• Publicité

relier une psc1315 à 2 pc portables sans fil?

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

relier une psc1315 à 2 pc portables sans fil?

Messagepar aldo62 » 15 Déc 2009 18:42

bonjour à tous , je cherche comment imprimer des documents sur une imprimante PSC 1315 de HP depuis 1 ou 2 pc portables en sans fil
- peut-on utiliser des clés "usb bluetooth"
- une clé à l'imprimante et l'autre à un pc portable sans pour cela créer un réseau
merci pour l'aide et la compréhension envers mon ignorance
aldo62
No0b
No0b

Re: relier une psc1315 à 2 pc portables sans fil?

Messagepar Sebastien » 15 Déc 2009 22:03

Bonjour,

aldo62 a écrit:bonjour à tous , je cherche comment imprimer des documents sur une imprimante PSC 1315 de HP depuis 1 ou 2 pc portables en sans fil
- peut-on utiliser des clés "usb bluetooth"
- une clé à l'imprimante et l'autre à un pc portable sans pour cela créer un réseau

PSC 1315 : C'est une imprimante USB, elle ne gère pas le sans fil d'elle-même.

Partager sans créer un réseau ? Une imprimante se partage en réseau. Donc il y aura forcément un réseau de créé.

Il existe des serveurs d'impression sans fil (branchement de l'imprimante USB sur le serveur disposant du Wi-Fi, et connexion des portables en Wi-Fi sur le serveur).
Par contre, il faut voir le coût par rapport à une imprimante gérant directement les impressions réseau sans fil.

Quelques exemples de prix : Serveur d'impression

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar aldo62 » 24 Jan 2010 13:48

:*.*: bonjour à tous, pour ma psc1315 le problème est réglé mon filleul en voulait ,donc j'ai fais l'achat d'une deskjet F4500 wifi de HP ; nouvelle question :
comment partager ma F4500 entre 2 pc portable (vista) et 1 pc fixe(xp)
sur les 2 portables je peux imprimer en wifi
comment imprimer sur mon pc fixe en wifi , en mettant une "clés " wifi est ce possible ?? ou comment crééer un réseau entre 2 pc portables(vista) 1 pc fixe (xp) 1 imprimante wifi, avec la club-box de clubinternet
merci pour l'aide
aldo62
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 24 Jan 2010 21:53

Bonjour,

Comment est reliée votre imprimante à votre réseau local ? Uniquement en sans fil ?

Si elle dispose d'un port Ethernet, vous pourriez la relier à votre box avec un câble Ethernet et faire l'économie d'une clé Wi-Fi. Sinon, vous pouvez effectivement relier votre PC et votre imprimante avec une clé Wi-Fi.

Enfin, autre solution, vous pouvez partager l'imprimante depuis l'un de vos portables. Si vos trois PC sont reliés ensemble sur le même réseau, alors l'imprimante peut être accessible depuis tous les postes.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux