• Publicité

message d'erreur avec disque dur Seagate

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Re: message d'erreur avec disque dur Seagate

Messagepar scaphelico » 18 Juil 2010 11:20

bonjour Sébastien
Sebastien a écrit:Si Spybot pose des problèmes avec l'un de tes logiciels, tu peux le supprimer.

pour le moment je l'ai viré et j'ai installé Malwarebytes Anti-Malware même s'il n'est pas en temps réel
un premier scan ma donné ceci
Image
élément que j'ai supprimé ! ou mis en quarantaine !!
Sebastien a écrit:le logiciel qui pose problème est un logiciel légitime ou un malware ?

je ne sais pas comment définir l'élément qui pose problème avec spybot !! je n'avais jamais eu de problème avec et j'ai toujours eu celui là !!
Sebastien a écrit:La version gratuite permet de scanner le PC, mais pas de le protéger en temps réel.

avast 5 ne protége pas de ça ??? j'avais cru lire un truc la dessus :idea:
bonne journée bon dimanche @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 19 Juil 2010 20:50

scaphelico a écrit:avast 5 ne protége pas de ça ??? j'avais cru lire un truc la dessus

Salut,

Les antivirus ne sont pas infaillibles, la preuve, c'est qu'avec Avast et Spybot sur ton PC, un rogue a quand même réussi à s'installer.
Pour info, un rogue est un faux logiciel de sécurité (des infos sur cette page : Qu'est-ce que les Rogues/Scareware)

Sinon, oui, Avast 5 dispose d'un antispyware, mais Spybot offre d'autres protection. J'ai un poste ou les deux sont installés ensembles, et pas de problèmes apparents.

scaphelico a écrit:je ne sais pas comment définir l'élément qui pose problème avec spybot !! je n'avais jamais eu de problème avec et j'ai toujours eu celui là !!

A part désactiver un par un tous les logiciels pour trouver le problème, je ne vois pas.

Sinon, j'ai fait quelque recherche, je suis tombé la dessus : http://www.zolved.com/synapse/view_content/28059/I_get_an_error_message_Exception_Processing_Message_c0000013
C'est en anglais mais c'est assez simple à faire.
Panneau de config > Barre des tâches et menu démarrer > Menu démarrer > Personnaliser > Avancé > Effacer la liste.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 20 Juil 2010 14:19

bonjour Sébastien
Sebastien a écrit:Pour info, un rogue est un faux logiciel de sécurité (des infos sur cette page : Qu'est-ce que les Rogues/Scareware)

" Ces faux anti-spywares sont seulement créés pour faire de l'argent. " on avait déjà eu l'occasion d'en parler de ses logiciel bidon indiquant que vous êtes infecté, et il faut payer pour la désinfection
Sebastien a écrit:Sinon, j'ai fait quelque recherche, je suis tombé la dessus : http://www.zolved.com/synapse/view_cont ... e_c0000013
Panneau de config > Barre des tâches et menu démarrer > Menu démarrer > Personnaliser > Avancé > Effacer la liste.

Google ma gentiment traduit le texte héhé :idea:
j'ai tenté l'opération qui a vidé mes icones a gauche dans démarrer !! mais de suite aprés avoir installé spybot le mss d'erreur revient
j'ai re-installé Malwarebytes Anti-Malware que j'avais retiré pour la manip
bonne journée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar scaphelico » 30 Juil 2010 14:42

bonjour Sébastien
je suis toujours sur le sujet ! il m'arrive encore d'avoir le mss d'erreur par exemple en ouvrant les paramètres de l'écran de veille
Image
c'est pour ça que je me demande si le fait que le disque dur ce trouve dans la même ligne que C et D
au lieu de périphérique utilisant des supports amovible
Image

ce qui fait que le disque dur ne ce retrouve pas dans la même position dans le bios par rapport a ce sujet
topic2101.html

Image Prise le 23 Novembre 2009

* Image
image du 30 juillet 2010
ou sous une appellation un peu différente comme je le montre dans la seconde image ( périphérique utilisant des supports amovible )
et pour faire ça es ce que c'est pas le Bios ??

