• Publicité

Protégez votre ordinateur : Le Firewall

Informations complémentaires aux articles disponibles sur le site.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Protégez votre ordinateur : Le Firewall

Messagepar Sebastien » 16 Fév 2005 22:09

Résumé de l'article sur le Firewall

L'article : Protégez votre ordinateur : Le Firewall

Le Firewall :

- Le firewall est un logiciel indispensable
- Le firewall ne remplace pas l'Antivirus, il lui est complémentaire
- Le firewall ne protège jamais à 100%, mais il augmente grandement votre protection
- Pour vérifier l'efficacité de votre firewall, faites un test de sécurité (test en ligne)
- Il vaut mieux utiliser un autre firewall que celui intégré à Windows XP
- Ne pas installer plusieurs Firewalls sur le même ordinateur (conflits)
- Installez un firewall AVANT de vous connecter à Internet (même pour faire les mises à jours de windows)

Liens :

Page de liens : Firewalls gratuits

Page de liens : Test de sécurité

----------------------------------------------
Pour compléter ce post, j'ai repris quelques informations données par Skip dans son commentaire.
----------------------------------------------
Modifié en dernier par Sebastien le 20 Avr 2005 18:02, modifié 2 fois.
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: Protégez votre ordinateur : Le Firewall

Messagepar Skip` » 16 Fév 2005 22:11

Je voudrais juste ajouter un commentaire sur les firewalls gratuit que j'ai testé (ces commentaires n'engagent que moi) :

- Zone alarm: facile a installer , pratique pour le débutant, mais pas vraiment efficace contre des personnes acharnées. Vous protégerez de la plupart des malwares. le moins bon de tous pour ma part.

- Kerio personal firewall: Très bon firewall (le plus efficace même). Cependant, il a une interface déplorable, pas intuitive et il est difficle de comprendre ce qu'il fait vraiment ....

- Sygate personal firewall: Bon firewall, peut être moins efficace que Kerio mais ca reste ce que j'appelerais du haut de gamme. L'interface est claire et intuitive. Mon firewall préféré.

PS: il semblerait que les firewalls Kerio et Sygate brident l'accès à Internet à 4 Mb/s. Le test n'a pas été fait avec Zone Alarm et nous n'avons pas encore de solution pour les personnes ayant pris un abonnment adsl dont le débit est >=4 Mbits (comme l'adsl Max).
Skip`

Re: Protégez votre ordinateur : Le Firewall

Messagepar Sebastien » 16 Fév 2005 22:16

Pour info, le problème de débit concerne aussi Zone Alarm (d'autres personnes s'en plaignent sur d'autres forums). En fait, je pense que s'est surtout dû aux lignes ADSL MAX Wanadoo, puisque je n'ai encore entendu personne se plaindre d'un tel bridage sur une ligne Free dégroupée.

Le seul firewall qui ne pose pas de problème de débit (et que j'ai pu tester) est celui de XP SP2, mais bon, il est pas terrible, et je lui préfère largement un Sygate Personnal Firewall.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Astuces-Internet : Les articles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message