• Publicité

message d'erreur avec disque dur Seagate

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

message d'erreur avec disque dur Seagate

Messagepar scaphelico » 22 Juin 2010 14:46

bonjour a tous
j'ai un message d'erreur au démarrage de windons
en cliquant deux trois fois sur annulé il disparait
Image
il y a quelques jours j'ai débranché mon DDE Seagate pour en brancher un autre ( modéle différent en vue de copier des images )
au retour quand j'ai rebranché mon DDE j'ai eu un couac ?? j'ai refait un démarrage et j'ai eu ce mess ?
en allant voir dans le poste de travail je me suis retrouvé avec deux icones de mon disque dur ??

Image
comme il y en avait un de vide je l'ai renommé "inconnue J "
je voudrais savoir comment le viré !! pour ne plus avoir de message d'erreur au démarrage
merci de votre aide
amitiés serge
scaphelico
Otaku
Otaku

Re: message d'erreur avec disque dur Seagate

Messagepar Sebastien » 25 Juin 2010 21:47

Salut,

Il s'agit d'un disque USB ?
As-tu tenté d'enlever le disque, puis de redémarrer la machine ? Le disque reste ?

scaphelico a écrit:comme il y en avait un de vide je l'ai renommé "inconnue J "

Ton disque dur contient des données ? Tu as toujours accès aux données depuis l'ancien raccourci ?

scaphelico a écrit:quand j'ai rebranché mon DDE j'ai eu un couac ??

C'est à dire ???

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 25 Juin 2010 22:53

bonsoir Sébastien
Sebastien a écrit:Il s'agit d'un disque USB ?
As-tu tenté d'enlever le disque, puis de redémarrer la machine ? Le disque reste ?

Image

c'est un disque dur externe !! branché sur un port USB
Sebastien a écrit:ton disque dur contient des données ? tu as toujours accès aux données depuis l'ancien raccourci ?

il contient 27 GO de documents et photos
j'ai accès a toutes mes donné en mémoire en cliquant dessus !
le seul probléme c'est celui que j'ai renommé '"inconnue J " qui est l'ancienne icone qui ne sert plus a rien et que je n'arrive pas a virer
"Sebastien" ] "j'ai eu un couac ?? " C'est à dire ???

ben justement !! j'en sais rien j'avais plein de pages ouvertes !! ? et j'ai redémarrer comme je ne savais pas ce qui ce passait
normalement disque dur externe J doit ce trouver a l'emplacement de "inconnue J "
j'espère que je suis assez clair cette fois dans mon explication ?
bonne soirée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 28 Juin 2010 19:08

Salut,

Essaie la manipulation suivante :
Fait un clic droit sur le disque dur en question (celui que tu veux supprimer) et choisi Propriétés.
Dans l'onglet Matériel, clique sur Propriétés.

Au niveau de la rubrique Utilisation du périphérique : Désactive le périphérique.

En cas de problème, tu peux réactiver le périphérique depuis le panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphérique (le périphérique désactivé doit avoir une croix rouge normalement).

Est-ce que ça te permet de résoudre le problème ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 28 Juin 2010 22:41

bonsoir Sébastien
Sebastien a écrit:Essaie la manipulation suivante :
Fait un clic droit sur le disque dur en question (celui que tu veux supprimer) et choisi Propriétés.
Dans l'onglet Matériel, clique sur Propriétés.

Au niveau de la rubrique Utilisation du périphérique : Désactive le périphérique.

j'ai bien fait comme tu l'explique ça ne change rien !! refait deux fois
et pas de croix rouge non plus
je ferais des copies d'écran du déroulement que j'ai suivi demain
bonne soirée @+

Image
j'ai refait ce matin !!! rien de changer !
bonne journée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 29 Juin 2010 21:26

Salut,

En relisant, je vois que j'ai pas été super précis.

J'ai oublié de préciser un onglet. Quand tu te trouves dans la dernière fenêtre de ta capture d'écran, va dans l'onglet général, et tout en bas de la fenêtre, tu devrais avoir la liste déroulante permettant de désactiver le périphérique (et non le désinstaller).

Est ce que cette fois ça fonctionne ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 29 Juin 2010 22:14

bonsoir Sébastien
désolé !! j'avais pas remarqué que les fenétre de la copie d'écran n'était pas dans l'ordre du déroulement
celle de droite est la 2 et gauche la 3
Sebastien a écrit:va dans l'onglet général, et tout en bas de la fenêtre, tu devrais avoir la liste déroulante permettant de désactiver le périphérique (et non le désinstaller).

Image
je n'ai donc pas de liste déroulante dans "" générale " en 3
maintenant j'ai fait ce désinstaller sur la première ligne !! ST3200822AS :?: :?:
mais si je fait la même chose avec le lecteur DVD RW E ou disque dur externe J F
c'est la même première ligne qui est en grisé :?: du coup je ne sais pas sur qu'elle ligne et "inconnue J :?:
je cherche comment identifier la ligne ?
il faut que je ferme
bonne soirée @+
Image
via PC doctor je trouve ça
la ligne " ST3200822AS " semble correspondre a mon disque (D) voila pourquoi ça ne fonctionne pas
mais je n'ai pas trouvé la ligne " inconnue (j) :?:
bonne nuit @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 10 Juil 2010 00:10

Salut,

ST3200822AS n'est pas le bon disque. Le disque qui te pose problème est le disque amovible USB, donc plutôt la dernière ligne (Seagate desktop USB Device).
Quand tu débranches le périphérique USB, as-tu toujours la ligne Seagate desktop USB Device ?

