• Publicité

imprimante sur reseau

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

imprimante sur reseau

Messagepar jean jacques » 11 Avr 2010 11:16

Bonjour
Je cherche à mettre sur un réseau une imprimante Kyocera FS-3700+ (elle a une carte et une entrée RJ45 )
reliée au réseau. Elle n'est pas vue, le pilote me demande de saisir le nom de l'imprimante mais rien n'y fait.
Les ordinateurs sont sous XP Pro.

Avez-vous une solution.

Merci d'avance
Jean Jacques
jean jacques
No0b
No0b

Re: imprimante sur reseau

Messagepar Sebastien » 11 Avr 2010 21:09

Bonjour,

Puisque votre imprimante est reliée au réseau grâce à son port Ethernet, elle doit avoir sa propre adresse IP.
Vous devriez l'installer manuellement en saisissant son adresse IP.

Voici comment faire :
Panneau de configuration > Imprimantes et télécopieurs > Ajouter une imprimante > Imprimante locale. Windows ne va rien trouver et vous proposer d'installer l'imprimante manuellement.
Choisissez : Créer un port, et mettez le type de port sur Standard TCP/IP port. Saisissez l'adresse IP de l'imprimante, finissez l'installation et votre imprimante devrait être reconnue.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar jean jacques » 04 Mai 2010 19:30

Bonsoir Sébastien

Merci d'avoir répondu afin de m'aider mais il reste un problème :
jusque "créer un port et mettre le type de port sur Standard TCP/IP port", tout va bien
je fais Suivant et il me demande le nom de l'imprimante et le nom du port, je saisis le nom du port ( Standard TCP/IP port )et il me dit que le nom du port n'est pas valide ou incorrect et je ne trouve pas la solution

Pouvez vous m'aider ?

merci d'avance

Jean Jacques
jean jacques
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 04 Mai 2010 21:19

Bonjour,

jean jacques a écrit:je fais Suivant et il me demande le nom de l'imprimante et le nom du port, je saisis le nom du port ( Standard TCP/IP port )et il me dit que le nom du port n'est pas valide ou incorrect et je ne trouve pas la solution

Pouvez-vous nous indiquer ce que vous avez saisi ?
Il y a peut être une erreur dans le nommage.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar jean jacques » 05 Mai 2010 07:26

Bonjour Sébastien

Au moment de créer le port, quand je vais choisir le port dans le menu déroulant,il y a bien "Standard TCP/IP port"
dans la fenêtre suivante, j'ai recopié ce port avec les majuscules et espaces et après avoir fait suivant il dit que le nom du port n'est pas valide

Espérant avoir répondu à vos questions

cordialement Jean Jacques
jean jacques
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 17 Mai 2010 23:45

Bonsoir,

jean jacques a écrit:Au moment de créer le port, quand je vais choisir le port dans le menu déroulant,il y a bien "Standard TCP/IP port"
dans la fenêtre suivante, j'ai recopié ce port avec les majuscules et espaces et après avoir fait suivant il dit que le nom du port n'est pas valide

ça ne me dit pas ce que vous avez saisi ;)
Si votre imprimante à un port réseau, le nom du port devrait correspondre à son adresse IP. Ainsi, si l'imprimante a pour adresse IP 192.168.1.130, le nom du port devrait être :
\\192.168.1.130

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message