• Publicité

Carnet d'adresse personnel d'outlook 2003 vers word 2003

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Carnet d'adresse personnel d'outlook 2003 vers word 2003

Messagepar declic » 05 Aoû 2009 20:45

Voila, j'ai changé de machine, et réinstallé mes logiciels. j'ai également importé mon carnet de contact dans mon nouveau outlook. Jusque là, tout va bien. Le problème est le suivant: lorsque j'ouvre Word et que je désire soit imprimer des étiquettes ou des enveloppes et que j'essaie de récupérer mon carnet de contact, j'ai le message suivant "soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit le client de messagerie actuel ne peut répondre à la demande de la messagerie. Exécutez Microsoft Office Outlook et définissez-le comme client de messagerie par défaut" se que j'ai fait mais rien ne se passe. Je signale que sur mon anciene machine, j'avais également office 2003 et que cela fonctionnait. S.V.P, pouvez-vous m'expliquer la procédure à suivre sans passer par exchange, merci.
declic
No0b
No0b

Re: Carnet d'adresse personnel d'outlook 2003 vers word 2003

Messagepar Sebastien » 07 Aoû 2009 18:45

Bonjour,

Normalement, la procédure à appliquer est la suivante :
J'obtiens des messages d'erreur sur mes clients de messagerie et mes listes de tables
Il s'agit d'une des preuves que « ce que vous faites dans un programme affecte ce qui se passe dans d'autres programmes ». Si vous tentez de vous connecter à votre dossier Contacts pendant un publipostage dans Word alors que Outlook n'est pas défini comme votre éditeur de messagerie par défaut dans Microsoft Internet Explorer, vous obtenez le message d'erreur suivant :

« Soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit le client de messagerie actuel ne peut pas répondre à la demande de la messagerie. Exécutez Microsoft Office Outlook et définissez-le comme client de messagerie par défaut ».

Si vous cliquez sur OK, un autre message d'erreur s'affiche :

« Impossible d'obtenir la liste des tables à partir de la source de données ».

Pour éviter ces messages agaçants pendant un publipostage :

Dans le menu Outils d'Internet Explorer, cliquez sur Options Internet.
Sous l'onglet Programmes, sous Courrier électronique, choisissez Microsoft Office Outlook, puis cliquez sur OK.
Lorsque vous redémarrez Word et tentez une connexion à votre dossier Outlook Contacts pendant un publipostage, vous pouvez constater que tout est rentré dans l'ordre.

Source : Boîte à réponses : Utiliser des contacts de messagerie électronique dans un publipostage Word

Lorsque vous avez défini Outlook comme client de messagerie par défaut, vous avez bien procédé comme indiqué ci-dessus par Microsoft ?
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar declic » 16 Aoû 2009 10:03

Un grand merci, c'était bien cet élément là qui manquait (messagerie par défaut en fait c'était outlook express et non microsoft outlook qui était mis par défaut.

encore une fois, mille merci.

declic
declic
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 16 Aoû 2009 21:26

Bonsoir,

Nous sommes content de voir que le problème est résolu ;)
Merci de nous avoir fait un retour.

@+ sur le forum
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message