• Publicité

FLV obsolète sous Firefox

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

FLV obsolète sous Firefox

Messagepar CCoffee » 04 Nov 2009 17:32

Bonjour,

Suite à l'intégration d'un code (brut!) sur un serveur, la lecture du fichier FLV concerné se déroule sans encombre sur différents navigateurs.
Par contre, ce même fichier sous Firefox génère un décalage systématique de la source dès le chargement de la page HTML !
Une erreur de syntaxe et/ou métadonnées n'est sans doute pas à exclure de toute évidence ..

Avec mes sincères remerciements pour vos éventuelles réponses

Code: Tout sélectionner
<embed src="http://.../ccoffee/movies/jcplayer.swf" FlashVars="videoURL=http://.../ccoffee/movies/storm.flv&autoPlay=false&startPhotoSource=http://.../ccoffee/pictures/screen.png&backgroundColor1=0x333333&backgroundColor2=0x222222" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="514" height="316" name="jcplayer" align="middle" salign="TL" scale="noScale" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="true" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />
CCoffe
CCoffee
Carotteur
Carotteur

Re: FLV obsolète sous Firefox

Messagepar Sebastien » 08 Nov 2009 15:00

Bonjour,

Les versions de Flashplayer utilisées dans vos différents navigateurs sont-elles les mêmes ?

Avez-vous un exemple de page sur laquelle nous pouvons constater le décalage ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar CCoffee » 11 Nov 2009 08:21

Bonjour Sébastien,

Toutes mes excuses pour ce contretemps non désiré ..

Au sujet de Flashplayer, les versions installées sont rigoureusement identiques sous IE7, Firefox, AvantBrowser, etc ..
De prime abord, il est possible (sous réserve) que l'image de preview insérée au projet, soit l'une des causes de cette problématique.
Selon vous (toi), quelles sont les valeurs appropriées afin de conserver le ratio d'une image de prévisualisation associée à un FLV de même dimension ?
En tenant compte des 25 pixels du contrôleur (modulable selon le player), l'image (png) est malgré tout tronquée par des "pillbar" horizontales ou verticales.
Aucun résultat probant avec maintainAspectRatio, mais en attribuant la propriété Stretch (fill), c'est tout bon ..sauf en visualisation plein écran !

Donc en étant perfectionniste (c'est mon cas !), le problème est double :

- Sur la base d'un fichier FLV ou H.264 de 712x509, est-il possible d'ajouter une image de prévisualisation avec des dimensions identiques sans que celle-ci soit déformée par des bandes noires (pillbar) horizontales ou verticales ?
- Concernant Firefox, comment éviter/expliquer un décalage systématique de la source lors de l'affichage du projet concerné ?

Comme suite à ta demande, tu trouveras en MP, le lien vers une page test de ce projet en stand by !
Avec mes très sincères remerciements pour ton soutien ..

Amicalement

NB. l'embryon de cette vidéo est volontairement "grand format" !
CCoffe
CCoffee
Carotteur
Carotteur

Messagepar Sebastien » 14 Nov 2009 14:17

Salut,

Je suis allé voir ta page.

Quand tu parles de décalage, tu fais référence à l'image qui est mal positionnée dans le lecteur ?
Sur ta page, j'ai deux vidéos : Une qui est mal centrée et une qui semble correcte à l'affichage.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar CCoffee » 14 Nov 2009 16:23

Sebastien a écrit:Salut,

Je suis allé voir ta page.

Quand tu parles de décallage, tu fais références à l'images qui est mal positionnée dans le lecteur ?

@+

Bonjour,

C'est parfaitement exact Sébastien !

En toute objectivité, les deux vidéos présentes sur la page ne sont malheureusement pas fonctionnelles ..

Concernant la première:

- l'image de prévisualisation ne couvre pas l'intégralité de la fenêtre du lecteur bien que respectant les mêmes dimensions que le fichier source.
Ce qui a pour effet, l'apparition (non souhaitée) de bandes noires verticales (pillbar) de part et d'autre de la fenêtre d'encrage ..
Pour terminer, l'affichage sous Firefox est totalement décentré vers la droite contrairement à IE 6/7/8 et autres navigateurs !

Quant à la seconde:

- l'image de prévisualisation couvre la totalité de la fenêtre du lecteur en utilisant la variable "Stretch" (fill), c'est déjà ça !
Par contre, la lecture de cette même vidéo en mode plein écran est incorrecte car partiellement tronquée ..

En espérant ne pas avoir été trop sibyllin, mais là, rien n'est moins sûr !

Avec mes très sincères remerciements ..
CCoffe
CCoffee
Carotteur
Carotteur

Messagepar CCoffee » 17 Nov 2009 14:29

Bonjour Sébastien,

Après plusieurs jours à cogiter sur ce problème, il s'avère que le décalage lors de l'affichage sous Firefox semble résolu !
Plus précisément, le code html du fichier swf correspondant au player était erroné (sans commentaire) ..

