• Publicité

Identification lecteur disque dur externe

Dans ce forum, vous pouvez posez vos questions concernant les différents systèmes d'exploitation (Windows toutes versions, Linux, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Identification lecteur disque dur externe

Messagepar jamd » 15 Nov 2009 15:24

Bonjour,
Suite à une manipulation hasardeuse la lettre E du lecteur de disque externe a été modifiée, une icône et le nom d'un logiciel (RoboformG2) sont venus s'ajouter à cette lettre. Je ne sais pas comment corriger cette erreur. Je précise qu'il ne s'agit pas de changer la lettre du lecteur. J'ai essayé de donner une autre lettre au lecteur, mais le problème persiste.
J'ai windows XP SP3, internet explorer 8, Firefox 3.5 et google chrome.
jamd
Trolleur
Trolleur

Re: Identification lecteur disque dur externe

Messagepar Sebastien » 17 Nov 2009 22:37

Bonjour,

Avez-vous le logiciel RoboForm installé sur votre PC ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar jamd » 18 Nov 2009 11:28

Bonjour,
Non, c'est un logiciel installé sur une clé USB, mais à un moment il était présent sur le disque dur. Depuis j'ai effacé toutes les traces de ce logiciel qui en fait est un logiciel portable. Merci d'une solution.
jamd
Trolleur
Trolleur

Messagepar Sebastien » 18 Nov 2009 22:16

Bonsoir,
jamd a écrit:Bonjour,
Suite à une manipulation hasardeuse la lettre E du lecteur de disque externe a été modifiée, une icône et le nom d'un logiciel (RoboformG2) sont venus s'ajouter à cette lettre. Je ne sais pas comment corriger cette erreur. Je précise qu'il ne s'agit pas de changer la lettre du lecteur. J'ai essayé de donner une autre lettre au lecteur, mais le problème persiste.
J'ai windows XP SP3, internet explorer 8, Firefox 3.5 et google chrome.

Il semble que cela soit Roboform2go, et non RoboformG2.

Si le logiciel n'est plus installé sur votre PC, alors vous pouvez modifier le nom et l'icône de la clé en appliquant la manipulation suivante :
Q: Comment puis-je changer le nom ainsi que l’icône de mon disque USB portable?
A: Pour changer le nom d’un disque USB ouvrez l’Explorateur Windows, cliquez-droit sur le disque USB dans la liste des disques, sélectionnez Propriétés et changez le nom du volume à partir de l’onglet Général.
Pour changer l’icône, éditez la ligne "icon=" du fichier "autorun.inf" qui se trouve dans le dossier racine de votre disque USB.

Source : http://www.roboform.com/fr/pass2go-faq.html

Si vous n'utilisez plus ce logiciel, vous pouvez tenter de renommer le fichier autorun.inf en autorun.inf.old, puis lorsque le fonctionnement est redevenu normal, supprimer ce fichier.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar jamd » 19 Nov 2009 10:34

Bonjour,
Oui je n'ai pas bien nommé le logiciel. Mais il ne s'agit pas de changer le nom d'une clé USB mais d'un disque dur externe. Merci tout de même de la réponse.
jamd
Trolleur
Trolleur

Messagepar Sebastien » 22 Nov 2009 22:03

Bonjour,

Qu'il s'agisse d'une clé USB ou d'un disque dur USB, il s'agit d'un support externe. Peu importe le support, il y a des chances pour que la solution à votre problème soit la même.

Avez-vous regardé le fichier autorun.inf comme suggéré dans mon message précédent ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar jamd » 24 Nov 2009 14:20

Bonjour,
Merci de la réponse. Bien sur j'avais bien pensé à faire la manip que vous indiquez sachant bien qu'il s'agissait de toute façon d'un élément externe (clé USB ou disque dur externe USB), mais le nouveau nom n'est pas pris en compte.
Quand à l'icône à la limite je peux la conserver. Par contre je ne veux en aucun cas modifier le programme Roboform qui se trouve sur une clé USB. Je ne sais pas comment le nom de ce programme Roboform est venu s'inscrire à la suite de la lettre E du disque dur externe ?
jamd
Trolleur
Trolleur

Messagepar jamd » 27 Nov 2009 11:30

Bonjour,
Problème résolu.
jamd
Trolleur
Trolleur

Messagepar Sebastien » 28 Nov 2009 01:46

Bonjour,

jamd a écrit:Problème résolu.

Comment avez-vous résolu votre problème ?
Je pense que cela pourrait aider les utilisateurs qui auraient le même problème que vous et qui visiteraient ce sujet sur notre forum.

Merci d'avance pour votre retour d'information.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar jamd » 28 Nov 2009 12:44

Bonjour,
Il semblerait que out soit rentré dans l'ordre suite à une utilisation importante de TUNE UP UTILITIE. Je ne saurais en dire plus.
jamd
Trolleur
Trolleur

Messagepar jamd » 02 Déc 2009 09:41

jamd a écrit:Bonjour,
Il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre suite à une utilisation importante de TUNE UP UTILITIE. Je ne saurais en dire plus.
jamd
Trolleur
Trolleur

Messagepar jamd » 21 Mar 2011 10:45

Bonjour,
Je viens de replonger dans le même problème avec le même logiciel dans les mêmez conditions que la fois précédente.
J'ajoute juste deux précisions :
1 - Le nom de l'étiquette du disque USB a juste changé dans la rubrique poste de travail mais pas par exemple dans le gestionnaire des disques et autres.
2 - J'arrive bien sur à changer sans problème le nom de l'étiquette d'un autre disque comme vous me l'avez indiqué.
Il me semblait bien que j'avais résolu le problème par un pur hasard plutôt que par logique avec Tune Up.
Merci a ceux qui veulent se brancher sur le problème.
jamd
Trolleur
Trolleur

Retourner vers Forum d'entraide : Système d'exploitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message