• Publicité

Impossible de partager une imprimante

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Impossible de partager une imprimante

Messagepar tchayapluk » 29 Juil 2009 12:26

Bonjour et pardonnez-moi de creer un nouveau sujet... si documente par ailleur...
Je suis sur un ordi avec un clavier anglais, d'ou pas d'accents...
Soit deux ordis branches sur un switch qui est lui-meme connecte a un reseau (universite)...
Les deux ordis tournent sous XP pro avec DHCP... Ce qui me chagrine c'est que ca a marche et puis ca ne marche plus et impossible de faire fonctionner a nouveau... Entre temps nous avons passe les deux ordis sous RAID... est-ce que ca peut avoir eu un effet ?
L'imprimante (une Brother HL2140) est bien partagee sur l'ordi ou elle est connectee (USB) et elle imprime correctement.
Les drivers sont installes sur l'Ordi2.
Sur le reseau (universitaire) il y a beaucoup d'imprimantes, mais elles ne sont pas visibles... lorsqu'on fait ajouter une imprimante "rechercher une imprimante" sur Ordi2.
Je vais verifier les permissions du Pare feu et des comptes demain... mais si il y a plus a faire... merci de me donner une piste...
....
J'ai un autre probleme de partage, mais entre linux ubuntu et Xp... doit-je ouvrir une autre discution ?
tchayapluk
No0b
No0b

Re: Impossible de partager une imprimante

Messagepar Christophe » 29 Juil 2009 21:20

Bonjour et bienvenue sur le forum

tchayapluk a écrit:Bonjour et pardonnez-moi de creer un nouveau sujet... si documente par ailleur...

Pas de problèmes, nous sommes là pour essayer de vous aider :ptdr:
tchayapluk a écrit:mais si il y a plus a faire... merci de me donner une piste...

Avez-vous vérifié les adresses IP des postes ? Sont-elles compatibles avec le réseau ?
tchayapluk a écrit:J'ai un autre probleme de partage, mais entre linux ubuntu et Xp... doit-je ouvrir une autre discution ?

Oui, si c'est un problème différent de celui du partage d'imprimante, merci d'ouvrir un nouveau sujet.

A bientôt :Boxe:
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Messagepar tchayapluk » 03 Aoû 2009 05:39

Bonjour NeomaHo, et merci de cette reponse...
Desole de repondre si tard, mais je suis, j'ai oublie de le preciser, en Thailande et il y a un serieux decallage horaire...
de plus j'avais un probleme de virus detecte par avast sur les deux disques de l'ordi ??? Aujourd'hui je n'ai plus d'alerte !!!
Pour ce qui est du partage de cette imprimante sous Windaub Xp... je ne suis pas expert en reseau aussi je ne sais comment lire l'adresse IP. tout ce que je peux dire c'est que les info IP de la connexion sont d'obtenir l'adresse automatiquement... Dans "My network place" j'avais des infos... notemment une deuxiemedeclaration (incomplete) de la meme imprimante, mais aujourd'hui je n'ai plus rien ???? Je continue les recherches en attendant une reponse...
et voici un peu de soleil et de pluie de Thailande... A+
tchayapluk
No0b
No0b

Messagepar tchayapluk » 03 Aoû 2009 05:56

Par la meme occasion...
comment joindre une copie d'ecran a mes messages ??? Merci
tchayapluk
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 04 Aoû 2009 20:57

Bonjour,

tchayapluk a écrit:Par la meme occasion...
comment joindre une copie d'ecran a mes messages ??? Merci

Concernant l'intégration d'images sur le forum, voici une page explicative : http://www.astucesinternet.com/forum/topic74.html
Vous pouvez également utiliser un autre hébergeur comme http://www.zimagez.com/ mais le principe reste le même.

tchayapluk a écrit:Les deux ordis tournent sous XP pro avec DHCP... Ce qui me chagrine c'est que ca a marche et puis ca ne marche plus et impossible de faire fonctionner a nouveau... Entre temps nous avons passe les deux ordis sous RAID... est-ce que ca peut avoir eu un effet ?
L'imprimante (une Brother HL2140) est bien partagee sur l'ordi ou elle est connectee (USB) et elle imprime correctement.

Non, le RAID est une technologie permettant d'utiliser plusieurs disques durs pour créer des partitions qui seront soit sécurisées (tolérance de panne), soit accélérées, soit les deux. C'est sans rapport avec la connexion réseau.
Par contre, pour faire fonctionner votre poste en RAID, vous avez dû réinstaller le système d'exploitation. Peut-être que le PC aura mal été reconfiguré.
Donc le RAID a-t-il eu une conséquence sur la connexion ? Non, mais la réinstallation du système d'exploitation est peut être la cause de ce dysfonctionnement.

tchayapluk a écrit:Sur le reseau (universitaire) il y a beaucoup d'imprimantes, mais elles ne sont pas visibles... lorsqu'on fait ajouter une imprimante "rechercher une imprimante" sur Ordi2.
Je vais verifier les permissions du Pare feu et des comptes demain... mais si il y a plus a faire...

Comme vous êtes sur XP Pro, il y a une gestion des droits d'accès. Il faut voir avec la personne responsable des droits d'accès dans l'université si vous avez accès à ces imprimantes, et demander l'accès si vous ne l'avez pas.

Votre PC est-il encore capable de se connecter au réseau local et à internet ? Avez-vous accès (depuis le réseau) au PC hébergeant l'imprimante (un dossier partagé par exemple) ?

tchayapluk a écrit:je ne suis pas expert en reseau aussi je ne sais comment lire l'adresse IP

Utilisez la commande IPCONFIG /ALL
Voir : http://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=16

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message