CCoffee,

I am relly sorry for that issue which seems to occur because the swf files we provided for the html usage has missing code.
You can download the fixed version of the swf files from the link bellow.
Please try to use one of it and let me know if that issue persists.
Thank you.

Cela dit, je cherche toujours le ratio adéquat à attribuer entre l'image de prévisualisation et le fichier source flv.

Aurais-tu une idée à tout hasard ?

Amicalement
CCoffe
CCoffee
Carotteur
Carotteur

Messagepar Sebastien » 17 Nov 2009 23:14

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire du 1:1 ? Conserver la taille originale (dans ton cas 712*509) permet d'afficher une vidéo correctement lisible, même sans mettre en plein écran, et qui s'intègrerait facilement dans une page Web classique de 1024*768 (qui est le minimum acceptable aujourd'hui en terme de résolution d'écran).

Sinon, s'il faut absolument réduire la taille de la vignette, un rapport de 1:2 serait préférable (à mon avis).

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar CCoffee » 18 Nov 2009 05:51

Bonjour,

Nous sommes du même avis Sébastien !

Par contre, comment expliquer que l'image de prévisualisation (712*509) soit rognée alors que les propriétés du fichier FLV d'origine sont identiques (712*509)?
Sans oublier que les 25 pixels du contrôleurs sont bien évidemment pris en compte !
Malgré les multiples essais effectués, seul le player de Jeroen "JW" Wijering semble respecter les proportions ..

Avec tous mes remerciements, excellente journée ..

Amicalement
CCoffe
CCoffee
Carotteur
Carotteur

Messagepar Sebastien » 20 Nov 2009 19:08

Salut,

Le problème vient peut-être du fait que la vidéo (568x464) et la résolution demandée (712x509) n'ont pas le même rapport Hauteur/Largeur ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar CCoffee » 21 Nov 2009 08:17

Bonjour Sébastien,

Le rapport Hauteur/Largeur du projet est bien respecté d'où mes interrogations.

En ayant les fichiers concernés et en fonction de tes obligations bien sûr, accepterais-tu de faire un test ?
Avec tous mes remerciements pour ton soutien ..

Amicalement
CCoffe
CCoffee
Carotteur
Carotteur

Messagepar Sebastien » 22 Nov 2009 15:11

Salut,

568/464 = 1,22
712/509 = 1,40

C'est en ce sens là que je pense que le ratio H/L est différents entre la vignette et la video. Mais ça n'a peut-être rien à voir.

CCoffee a écrit:En ayant les fichiers concernés et en fonction de tes obligations bien sûr, accepterais-tu de faire un test ?

Oui, mais le test consisterait en quoi ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar CCoffee » 22 Nov 2009 15:56

Sebastien a écrit:Salut,
Oui, mais le test consisterait en quoi ?
@+

Bonjour Sébastien,

Transférer sur un serveur les fichiers incriminés afin de constater que le problème ne se situe pas entre la chaise et le clavier !
Plus sérieusement, je pense de plus en plus que le lecteur est la cause de ce mauvais calibrage.
N'hésite pas à me dire en fonction de tes disponibilités bien sûr ..

Avec tous mes remerciements

NB. Tu trouveras les dits fichiers (dim. identiques) dès demain sur ta messagerie privée.
CCoffe
CCoffee
Carotteur
Carotteur

Messagepar Sebastien » 22 Nov 2009 23:08

OK, mais il va falloir m'envoyer un exemple de code HTML à utiliser pour fabriquer une page, ou un lien vers la notice d'utilisation de ce player.
Une fois que j'aurai testé la vidéo en local, je pourrais la mettre sur une de mes machines de test pour montrer le résultat.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar CCoffee » 23 Nov 2009 04:49

Oups ! Désolé de cet oubli ..

Ci-dessous, le code html dans sa plus simple expression ainsi que le lien vers les variables du player concerné.
http://developer.longtailvideo.com/trac/wiki/FlashVars

Merci Sébastien ..

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
   <head>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
      <title>ScreenCast | Audacity</title>
   </head>
   <body bgcolor="gainsboro">    
    <br /><br />
   <center>
      <embed src='http://pagesperso.fr/../movies/player.swf'
     width='876'height='468'bgcolor='undefined'allowscriptaccess='always'allowfullscreen='true'flashvars='file=http://pagesperso.fr/../movies/audacity2.mp4&backcolor=#D3D3D3&frontcolor=black&lightcolor=white&screencolor=white&stretching=uniform&image=http://pagesperso.fr/../pictures/logo2.png'/>
    </center>
   </body>
</html>
CCoffe
CCoffee
Carotteur
Carotteur

Messagepar CCoffee » 23 Nov 2009 14:48

Un bref passage ..

Bien que se trouvant dans l'archive, je te transmets par commodité, le lien en rapport avec l'utilisation du player.
La procédure se situe en milieu de page: http://www.longtailvideo.com/players/jw-flv-player/
Sincères remerciements pour ton soutien ..
CCoffe
CCoffee
Carotteur
Carotteur

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message