• Publicité

problème de clavier

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

problème de clavier

Messagepar marinette » 23 Fév 2010 15:52

bonjour,

j'ai un pc portable packard bell easynote LJ65. depuis quelques jours, certaines touches de mon clavier ne fonctionnent plus, essentiellement la ligne du milieu des lettre qsdfg... ainsi que le point du clavier principal et du paver numérique.
mon ordinateur est toujours sous garantit ; j'ai appelé le service technique qui me propose de faire une remise à zéro de mon pc en restaurant mon système.
avant cette démarche un peu radicale, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà entendu parler de ce problème. serait-ce plutôt d'ordre matériel lié aux connectiques des touches ou plutôt qqch de défaillant dans le système ?
pour info, j'ai fait des scans de mon ordi pour éliminer un pb de virus, RAS. J'ai également désinstallé et réinstallé le pilote et la mise à jour du clavier, ça n'a rien changé au problème.

Merci
marinette
No0b
No0b

Re: problème de clavier

Messagepar Sebastien » 24 Fév 2010 22:20

Bonjour,

Quand vous dites "certaines touches ne fonctionnent plus", cela signifie qu'il n'y a plus aucune lettre d'afficher lorsque vous appuyez sur ces touches, et ce, même si vous appuyez d'une façon soutenue ? Ou bien cela signifie que les touches ne fonctionnent plus très bien et que vous devez appuyer fortement dessus pour obtenir la lettre ?

Avez-vous un CD de Windows ? Je vous recommande de démarrer la console de récupération, et de tenter d'utiliser le clavier pour voir si les touches fonctionnent hors de Windows.
Autre possibilité pour tester : Booter sur un Live CD de Linux, ou à défaut, tenter un mode sans échec.

Le but est de voir si c'est Windows qui pose problème, ou si c'est le clavier en lui-même.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: problème de clavier

Messagepar bourguignona » 24 Aoû 2011 23:04

bonjour,

j ai exactement !!! le même problème; même pc eaynote lj65 , exactement les mêmes touches qui ne marchent que quand elles veulent qd on s acharne dessus....

sauf que mon pc n est plus garanti...
ce matin 39 Euros chez qq un qui m a ouvert le pc et nettoyé les contacts,, ça marchait ce matin plus ce soir...

avez vous trouvé une solution ?

MERCI
bourguignona
No0b
No0b

Retourner vers Matériel Informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message