• Publicité

correction à Nombre automatique

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

correction à Nombre automatique

Messagepar declic » 13 Nov 2009 16:52

Voila ce que je voudrais obtenir, c-à-d un classement par secteur (A et B) autrement dit, le plus grand nombre de la colonne 'TOTAL' obtient 1 points qui devrait s'inscrire dans la colonne'CLASS', le nombre en dessous obtiendrait 2 points et ainsi de suite pour chaque secteur, le tableau ci-joint sera peut-être plus explicite.Image. Cela est-il possible.

Merci d'avance.

Cela fonctionne très bien avec la fonction 'RANG' excepté que j'obtiens le résultat suivant:
Image

Alors que je désirerais obtenir le résultat suivant en tenant compte qu'à chaque manche, le nombre de place varie (par ex: manche 1, 17 en A et 13 en B, manche 2 14 en A et 16 en B, etc...). serait-il possible d'attribuer les points par secteur autrement dit, inclure une condition (par ex: =rang si la cellule contenue dans la colonne SECT est = à A et = rang si la cellule contenue dans la colonne SECT est = à B) comme le montre le tableau ci-dessous:

Image
Modifié en dernier par declic le 19 Nov 2009 14:09, modifié 1 fois.
declic
No0b
No0b

Re: Nombre automatique

Messagepar Sebastien » 18 Nov 2009 19:13

Salut,

declic a écrit:Voila ce que je voudrais obtenir, c-à-d un classement par secteur (A et B) autrement dit, le plus grand nombre de la colonne 'TOTAL' obtient 1 points qui devrait s'inscrire dans la colonne'CLASS', le nombre en dessous obtiendrait 2 points et ainsi de suite pour chaque secteur, le tableau ci-joint sera peut-être plus explicite

La fonction RANG pourrait peut-être permettre de faire ce classement (avec un argument Ordre = 0).
Voir cette page pour les explications sur la fonction : Les fonctions statistiques : RANG

Il suffirait de trier par secteur (A, B, etc.) pour pouvoir avoir une seule plage de cellule par secteur.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Nombre automatisé

Messagepar declic » 19 Nov 2009 14:18

Bonjour,

Suite à ma question "Nombre automatique" du 13 Nov 2009, cela fonctionne très bien avec la fonction 'RANG' excepté que j'obtiens le résultat suivant:
Image

Alors que je désirerais obtenir le résultat suivant en tenant compte qu'à chaque manche, le nombre de place varie (par ex: manche 1, 17 en A et 13 en B, manche 2 14 en A et 16 en B, etc...). serait-il possible d'attribuer les points par secteur autrement dit, inclure une condition (par ex: =rang si la cellule contenue dans la colonne SECT est = à A et = rang si la cellule contenue dans la colonne SECT est = à B) comme le montre le tableau ci-dessous:

Image

Cela serait-il possible??

Merci d'avance
Modifié en dernier par Sebastien le 22 Nov 2009 15:23, modifié 1 fois.
Raison: Fusion des sujets
declic
No0b
No0b

Re: correction à Nombre automatique

Messagepar Sebastien » 22 Nov 2009 15:27

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit possible dans une seule cellule car même si le nombre de points à prendre dans le classement peut être conditionné par A ou B, la plage de référence serait toujours la totalité des résultats (donc A et B).
Il est préférable de trier les résultats par A puis B, et de faire le calcul sur deux plages. Une plage avec les rangs A et une autre avec les rangs B.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: correction à Nombre automatique

Messagepar declic » 23 Nov 2009 13:47

Bonjour,

Ok, merci pour l'info.
declic
No0b
No0b