• Publicité

Importation paramètres SFR >>Thunderbird

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Importation paramètres SFR >>Thunderbird

Messagepar mjaune » 07 Mar 2010 17:39

Bjr,

Lassé de la (très basique ) messagerie SFR, :-( je souhaite migrer vers Thunderbird

1/ Lors de l'installation l'on me demande des noms de serveurs STP et POP je ne sais où les trouver ?
2/ Comment faire pour importer mes adresses (Cegetel et NEUF) mes messages (envoyés / reçus) et mon carnet d'adresse ?
Est-ce possible ?
mjaune
No0b
No0b

Re: Importation paramètres SFR >>Thunderbird

Messagepar Sebastien » 07 Mar 2010 21:41

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour ce qui est des adresses des serveurs POP et SMTP, vous pourrez les trouver sur cette page : Nom des serveurs de messagerie SFR

Pour résumer, il s'agit de :
  • Serveur POP : pop.sfr.fr
  • Serveur SMTP : smtp.sfr.fr
  • Serveur IMAP : imap.sfr.fr

Les login et mot de passe vous ont été fournis par SFR.

Concernant les messages, ils seront rapatriés dans Thunderbird (si vous choisissez le protocole POP) ou accessibles (si vous choisissez IMAP).
Par contre, je n'ai pas de réponse pour le carnet d'adresse. Avez-vous une possibilité d'exporter le carnet d'adresse depuis votre webmail SFR ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar mjaune » 15 Mar 2010 19:04

Bsr,

Sont-ce vraiment les codes (POP, IMAP...) d'origine de ma messagerie sachant que j'ai commencé avec Cegetel, continué avec NEUF avant de me retrouver captif de SFR ?
Et pourrai-je retrouver mes quatre adresses (3 en NEUF, une en CGtel et aucune en SFR) ?

Quant à "la possibilité d'importer les (4) carnets d'adresses", je n'en ai aucune idée... Et vous

PS j'ai encore eu des difficultés avec le mot de passe. J'en ai a chaque connexion "mot de passe erroné" j'en crée un différent chaque fois ! ?
Comment faire pour en obtenir un non abscons et qui fonctionne chaque fois ?

Sincèrement
mjaune
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 20 Mar 2010 23:08

Bonjour,

mjaune a écrit:Sont-ce vraiment les codes (POP, IMAP...) d'origine de ma messagerie sachant que j'ai commencé avec Cegetel, continué avec NEUF avant de me retrouver captif de SFR ?

Je ne sais pas. Je n'arrive pas à trouver d'information sur le serveur à utiliser.

mjaune a écrit:Et pourrai-je retrouver mes quatre adresses (3 en NEUF, une en CGtel et aucune en SFR) ?

Oui, il suffit de paramétrer plusieurs comptes dans votre client de messagerie.

mjaune a écrit:Comment faire pour en obtenir un non abscons et qui fonctionne chaque fois ?

Le mot de passe fonctionne toujours à chaque fois, s'il y a une erreur, c'est qu'il a mal été saisi.
Vous pouvez tout de même changer de mot de passe en vous rendant dans votre compte client.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Internet et messagerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message