• Publicité

copie de DVD JEU pour sauvegarde

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

copie de DVD JEU pour sauvegarde

Messagepar pansulbec77 » 12 Oct 2009 17:33

Je possède DVD shrink et je voudrais faire une copie non pas d'un film sur DVD mais d'un jeu sur DVD. Malheureusement, je n'y parviens pas. Comment faire ou quel autre logiciel dois-je employer ?
Merci pour votre aide.

Cordialement.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.14
pansulbec77
No0b
No0b

Re: copie de DVD JEU pour sauvegarde

Messagepar Sebastien » 12 Oct 2009 20:38

Bonjour et bienvenue sur le forum,

DVDShrink est un logiciel permettant de réduire la taille d'un DVD vidéo pour le faire tenir sur un support de plus petite capacité. Il ne fonctionnera pas pour un jeu vidéo.

Deux cas possibles à votre problème :
  • Soit le jeu n'est pas protégé contre la copie et dans ce cas, n'importe quel logiciel de gravure CD fonctionnera. Il suffira de faire une copie de disque.
  • Soit le jeu est protégé contre la copie et dans ce cas, contourner la protection n'est pas autorisé (que ce soit pour sauvegarde ou autre).

Je vous recommande donc d'utiliser un logiciel de gravure (voir cette page : InfraRecorder et Logiciels : InfraRecorder : Paramétrage et utilisation du logiciel de gravure).
Par contre, si le jeu est protégé, alors nous ne pourrons vous aider car cela serait contre notre charte d'utilisation.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message