• Publicité

problème virus cachant les dossiers et créant un dossier du

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la sécurité informatique (Antivirus, Firewall, aide à la détection de malware et à la désinfection du PC, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

problème virus cachant les dossiers et créant un dossier du

Messagepar Labidou » 01 Juin 2010 11:09

Salut;
J'ai comme antivirus avast 5.0.545, édition gratuite, avec une base virale à jour, j'avais crus que je suis protégé contre les virus. malheureusement j'ai mis mon flash disk dans un autre micro infecté, alors maintenant quand je mets mon flash disk dans mon micro je ne trouve pas mes données, les dossiers sont cachée, mais je ne peux pas les voir même en activant l'affichage des dossiers cachés, je sais que les fichiers existent car si je fais une recherche, je les trouves. ce virus cache les dossier puis recrée le même dossier comme un raccourci dont il n'y a rien et se dossier a comme cible %SystemRoot%\system32\rundll32.exe url.dll,FileProtocolHandler DrivesGuideInfo\svchost.exe et comme emplacement system32.
En outre je trouve dans le gestionnaire des tâches deux application que le virus active, l'application qui s'appelle 1 et une autre qui se nomme setup.
Je vous pris de m'orienter;
merci et à bientôt;
Labidou
Trolleur
Trolleur

Re: problème virus cachant les dossiers et créant un dossier

Messagepar Sebastien » 01 Juin 2010 21:16

Bonjour,

La première chose à faire serait déjà de scanner le PC avec un antivirus en ligne pour mettre un nom sur le virus en quesion, et donc pouvoir chercher comment le supprimer.

Pour faire un scan en ligne, vous pouvez utiliser l'adresse : http://www.eset.com/online-scanner
mais il en existe de nombreux.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: problème virus cachant les dossiers et créant un dossier

Messagepar Labidou » 12 Juin 2010 18:35

Salut;
j'ai essayé de faire comme vous m'avez suggérer, mais j'ai eu un problème dans la mise à jour de la base virale, alors j'ai fait appel à un ami qui a comme antivirus kaspersky, version enregistre, malheureusement le problème n'a pas été résolu, alors j'ai télécharger nod32 version évaluation (30jours), ce dernier a détecté ce virus et il a supprimé tout les faux raccourci, une chose que Kaspersky n'a pas pu réaliser, ce virus est win32/AutoRun.VB.PU ver, mais je trouve toujours pas mes dossiers, en sachant que les fichiers existent, car en faisant une recherche je constate qu'il existe.
Si je copie de nouvelles données, je l'ai trouve
merci et a bientôt
Labidou
Trolleur
Trolleur

Retourner vers Forum d'entraide : Sécurité informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message