• Publicité

Clé USB inaccessible.

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Clé USB inaccessible.

Messagepar damifro » 11 Déc 2009 14:23

Sous Win XP SP2, sans avertir, le flashdisk (Sony, 2 Go) est devenu inaccessible.
Auparavant, indiqué "Sony" dans l'explorateur, il est désigné "Disque amovible". Toute tentative de formatage conduit à la fenêtre : le disque est protégé en écriture.
Ce matériel ne dispose pas de verrou mécanique pour le protéger en écriture.
Dans "Propriétés" de "Disque Amovible", je relève: espace utilisé 0 octets, espace libre 0 octets,
système de fichiers RAW.
Je précise que je n'ai effectué aucune fausse manipulation pour retirer la clé. Par ailleurs, la plupart des antivirus ont échoué pour accéder à la clé. Une autre clé fonctionne correctement, ce qui exclut la défectuosité du port USB.
Divers logiciels de formatage, dont celui de Sony, n'ont pas pu détecter la clé.
Le formatage en FAT ou en NTFS par le gestionnaire de disques est inopérant.
J'ai vu ce système RAW dans NERO (lncd), mais je ne sais plus si son dispositif de formatage
des CD-RW prend en charge les flasDisk.
Un vrai casse-tête : peut-être que mon périph. est HS et qu'il ne reste plus qu'à le jeter, mais j'aimerais comprendre ce qui a pu se passer, et savoir si l'utilisation de NERO pourrait aider.

Merci pour vos réponses.
damifro
No0b
No0b

Re: Clé USB inaccessible.

Messagepar Sebastien » 11 Déc 2009 23:47

Bonjour,

Si vous avez déjà tenté la réparation avec le gestionnaire des disques et avec des outils externes tels que HP USB Disk Storage Format Tool, alors il y a de grande chance que la clé soit HS.

Je vous recommande de tester la clé sur un autre poste pour vous en assurer.
En cas d'échec, vous pouvez voir si la clé est toujours sous garantie (certaines clés sont garanties 10 ans).

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: Clé USB inaccessible.

Messagepar damifro » 12 Déc 2009 09:11

Bonjour!

Merci, Sébastien, pour votre réponse.
Je m'en doutais et ne croyais pas à une solution miracle.
Je voulais simplement comprendre s'il ne s'agit pas d'un défaut de conception: le matériel est bien Sony, mais n'est pas garanti Sony France.
Encore merci.

Damien.
damifro
No0b
No0b

Retourner vers Matériel Informatique