• Publicité

Probleme d'installation d'imprimante en reseau

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Probleme d'installation d'imprimante en reseau

Messagepar Azertoth » 30 Juil 2009 09:11

bonjour

alors, voila, je n'arrive pas a installer une imprimante en reseau
en realité, j'ai quasiment le meme probleme que lolouille (dans le topic http://www.astucesinternet.com/forum/topic1733.html) c'est a dire :
j'ai configuré un reseau qui s'appelle RVFIL, ensuite j'ai bien verifié sur l'ordinateur ou l'imprimante est installée qu'elle soit partagée, que j'ai nommée HP2170 (c'est une hp psc 2170 series) et maintenant, sur l'autre pc, quand je suis le tutoriel, arrivé a la detection des imprimantes, je fais "rechercher une imprimante", il me la trouve, et quand je clic dessus j'ai le message " Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante. Vous avez entré un nom d'imprimante incorrect, ou l'imprimante spécifiée n'est plus connectée au serveur" alors que c'est lui-meme qui l'a trouvé... bref, je retourne en arriere, je tente d'entrer le nom direct, je fais "\\Bureau\HP2170" (l'ordi se nommant Bureau), et la, meme message d'erreur.
J'ai essayé de redemarrer l'ordi, et maintenant c'est mieu, il ne detecte plus rien dans la recherche automatique :vainqueur2:

alors, concernant la partie technique : les ordinateurs sont tous sous windows xp pro sp2, l'imprimante est branchée en usb et est allumée, le partage de dossiers et fichiers est bien effectif, le firewall accepte bien le partage d'imprimante (sur tous les pc)

voila, merci d'avance si vous pouvez m'aider, je suis decu depuis plus de 2h, j'avoue que ca commence un peu a me courrir sur le haricot, sachant que j'ai encore 4pc a connecter sur le reseau :banzai:

Azertoth

EDIT : j'ai oublié de preciser, l'ordinateur ou est installé l'imprimante est relié via ethernet a la livebox, celui sur lequel j'ai des problemes est relié aussi en ethernet a la livebox, les autres sont tous en wifi, si ca peut aider :-D
Azertoth
No0b
No0b

Re: Probleme d'installation d'imprimante en reseau

Messagepar Sebastien » 02 Aoû 2009 16:39

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Vous constatez ce même problème sur tous les PC du réseau ou uniquement sur un seul ?

Puisque l'installation automatique semble poser des problèmes, nous allons tenter de forcer l'installation manuellement et voir si ça passe.
Dans un premier temps, téléchargez les derniers pilotes disponibles pour votre imprimante sur le site du constructeur.

:arrow: Ensuite, installez l'imprimante en local sur votre PC (même si elle n'est pas reliée physiquement à cet ordinateur). Windows ne trouvera pas l'imprimante mais ce qui compte, c'est d'installer les pilotes de l'imprimante.
:arrow: Ensuite, allez modifier le port de l'imprimante sur votre PC (celui qui veut utiliser l'imprimante). Dans le menu Imprimantes et télécopieurs, faites un clic droit sur l'imprimante que vous venez d'installer, et faites Propriétés.
:arrow: Dans l'onglet Port, cliquez sur Ajouter un port > Port local
:arrow: Le nom du port à saisir est \\Bureau\HP2170 (si le PC hébergeant l'imprimante s'appelle Bureau et si le nom de partage de l'imprimante est bien HP2170).

Est-ce qu'en manuel, l'installation passe correctement ou vous avez toujours le même message d'erreur ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: Probleme d'installation d'imprimante en reseau

Messagepar Azertoth » 03 Aoû 2009 08:30

merci pour la reponse :-)
malheureusement, ca ne marche pas, il me dit toujours le meme message, nom de l'imprimante ou adresse invalide.
sinon, en fait, ca le fait sur tous les pc qui sont en reseaux, sauf sur celui ou elle est installée (où elle marche normalement)
Cependant, je pense qu'il y a peut etre conflit directement dans le reseau. En effet, le pc ou est branché l'imrimante peut acceder a tous les repertoires partagés sur chacuns des ordinateurs en reseau, cependant, l'inverse n'est pas bonne ^^ d'aucun pc je peux acceder a l'ordinateur, il me dit que je n'ai pas la permission. J'ai essayé de deactiver le parefeu windows, pas de changement (alors que je l'avais configurer pour qu'il passe, enfin bon ^^) sinon, il y a macaffee installé sur le pc, je pense que c'est lui qui bloque tout en fait, il faudrait que je regarde, mais je ne peux pas actuellement (en fait, je suis en stage pour une entreprise et je remets a neuf le parc info + bidouille a coté, et la, je dois regarder un logiciel, et je pense que ca me pendra quelques jours pour ce logiciel, et comme l'imprimante n'est pas essentielle, je suis en priorité sur le logiciel ^^)
Donc oui, macaffe a un firewall integré, j'ai regardé pour le configurer et j'ai donné les autorisation, mais ca ne marche tjr pas. Y aurait il une autre possibilité, un logiciel bloquant l'acces aux autres ordi vers celui ci svp ?
Azertoth
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message