• Publicité

Internet apres réintallation Windows XP (Résolu)

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Internet apres réintallation Windows XP (Résolu)

Messagepar Soub12 » 31 Mar 2010 18:10

Bonsoir le forum, j'ai réinstallé Windows XP pro p3 sur un DD neuf, mais je n'arrive pas à me connecter à internet, je suis sur FREE adsl BOX HD en Eternet avec un switch NETGEAR 4 voies, j'ai essayé avec les assistants toutes les combinaisons , sans résultats.
Merci de vos conseils, mon PC est une grande tour avec Pentium 4 d'assembleur, il est equipé de deux DD en tiroirs amovibles, j'ai internet avec l'ancien DD? c'est avec lui que je vous envoie ce post.
@+ soub12.
Modifié en dernier par Soub12 le 02 Avr 2010 19:47, modifié 1 fois.
Soub12
Futur Geek
Futur Geek

Re: Internet apres réintallation Windows XP?

Messagepar Sebastien » 31 Mar 2010 22:08

Bonsoir,

Si la Freebox est branchée en Ethernet et en mode routeur, alors il n'y a pas grand chose à faire.
Il suffit d'avoir une carte réseau installée et de brancher le câble Ethernet.

L'adresse IP de la carte réseau peut-être mise en mode automatique si la Freebox est configurée en mode DHCP.
Sinon, il suffit de mettre une IP fixe compatible avec la Freebox. Je crois que par défaut, l'IP de la Freebox est 192.168.0.254
Donc une IP de 192.168.0.1 et un masque de sous réseau de 255.255.255.0 devrait fonctionner.

Avez-vous tenté de paramétrer votre adresse IP ? La carte réseau est-elle correctement installée ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: Internet apres réintallation Windows XP?

Messagepar Soub12 » 02 Avr 2010 10:41

Grand merci Sebastien, le problème vient de la carte réseau Broadcom BCM 5710 Gigabit Ethernet qui ne peut pas démarrer (code10) elle n'apparait donc pas dans les réseaux.
Sur l'ancien la version est 14.0.7 2010 (b57xps2 sys. j'ai le fichier de mise a jour ou dois je le copier sur le nouveau DD pour essayer de réparer, c'est peut être ?? la solution.
Dans mon nouveau DD; la version du driver et v12.2.11 de 2009 k57 nd 60 a sys) ;
J'ai essayé aussi l'assistant fourni par Free pour la configuration de le connexion, sans résultat.
J'espère que mes renseignements vous seront utiles pour la solution que vous trouverez, désolé des tracas que je vous procure et merci encore, amitiés, soub.

Edit: 1, Ma dernière manipulation a réussi, comme vous l'aviez pressenti, la carte réseau , dès la mise a jour faite a fonctionné et internet aussi .
Bonne soirée, à bientôt soub.
Soub12
Futur Geek
Futur Geek

Retourner vers Forum d'entraide : Internet et messagerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message