• Publicité

Crash PC (écran bleu)

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Crash PC (écran bleu)

Messagepar alex972 » 06 Aoû 2009 12:30

Bonjour à tous,
Cela fait pas mal de temps que je ne suis pas passé vous embêter. Je vous expose mon problème:

Lors que je joue sur Guildwars (et oui encore et toujours), mon PC crash (écran bleu avec tout le blablabla) et reboot. Ceci n'arrive jamais en surfant sur le net
Tous les messages d'erreurs tourent autour de la carte graphique, et surtout directX. Le dernier en date vient du fichier dxgkrnl.sys
Hier soir j'ai surveillé la température de la carte graphique. En utilisant le PC pour la bureautique, elle tourne vers les 65°C, et en jouant je passe facile au dessus des 85-90°C. Pourtant le ventilateur de la carte est très propre, ainsi que celui de la tour et du processeur.

Ma config:
OS: Windaube Vista version pro service pack2 (installée il y a 1 semaine), en attente de passer à SEVEN
Carte mère: Sapphire Pure CrossFire™ 3200 Advantage
Système: AMD Athlon 64x2 dualcore processor 4600+ 2.40Gh
Type système: 32 bits
RAM: 2x2Go Gskill PC 6400 DDRII
Carte graphique: ATI Radeon X1950 Pro sur port PCI-express (slave pour plus de passage pour la ventilation), avec directX 10
Disque dur principal: HITACHI HDS721680PLA380 ATA (80Go), nettoyé défragmenté
Disque secondaire: SAMSUNGHD103UJ ATA (1To)

Si vous avez une solution à me proposer je suis preneur, mais je sens que la carte graphique est bonne pour être changée.

Merci

Alex
alex972
Carotteur
Carotteur

Re: Crash PC (écran bleu)

Messagepar alex972 » 08 Aoû 2009 20:20

Je vous post les deux fichiers qui plantent pour le moment et qui me mettent en écran bleu avant reboot du PC:
dxgkrnl.sys
Atikmdag.sys
alex972
Carotteur
Carotteur

Messagepar Sebastien » 09 Aoû 2009 00:31

Salut,

alex972 a écrit:Hier soir j'ai surveillé la température de la carte graphique. En utilisant le PC pour la bureautique, elle tourne vers les 65°C, et en jouant je passe facile au dessus des 85-90°C. Pourtant le ventilateur de la carte est très propre, ainsi que celui de la tour et du processeur.

65° au repos, c'est quand même beaucoup je trouve. Le ventilateur de la carte (bien de propre) tourne-t-il correctement ?

La température ambiante est elle fortement élevée ? Par exemple, ma carte graphique (qui est une 9600 GT fanless) est à 46 ° après une 10 aine d'heures de fonctionnement.
La tour est bien ventilée ? La carte est-elle overclockée ?
Les problèmes de plantages sont constatés depuis quand ? As-tu fais des modifs particulières avant de constater les plantages ?
Tu joues en quelle résolution d'écran ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar alex972 » 09 Aoû 2009 09:15

Bonjour.

Sebastien a écrit:65° au repos, c'est quand même beaucoup je trouve. Le ventilateur de la carte (bien de propre) tourne-t-il correctement ?

Alors le ventilateur de la carte tourne parfaitement, je l'ai dépoussiéré.

Sebastien a écrit:La température ambiante est elle fortement élevée ? Par exemple, ma carte graphique (qui est une 9600 GT fanless) est à 46 ° après une 10 aine d'heures de fonctionnement.

Dans la pièce il fait environ 20°C (vive la bretagne :mrgreen: ) Donc je ne pense pas que ça gène beaucoup.

Sebastien a écrit:La tour est bien ventilée ? La carte est-elle overclockée ?

La tour à l'origine avait un panneau latéral enlevé, je ne sais pas si c'est bon ou pas. Je fais des tests actuellement avec le panneau fermé. La carte a encore ses paramètres par défaut, donc non overclockée.

Sebastien a écrit:Les problèmes de plantages sont constatés depuis quand ? As-tu fais des modifs particulières avant de constater les plantages ?
Tu joues en quelle résolution d'écran ?

Les problèmes de plantage sont apparu il y a quelques mois déjà, le Pc tournait encore sous xp Sp2.
Les dernières modifications apportées sont l'installation de Vista, de deux nouvelles barrettes RAM (2x2Go au lieu de 2x1Go), marque Gskill et enfin l'ajout d'un disque dur supplémentaire afin de pourvoir délester le premier.

Merci pour tes recherches. Je posterai des nouvelles si je vois des modifications de fonctionnement avec le panneau latéral fermé.
alex972
Carotteur
Carotteur

Retourner vers Matériel Informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message