le problème c'est qu'il y a toujours un cliquetis (bruit mécanique )comme ci il cherchait sa position ou autre chose
j'ai bien changé de place a la clé USB j'ai cherché dans propriété et dans le bios j'ai pris la photo !! mais j'ai pas osé changer ou modifier
sans t'en parler avant !! pour un peu ça ne sert a rien ?
Alors ma question est !! Est-ce que l'on peut déplacer le disque dur externe ?
Si oui comment faire ?
merci de m'expliquer :idea: :idea: bonne journée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar scaphelico » 03 Aoû 2010 09:14

Bonjour Sébastien
Juste un passage pour te signaler que depuis mon dernier message ici je n'ai plus le cliquetis permanent dans le disque dur ext !
Est-ce le fait d'être passé dans le bios ?? J'ai touché à rien, il me semble éhéh
Je ne vais toucher à rien pour le moment jusqu'à ce que ça réapparaisse :idea: :idea:
Bonne journée ! Tu es peut être en vacances :-D
@+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 07 Aoû 2010 22:59

scaphelico a écrit:Bonjour Sébastien
Juste un passage pour te signaler que depuis mon dernier message ici je n'ai plus le cliquetis permanent dans le disque dur ext !
Est-ce le fait d'être passé dans le bios ?? J'ai touché à rien, il me semble éhéh
Je ne vais toucher à rien pour le moment jusqu'à ce que ça réapparaisse :idea: :idea:
Bonne journée ! Tu es peut être en vacances :-D

Salut,

Non, je ne suis pas encore en vacances (encore 3 semaines à attendre). J'ai un peu de mal à répondre à tous les messages en ce moment. Mon temps libre (que j'utilise pour gérer le forum et le site) est inversement proportionnel à mon activité professionnelle et autres activités de la vie courante ^^

Pour le cliquetis, je ne sais pas, mais s'il s'agissait d'un bruit "matériel", alors le BIOS n'y est pour rien.

Concernant le fait que le disque se trouve dans les disques durs et non dans les lecteurs amovibles, pas de problème. Cela dépend de la façon dont le disque est reconnu. J'ai également des disques durs qui sont reconnus comme disques durs classiques, même lorsqu'ils sont branchés en USB.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 08 Aoû 2010 09:30

re salut
Sebastien a écrit:J'ai un peu de mal à répondre à tous les messages en ce moment. Mon temps libre (q

j'ai bien vu que tu avais beaucoup de questions en suspend ! et je comprends trés bien que ce ne doit pas étre facile de répondre (rapidement) a tout le monde
Sebastien a écrit:Pour le cliquetis, je ne sais pas, mais s'il s'agissait d'un bruit "matériel", alors le BIOS n'y est pour rien.

en fait ce cliquetis permanent c'est un peu comme ci le disque dur externe était en recherche !! pour ce stabiliser mais il ne trouve pas !!! ce qu'il cherche
pour le moment ce n'est pas revenu ! mais j'ignore qu'elle manip ma permis de faire cesser ce cliquetis ! étant donné que j'ai fait beaucoup de manip pour chercher et faire mon message
Messagede scaphelico » Ven Juil 30, 2010 2:42 pm
le problème c'est qu'il y a toujours un cliquetis (bruit mécanique )comme ci il cherchait sa position ou autre chose

j'ai plusieurs fois changé de prise USB là je suis branché coté face du PC
et fait les déconnections avec l'outil " retirer le périphérique en toute sécurité "
mais c'est quand j'ai fait la recherche Malwarebytes Anti-Malware que j'ai remarqué que j'avais plus de bruit ??? mais es ce pendant ou avant :?: :?: :?: je sais pas
j'ai plus souvenir de toutes les manip que j'ai fait !!!
comment tu as beaucoup a faire on peut fermé ce sujet ! je le reprendrais si un jour ça revient
en te remerciant de tous tes bons conseils je te souhaite de bonne vacances et beaucoup de farniente les pieds en éventail au soleil :-D
salut @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Précédente

Retourner vers Matériel Informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message