• Publicité

configurer un modem routeur d-link DSL-2640B

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

configurer un modem routeur d-link DSL-2640B

Messagepar Labidou » 17 Fév 2010 00:59

Salut;
Je trouve du mâle à configurer mon modem routeur d-link DSL-2640B, je crois bien que j'ai bien suivi le manuel, mais je n'arrive pas à établir la connexion internet, j'ai entrer l'adresse 192.168.1.1 dans mon navigateur j'ai enter le nom d'utilisateur et mot de passe puis j'ai suivi les étapes de configuration de PPPoE/PPPoA connection j'ai enter le nom utilisateur et mot de passe de ma connexion mais le témoin de internet ne s'allume pas et ainsi ma connexion internet ne s'établit pas, en sachant que l'adresse IP de mon routeur et 192.168.1.1 et l'adresse IP de ma carte réseau (carte PCI) est 192.168.1.2, et en mettant comme passerelle l'adresse du routeur ainsi que pour le serveur DNS préféré.
Merci et à bientôt;
Labidou
Trolleur
Trolleur

Re: configurer un modem routeur d-link DSL-2640B

Messagepar Sebastien » 19 Fév 2010 23:15

Bonjour,

La connexion a-t-elle déjà fonctionné avec un autre routeur ?

Que voyez-vous au niveau des LED sur la face avant du routeur, notamment sur les symboles DSL et Internet ? Des LED fixes ou clignotantes ? De quelle couleur ?

Pour quel Fournisseur d'accès à Internet ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Labidou » 22 Fév 2010 02:32

Salut;
Concernant la connexion elle a fonctionné à travers un autre modem, mais avec ce modem routeur non, les LED : Power, DSL, WLAN et LAN sont allumés fixe vert, le LED status allumé clignotant vert, mais le LED Internet ne s'allume pas.
Concernant le fournisseur ce n'est pas en France et c'est easyAdsl et Fawri, car il y a deux abonnements distincts, j'ai essayé avec les deux et ça ne marche pas, est ce que les paramètres VPI et VPC ont une influence, et est ce que chaque fournisseur d'accès à Internet a ses propres paramètres.
merci et à bientôt.
Labidou
Trolleur
Trolleur

Messagepar Sebastien » 27 Fév 2010 16:40

Bonjour,

Le fait que la LED DSL soit verte et fixe montre bien qu'il y a eu négociation entre le routeur et le FAI. La ligne ADSL est reconnue.

Pour les paramètres de votre ligne, vous devriez demander au FAI de vous préciser les paramètres à saisir. Ils peuvent être différents selon les fournisseurs.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Labidou » 27 Fév 2010 17:22

Salut;
J'ai contacté le fournisseur d'accès et j'ai eu les paramètres qui sont différents d'un fournisseur d'accès à l'autre, puis j'ai remplacé PPPoA par PPPoE,
par la suite j'ai réussi à établir la connexion Internet.
A la fin si vous permettez j'aimerais bien avoir dans ce site un forum consacrer au développement (Langage de programmation, SGBDs,...).
Merci pour votre aide et à bientôt;
Labidou
Trolleur
Trolleur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message