 tr/min - (2 x 500 Go)

Périphériques optiques:
Lecteur optique Blu-Ray ROM combo (lecture Blu-Ray, lecture et écriture CD/DVD)

Batterie principale:
Batterie au lithium ion à 9 cellules (85 Wh)

Alimentation:
240W AC Adaptor

Câble:
Euro 2M 250V Power Cord

Clavier:
Internal French Azerty Keyboard

Couleur AlienFX:
Rouge de Mars

Alienhead 3D

Bluetooth:
Module Bluetooth Dell Wireless 370 - Europe

Réseau sans fil:
Mini-carte demi-hauteur sans fil Dell Wireless 1510 (802.11n) Europe
___________________________________________________________________________________________

Poids total en charge : 5,3 kgs
TOTAL : 5456 euros !!!!
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, synchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
voyager
Futur Geek
Futur Geek

Re: PORTABLE POUR GAMER

Messagepar Sebastien » 25 Juil 2009 19:59

Salut,

Si le but est de jouer sans jamais déplacer la machine, il vaut mieux un fixe. Par contre, si l'on souhaite déplacer la machine, alors pourquoi pas, mais ça restera plutôt un transportable, vu le monstre que ça sera !

En reprenant le lien vers le M17X, avec un budget de 3000 euros, je prendrais le PC d'origine, sur lequel je modifierai la carte graphique. Pour le jeu, c'est pas dur, plus la carte est performante, plus le jeu est fluide.
Et ce qui se fait de plus puissant en carte graphique dans ce qui est proposé, c'est la 280M.

ça donnerait :
  • Processeur Intel® Core 2 Quad Q9000 (2 GHz, bus frontal de 1 066 MHz, mémoire cache L2 de 6 Mo)
  • NVIDIA GeForce GTX 280M GDDR3 1 Go double SLI
  • 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
  • Disque dur de 500 Go avec détecteur de chute libre (7 200 tr/min)

Ce qui donne le prix de 2 848,99 €. C'est exorbitant mais on est dans le budget.

Par contre, attention. Le site que tu donnes oblige d'acheter Vista 64 bits. Il faudrait vérifier la compatibilité de cet OS avec les jeux.

Voilà, qu'en penses-tu ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar voyager » 26 Juil 2009 21:50

Salut sébastien,

Sebastien a écrit:ça donnerait :
  • Processeur Intel® Core 2 Quad Q9000 (2 GHz, bus frontal de 1 066 MHz, mémoire cache L2 de 6 Mo)
  • NVIDIA GeForce GTX 280M GDDR3 1 Go double SLI
  • 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
  • Disque dur de 500 Go avec détecteur de chute libre (7 200 tr/min)

Et bien ma foi, çà me va plutot bien ! Oui, le prix et le poids sont hexorbitants, mais pour la quarantaine et les cheveux blancs, çà compense !!! Et puis d'abord, c'est mon anniv' ! lol

Quelques questions techniques :

- Core 2 Quad 2 GHz, bus frontal de 1 066 MHz, mémoire cache L2 de 6 Mo : ca donne quoi en détaillant tout çà ?
8 processeurs * 2 GHz ???
6 Mo en cache L2 : qu'essesset ?
bus frontal 1066 : ???
Le détecteur de chutte libre : ???

Merci pour toutes les précisions. rien ne presse, tu as 10 mois pour répondre...
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, synchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
voyager
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Sebastien » 27 Juil 2009 00:43

voyager a écrit:Oui, le prix et le poids sont hexorbitants, mais pour la quarantaine et les cheveux blancs, çà compense !!! Et puis d'abord, c'est mon anniv' ! lol

Oui, j'avais bien compris qu'il s'agissait plus d'un plaisir que d'une config avec le meilleur rapport Qualité / Prix.
Par contre, tu comptes la déplacer ? Parce qu'avec un budget pareil, en PC fixe, tu peux faire beaucoup mieux niveau puissante.

Sinon, ce sont des questions assez technique que tu poses, je vais essayer d'être le plus clair possible.

voyager a écrit:8 processeurs * 2 GHz ???

Non, tu as quatre cœurs à ton processeur, c'est comme si tu avais quatre processeurs qui travaillaient en parallèle. Quad core = quatre cœurs. Quatre cœurs qui travaillent chacun à 2 ghz.

voyager a écrit:6 Mo en cache L2 : qu'essesset ?

