• Publicité

créer un réseau pour retrouver 110go perdus

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

créer un réseau pour retrouver 110go perdus

Messagepar freesbeau » 30 Sep 2009 11:27

Bonjour,
j'ai un souci,
j'ai perdu 110 go sur mon ordinateur
Mon ordinateur
marque DELL/ Dimension C521
160 go
fonctionne sous VISTA 32 bits
partitionné entre C:\ 50go et D:\ 110go
rien n'a été fait depuis la disparition des 110 go -ni formatage, ni essai de remise en place

Quelqu'un m'a conseillé d'utiliser GETDATABACK, sauf qu'en testant, GETDATABACK m'indique de ne pas copier ce que l'on a perdu (ici D:\ 110 go) sur lui-même, (ce qui à priori semble logique)

un autre m'a conseillé TESTDISK de CGSecurity (mais le contact est en vacances à Bali)

or il se trouve que je n'ai pas de disque dur externe, et pas d'autre possibilité, ni assez de place sur C:\, mais je viens de recevoir un nouveau portable DELL inspiron de 500 go.

j'en arrive donc au sujet de ce post : je voudrais créer un réseau avec :
- 1 une Bbox
- 2 un pc tour DELL dimension c521 de 160 go mais dont 110go ont disparu sous VISTA 32
- 3 un portable INSPIRON DELL de 500 go tout neuf sous VISTA 64

je ne vois donc pas le contenu de l'autre ordinateur sur ma partie réseau de l'un ou l'autre ordinateur ( mais je vois bien chaque icône d'ordinateur) et GETDATABACK non plus

je voudrais utiliser mon nouveau portable pour tenter de récupérer mes données perdues, mais je pense que GETDATABACK doit "voir" l'autre ordinateur ....

je ré capitule :

Sur mon ordinateur de 160go ( ma tour que j'appellerais X)
lorsque je suis dans réseau :

Démarrer -> Réseau -> une fenêtre Réseau s'ouvre avec les icônes et noms des divers composants qui, pour ma part sont :

PC-DE-X (correspond à ma tour PC Windows VISTA 32)
Thomson TG87 (correspond à mon modem routeur Bbox)
PC-DE- X : X (correspond , si j'ai bien compris à un fichier pouvant être lu par mon lecteur multimédia ?)
PC-DE-Y (correspond à mon ordinateur portable Windows VISTA 64)

En étant sur mon ordinateur X ( la tour),
quand, dans la fenêtre "Réseau", je clique que sur l'icône PC-DE-Y ( mon portable), une fenêtre s'ouvre intitulée :

< connexion à PC-DE-Y avec une icône représentant deux clefs ou est indiqué :
"Connexion à PC-DE-Y en cours
là on me demande :

un nom d'utilisateur
et un mot de passe >

Et c'est là ou je ne sais quoi faire. dois je créer en amont ces identifiants ( nom d'utilisateur et mot de passe) et si oui comment ? ou bien existent - ils déjà ? et du coup, comment les retrouver ?

à noter que je suis l'administrateur des deux appareils

Enfin, une fois ce réseau créé, quelqu'un peut-il m'aider à retrouver mes 110 go perdu grâce à GETDATABACK ou TESTDISK

GRAND MERCI à toutes et tous pour vos réponses et tentatives d'aides

(en espérant avoir été le plus clair possible N.B. mes ordinateurs sont reliés ou par WI-FI, ou par câble Ethernet (droit ou croisés)
freesbeau
No0b
No0b

Re: créer un réseau pour retrouver 110go perdus

Messagepar Sebastien » 02 Oct 2009 21:32

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Vous dites avoir perdu 110 go de données. Cela correspond à votre deuxième partition ?
Lorsque vous ouvrez le poste de travail, il vous manque un lecteur (le D)?

Concernant le partage de dossier sur votre réseau, il faudrait vérifier les droits d'accès sur le répertorie partagé. Deux possibilités :
  • Partager le dossier avec le groupe Tous le monde
  • Avoir un compte utilisateur identique de créé sur chaque machine.

Concernant votre partition disparue (sous réserve que ça soit bien votre partition D), avez-vous tenté un utilitaire pour réparer la table de partition ?

Peut-être un début de solution sur cette page : http://forum.pcastuces.com/partition_disparue_disque_inaccessible_raw_tuto-f1s100275.htm
Voir commande chkdsk, fixboot et fixmbr

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message