Bonjour,
j'ai un souci,
j'ai perdu 110 go sur mon ordinateur
Mon ordinateur
marque DELL/ Dimension C521
160 go
fonctionne sous VISTA 32 bits
partitionné entre C:\ 50go et D:\ 110go
rien n'a été fait depuis la disparition des 110 go -ni formatage, ni essai de remise en place
Quelqu'un m'a conseillé d'utiliser GETDATABACK, sauf qu'en testant, GETDATABACK m'indique de ne pas copier ce que l'on a perdu (ici D:\ 110 go) sur lui-même, (ce qui à priori semble logique)
un autre m'a conseillé TESTDISK de CGSecurity (mais le contact est en vacances à Bali)
or il se trouve que je n'ai pas de disque dur externe, et pas d'autre possibilité, ni assez de place sur C:\, mais je viens de recevoir un nouveau portable DELL inspiron de 500 go.
j'en arrive donc au sujet de ce post : je voudrais créer un réseau avec :
- 1 une Bbox
- 2 un pc tour DELL dimension c521 de 160 go mais dont 110go ont disparu sous VISTA 32
- 3 un portable INSPIRON DELL de 500 go tout neuf sous VISTA 64
je ne vois donc pas le contenu de l'autre ordinateur sur ma partie réseau de l'un ou l'autre ordinateur ( mais je vois bien chaque icône d'ordinateur) et GETDATABACK non plus
je voudrais utiliser mon nouveau portable pour tenter de récupérer mes données perdues, mais je pense que GETDATABACK doit "voir" l'autre ordinateur ....
je ré capitule :
Sur mon ordinateur de 160go ( ma tour que j'appellerais X)
lorsque je suis dans réseau :
Démarrer -> Réseau -> une fenêtre Réseau s'ouvre avec les icônes et noms des divers composants qui, pour ma part sont :
PC-DE-X (correspond à ma tour PC Windows VISTA 32)
Thomson TG87 (correspond à mon modem routeur Bbox)
PC-DE- X : X (correspond , si j'ai bien compris à un fichier pouvant être lu par mon lecteur multimédia ?)
PC-DE-Y (correspond à mon ordinateur portable Windows VISTA 64)
En étant sur mon ordinateur X ( la tour),
quand, dans la fenêtre "Réseau", je clique que sur l'icône PC-DE-Y ( mon portable), une fenêtre s'ouvre intitulée :
< connexion à PC-DE-Y avec une icône représentant deux clefs ou est indiqué :
"Connexion à PC-DE-Y en cours
là on me demande :
un nom d'utilisateur
et un mot de passe >
Et c'est là ou je ne sais quoi faire. dois je créer en amont ces identifiants ( nom d'utilisateur et mot de passe) et si oui comment ? ou bien existent - ils déjà ? et du coup, comment les retrouver ?
à noter que je suis l'administrateur des deux appareils
Enfin, une fois ce réseau créé, quelqu'un peut-il m'aider à retrouver mes 110 go perdu grâce à GETDATABACK ou TESTDISK
GRAND MERCI à toutes et tous pour vos réponses et tentatives d'aides
(en espérant avoir été le plus clair possible N.B. mes ordinateurs sont reliés ou par WI-FI, ou par câble Ethernet (droit ou croisés)