C'est la mémoire cache de second niveau. Elle te permet d'accélérer certains traitement en stockant certaines informations.
www.commentcamarche.net a écrit:La mémoire cache de second niveau (appelée L2 Cache, pour Level 2 Cache) est située au niveau du boîtier contenant le processeur (dans la puce). Le cache de second niveau vient s'intercaler entre le processeur avec son cache interne et la mémoire vive. Il est plus rapide d'accès que cette dernière mais moins rapide que le cache de premier niveau.

http://www.commentcamarche.net/contents/pc/processeur.php3
Bref, plus tu en as, mieux c'est.

voyager a écrit:bus frontal 1066 : ???

C'est la vitesse du bus mémoire. Cela correspond à la vitesse des échanges entre le processeur et la mémoire vive.

voyager a écrit:Le détecteur de chutte libre : ???

C'est un système qui bloque tout action de lecture/écriture sur le disque lorsqu'il détecte un mouvement non conforme sur ton disque dur (genre quand tu fais tomber ton portable par terre). Le but est de ne pas accroitre les dommages sur le disque. Je ne sais pas ce que ça peut t'apporter, mais si tu veux un conseil, évite de faire tomber ton PC par terre ;)

voyager a écrit:Merci pour toutes les précisions. rien ne presse, tu as 10 mois pour répondre...

Dans 10 mois, pour le même prix, tu pourras avoir beaucoup mieux.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar voyager » 27 Juil 2009 11:24

Bonjour Sébastien.

Alors, prenons les choses dans l'ordre :

- oui, je veux un portable, donc transportable. Un PC "blindé" maison, j'ai déjà. je l'ai d'ailleurs mis à jour en début d'année.
- Effectivement, les périphériques sont moins chers et plus puissants pour un PC domicile, mais cela ne m'intéresse pas...

Concernant toutes tes explications, et bien impeccable, j'ai tout compris... merci bien.

Enfin, concernant l'évolution des choses futures, tu as bien raison. D'ici l'an prochain, les couts auront diminués pour les mêmes pièces et d'autres aussi chères auront aussi apparues. Ce modèle MX17 n'existait pas l'an passé, et je suivais jusqu'à aujourd'hui l'évolution du XPS1700. Je change donc de cheval pour suivre ce bijou, que dis-je, ce pic, ce cap, ce mont de technologies. Je ne le quitte plus des yeux... :Teeheehee2:
voyager
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Sebastien » 01 Aoû 2009 01:18

Salut,

voyager a écrit:- oui, je veux un portable, donc transportable. Un PC "blindé" maison, j'ai déjà. je l'ai d'ailleurs mis à jour en début d'année.
- Effectivement, les périphériques sont moins chers et plus puissants pour un PC domicile, mais cela ne m'intéresse pas...

OK, comme ça c'est clair. Je préfère m'en assurer car j'ai beaucoup de demande pour des PC portable pour jouer, alors que ces machines sont rares et assez chère (ce que tu as pu voir d'ailleurs ^^)
Pour donner le meilleur conseil qui soit, c'est important de savoir cela.

Maintenant que nous sommes sûr que tu veux un portable, alors cette config devrait aller très bien. Bon, elle ne tiendra pas les 15 prochaines années, mais elle devrait assurer quand même les meilleurs jeux 3D durant quelques temps (une remarque, tu peux oublier le jeu sur batterie, un tel monstre devra être branché sur le secteur).
Par contre, dans 10 mois, cette config n'existera plus, mais nous pourrons en refaire une autre.

C'est vrai que c'est une belle machine, elle est plus puissante que le meilleur de mes PC fixe (pour le moment ;)).

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar voyager » 04 Aoû 2009 16:10

bon, dans ce cas, nous verrons d'ici l'an prochain comment auront évolué les choses. Moi qui pensait etre au top pour 10 ans ! 10 mois, c'est dur pour le prix ! finalement, je vais peut etre m'offrir un lapin nain... :mrgreen:

merci comme toujours...

et rendez vous l'année prochaine pour la suite de ce topic...
voyager
Futur Geek
Futur Geek

Retourner vers Matériel Informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message