• Publicité

PARTAGE IMPRIMANTE et TEAM VIEWER

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

PARTAGE IMPRIMANTE et TEAM VIEWER

Messagepar pharanou » 07 Déc 2009 15:45

Bonjour,
J'ai 2 ordinateurs et 1 imprimante que je veux partager avec les deux. L'un des ordi est utilisé pour mon travail à domicile avec TEAM VIEWER pour que mon entreprise puisse venir dessus. Je veux partager l'imprimante mais pas les deux ordi.... Celui de l'Entreprise est relié par câble éthernet à la livebox orange et par câble USB à l'imprimante. Mon ordi perso est connecté sur le réseau sans fil de la livebox. Mon compte de messagerie est le même pour les deux ordi, j'ai deux adresses email différentes, configurées avec outlook express, je reçois mes messages de travail sur un et message privé sur l'autre. Comment procéder au mieux pour que mon installation soit fiable et surtout inaccessible depuis mon ordi perso. Merci de vos conseils. C'est assez urgent, car je n'ai plus d'imprimante pour l'instant sur mon ordi perso. J'ai vu comment configurer dans vos messages, dois je le faire de celui du travail (imprimante partagée) ou de mon perso ?.....
Merci.
Pharanou
pharanou
No0b
No0b

Re: PARTAGE IMPRIMANTE et TEAM VIEWER

Messagepar Sebastien » 07 Déc 2009 21:13

Bonjour,

Vous pouvez partager l'imprimante sans pour autant partager des dossiers sur votre réseau local.
Il suffit d'appliquer le partage d'imprimante sur votre PC de travail, puis d'installer cette imprimante partagée sur votre PC perso.
Voir : Tutorial : Partager une imprimante en réseau local

pharanou a écrit:Comment procéder au mieux pour que mon installation soit fiable et surtout inaccessible depuis mon ordi perso. Merci de vos conseils.
Si vous n'avez pas de dossiers partagés, alors il n'y a pas de raison que vous y ayez accès depuis l'autre PC.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar pharanou » 07 Déc 2009 22:54

Bonsoir Sébastien et merci de votre réponse si rapide, une dernière question puis je relier les 2 ordi par un cable éthernet ce qui éviterait peut-être de laisser allumer l'ordi affecté à l'imprimante ? Pour les dossiers il y aura des interventions de ma Société avec ce fameux logiciel team viewer sur mon pc de travail sur les fichiers travaillés.

Merci de votre aide
Pharanou
pharanou
No0b
No0b

Messagepar pharanou » 07 Déc 2009 22:59

Bonsoir Sébastien,
En fait je suis un peu inquiète sur ce logiciel que je n'aime pas ayant connu dans le milieu bancaire ce genre d'outil pour espionner les agents et donner une note de rendement sur chaque individu....... Mon ordi perso c'est ma propriété avec tout ce que cela comporte pour moi et je ne veux pas que l'on puisse y accéder.
Merci encore de vos conseils.
Pharanou
pharanou
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 09 Déc 2009 22:33

pharanou a écrit:une dernière question puis je relier les 2 ordi par un cable éthernet ce qui éviterait peut-être de laisser allumer l'ordi affecté à l'imprimante ?

A partir du moment où une imprimante est reliée en USB sur un PC qui va lui servir d'hôte (de serveur d'impression), il faudra toujours laisser allumé ce PC pour pouvoir utiliser cette imprimante sur le réseau.
Même si les deux PC sont reliés en réseau, le PC faisant office de serveur devra être allumé.

Team Viewer est un logiciel permettant la prise de contrôle d'un poste à distance. Ainsi, la personne qui prendra le contrôle pourra faire exactement les mêmes choses que vous lorsque vous êtes sur la machine. Pour résumer, si vous avez accès à votre PC perso depuis votre PC pro, alors une personne utilisant la prise de contrôle y aura accès dans les mêmes conditions.
Si vous n'y avez pas accès, elle n'y aura pas accès.

Pour éviter l'accès à vos données personnelles, vous pouvez créer une règle dans votre firewall.
Sur votre PC perso, vous ajoutez une règle qui rejette toutes les connexions provenant de votre PC Pro (en bloquant son adresse IP si elle est fixe).

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message