• Publicité

Votre avis sur un site de générateurs de graphiques

Faites de la pub pour vos sites Web ou pour ceux des autres.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Votre avis sur un site de générateurs de graphiques

Messagepar sabblabla » 06 Jan 2010 16:53

Bonjour,

Pourriez-vous me donner votre avis sur le site http://www.pictovia.com?
(fonctionnement, ergonomie du site, design...)

C'est un nouveau site qui permet de créer en quelques clics différents types de graphiques
( camemberts, histogrammes...). Avant le lancement officiel, je collecte le plus d'avis possibles.

Merci d'avance
sabblabla
No0b
No0b

Re: Votre avis sur un site de générateurs de graphiques

Messagepar Sebastien » 06 Jan 2010 21:59

Bonjour,

Avis perso : Je viens de parcourir le site et de tester un graphique. Je trouve le site plutôt bien. Les types de graphiques sont nombreux. Le design est sobre et l'interface accessible. La réalisation de tableau est très simple.
La génération de graphiques en images et PDF est un avantage à noter.

Par contre, il manque :
  • une page expliquant les conditions d'utilisation (exemple : combien de temps le graphique est conservé en ligne ? S'il peut être supprimé pour consommation excessive de bande passante par exemple)
  • Des informations sur les données collectées (adresse email, noms) et comment elles seront traitées
  • Un formulaire de contact

Une question : Le site semble est accessible gratuitement et sans publicité :
Libre : Pictovia est un service gratuit et sans publicité. Vos graphiques peuvent être utilisés aussi bien pour un usage privé que commercial.

Vous allez supporter personnellement les frais d'hébergement ? Le site est traduit dans 19 langues et peut potentiellement être consommateur de ressources (bande passante, temps machine pour le calcul, et espace disque pour le stockage). Attention aux surprises lorsque le site deviendra populaire ;)

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: Votre avis sur un site de générateurs de graphiques

Messagepar Christophe » 06 Jan 2010 22:35

Bonjour

En plus de ce que Sébastien a soulevé, j'ai une autre question : Peut-on supprimer des tableaux que l'on aurait fait ?

Sinon, j'aime bien le site, il est clair et simple à maîtriser. J'aime beaucoup la présentation en vidéo et le fait que l'on puisse retrouver un exemple en cliquant sur Manuel.
Je trouve ça bien de préciser au moment de l'inscription :
Attention, vos graphiques publiés seront publics
et qu'il faille le cocher, c'est évident mais cela ne fait pas de mal de bien le rappeler et les gens le verront comme cela.

Quand on regarde un tableau dans les archives, je trouve dommage que le nom de l'icône apparaissant quand on passe la souris dessus soit en anglais (Print, Save to Favorites et Send to Facebook) mais je peux le comprendre vu que le site est prévu pour être multilingue apparemment.

Autre chose, en cliquant sur Informations Générales, au-dessous de certaines images on a le titre du tableau sur plusieurs lignes ou sur le côté (par exemple jeux disponibles sur http://www.defouland.com), est-ce normal qu'il soit coupé/décalé comme ça ? Je n'aime pas ça mais cela est peut-être dû à la résolution de mon écran, à vérifier.

Aperçu
Image

Je ne vois rien d'autre à dire sinon bon courage et bonne continuation :Boxe:
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Retourner vers Forum de pub