Je viens de m'inscrire à ce forum, donc j'espère déjà poster au bon endroit.
Mon problème est quasi entièrement dans le titre --> j'ai téléchargé Macrium Reflect comme logiciel de création d'image ghost de partitions. Après l'installation, je crée une image ghost de mon C:, ainsi qu'un cd rescue (version linux).
Là où ça coince, c'est quand je démarre le pc avec le boot sur le lecteur où j'ai placé ce cd rescue --> au départ, il prend .... tout va bien .... puis apparait un écran avec au milieu "please wait ...." ou qq chose comme ça ...
.... et puis mon pc redémarre, recommence à charger, affiche à nouveau cet écran "please wait" .... et redémarre .... encore et encore ... selon le même cycle.
J'ai donc créé un nouveau cd rescue en cochant la case compatibility pour être certain que mon matos soit reconnu --> même résultat.
.... et cet aprem, je me suis rendu compte, sur un autre forum, que je n'étais pas le seul à avoir exactement ce problème (malgré que les configs hardware soient différentes).
Si je poste via ce site, c'est parce que j'y ai d'abord trouvé l'excellent tutoriel de Macrium Reflect .... Donc j'espère un ptit peu de secours pour ce même logiciel

D'avance un tout grand merci pour vos réponses et suggestions.