• Publicité

contrôler les PC au sein d'un réseaux local (LAN)

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

contrôler les PC au sein d'un réseaux local (LAN)

Messagepar Labidou » 03 Fév 2010 01:23

Salut;
J'ai installé un réseau informatique (LAN) sans connexion internet, dont son but est l'enseignement tel que Word, excel,.. alors j'essaye de trouver un logiciel permettant le contrôle de l'ensemble des PC, avoir des copie d'écran, intervenir à distance, monter une démonstration, mais la plupart que j'ai testé ont besoin d'une connexion internet tels que : LogMeIn, TeamViewer, alors j'ai besoin de votre aide pour m'indiquer les logiciels qui ne nécessite pas une connexion internet et si c'est possible la manière de les installer (logiciel client, logiciel serveur).
Merci et à bientôt;
Labidou
Trolleur
Trolleur

Re: contrôler les PC au sein d'un réseaux local (LAN)

Messagepar Sebastien » 03 Fév 2010 21:53

Bonjour,

TeamViewer est utilisable en réseau local. Apparemment, il suffit d'activer une option.

To activate the LAN mode in TeamViewer 3.x / 4.x: / 5.x
1. In the menu click on extras and then on options.
2. On the general tab activate 'Accept incoming LAN connections'

Dans le menu, cliquez sur Extras > Options.
Dans l'onglet Général, cochez Accept incoming LAN connections.

Source : Info: How to use TeamViewer on your local network

Sinon, un autre logiciel de prise de contrôle à distance : http://www.realvnc.com/products/download.html

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Labidou » 07 Fév 2010 22:20

Salut;
Je vous remercie pour l'aide précieuse que vous m'avez apporter, j'ai installé avec succès TeamViewer et ça marche très bien en réseau local sans connexion internet;
Si vous permettez j'ai configurer le réseau en affectant des adresse IP statique de 192.168.0.1 jusqu'à 192.168.0.16 (16 postes), et noms ordinateurs de poste01 jusqu'à poste16 alors pour contrôler un PC il suffit d'entrer son adresse, alors est ce que je peux remplacer l'adresse par le nom de l'ordinateur(192.168.0.2=poste02), est ce que je dois installer un service DNS, alors si vous pouvez m'orienter je vous serais reconnaissant.
merci et à bientôt.
Labidou
Trolleur
Trolleur

Messagepar Sebastien » 14 Fév 2010 02:17

Bonjour,

C'est probablement le logiciel qui demande une adresse IP et non une adresse au format UNC

Pour le reste, je ne sais pas si configurer un serveur dns sur votre réseau local vous permettra de saisir les noms des postes plutôt que les adresses IP. Mais même si c'était le cas, ça semble être un peu lourd pour juste 16 postes.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Labidou » 17 Fév 2010 00:45

Salut;
Merci pour votre aide, le contrôle et assistance au niveau de mon réseau local s'effectue convenablement;
Labidou
Trolleur
Trolleur

Messagepar Alex21 » 22 Juil 2011 13:48

Sujet intéressant ! Je recherche également ce type de logiciel pour un réseau local. C'est seulement pour 5 poste mais en tout cas merci de vos réponse et du sujet.

En fouinant un peu je trouve mon bonheur :)
Alex21
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message