Après, on peut forcer la suppression du raccourci dans le poste de travail (l'outil Tweak UI proposé sur le site de Microsoft permet de faire ça). Par contre, je ne suis pas sur que ça enlève le message d'erreur.

http://www.microsoft.com/windowsXP/downloads/powerToys/xpPowerToys.mspx
Dans le volet de droite :
Code: Tout sélectionner
Tweak UI
Download   TweakUI.exe
147 KB 1 min @ 28.8 Kbps

Dans le logiciel, ça se passe dans My Computer > Drive. On peut décocher les lecteurs à ne pas utiliser. Par contre, attention à ne pas modifier sans savoir ce que l'on fait car l'outil donne accès à pas mal d'option dans Windows.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 12 Juil 2010 08:51

bonjour Sébastienn
Sebastien a écrit:Quand tu débranches le périphérique USB, as-tu toujours la ligne Seagate desktop USB Device ?

Image
le disque dur externe est débranché sur la copie d'écran
Sebastien a écrit:(l'outil Tweak UI proposé sur le site de Microsoft permet de faire ça). Par contre, je ne suis pas sur que ça enlève le message d'erreur.

ou lala c'est tout en anglais :?: :?:
et sur le net j'ai cherché des explications ! ce logiciel est en anglais !! alors là pour ne pas faire de bêtise ça va pas étre facile
Image
j'ai trouvé ça sur le net ! je vois pas comment ! je vais pouvoir virer mon icone " disque J " avec ce truc
il y a une version a enregistrer !! mais je pense que ce sera aussi en anglais
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ak-ui.html
*
Sebastien a écrit:ça se passe dans My Computer > Drive. On peut décocher les lecteurs à ne pas utiliser.

j'avais pas bien lu cette phase :idea: :idea: :idea:
je me suis lancé :-D
Image
inconnu J a disparu ! je fais un redémarrage pour voir
aprés redémarrage j'ai toujours le message d'erreur qui s'affiche :oops: tu m'avais prévenu !!
je ne suis pas sur que ça enlève le message d'erreur.

es ce que maintenant que " inconnue J " a disparu ! il y a moyen d'éliminer ce message d'erreur
exception processing message c0000013 parameters 75afbf7c 75afbf7c
:?: :?:
en cherchant sur le net on parle de virus avec ce message d'erreur !! comme j'ai ce PB depuis que j'ai branché le disque dur externe de ma fille sur mon PC !! je me demande si elle ne ma pas refilé un virus !! bien que avant toutes manip j'avais fait un scan anti virus de son disque dur !! car elle a beaucoup de problème avec son PC portable !! ( surement un virus " !! elle doit me l'emmener pour le formater !! ça fera surement l'objet d'un autre sujet )
je vais refaire un scan voir si avast découvre un pb
bonne journée @+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 12 Juil 2010 19:13

Salut,

J'ai également cherché de mon coté et ce message d'erreur peut apparaitre lorsqu'un logiciel tente d'accéder à un lecteur qui n'est pas disponible. Et là, je pense qu'on est pile dedans.
Je pense qu'un logiciel tente d'accéder à ton lecteur USB "Fantôme", celui que nous venons de supprimer.

Comment va-t-on faire ? Il faudrait voir quels logiciels démarrent avec Windows et trouver lequel pose problème.
Ensuite, il suffirait d'indiquer la lettre du lecteur correct (ton disque USB) ou au pire réinstaller le logiciel.

As-tu des logiciels qui accèdent à ce lecteur au démarrage ? (logiciel de photo, de sauvegarde, lecteur virtuel qui tente d'accéder à une image sur le disque USB ?)

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 12 Juil 2010 20:08

bonsoir sébastien
Sebastien a écrit:Il faudrait voir quels logiciels démarrent avec Windows et trouver lequel pose problème.

j'ai voulu voir si pas msconfig je pouvais voir !! j'ai un mss d'erreur est ça ne s'ouvre pas ??? " Démarrer >> Exécuter >> tape msconfig >> " je suis passé par là pour l'ouvrir " C:\WINDOWS\pchealth\helpctr\binaries " et je ne trouve rien
j'ai quand même un PB avec msconfig :idea: :idea:
Sebastien a écrit:As-tu des logiciels qui accèdent à ce lecteur au démarrage ? (logiciel de photo,

au premier abord rien ne me vient ??? surtout un lecteur virtuel qui tente d'accéder à une image sur le disque USB :?: :?:
je vais chercher ce que je peux trouver
j'ai pensé a " Gadwin PrintScreen capture le contenu de l'écran " qui démarre au démarrage du PC
mais après l'avoir viré et fait un redémarrage ! j'ai toujours le mss d'erreur
ça semble trés surprenant :?: :?: en voulant ouvrir SpyBot - SearchDestroy le message d'erreur s'ouvre !! ça ne s'était jamais produit autrement au démarrage de windows !!! j'ai fait plusieurs essais et toujours le mss d'erreur ! j'ai fait un scan avec SpyBot - Search & Destroy qui ma éliminé 2 conneries
et ensuite j'ai réouvert SpyBot avec l'icone de la barre d'outil " bleu j'ai toujours le mss d'erreur
Image

me reste peut étre la solution de virer spybot pour voir ??
j'ai donc viré spybot et fait plusieurs redémarrage ! je n'ai plus de massage d'erreur :-D :-D :-D :-D
mais je ne pige pas comment spybot installé depuis le mois de Mai c'est mis a me créer ce mss d'erreur ?
maintenant il me reste a chercher ce même logiciel non polluer !!
si tu as une idée d'où aller le chercher !! en principe je vais sur 01 NET ou PC astuces
à+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 15 Juil 2010 22:37

scaphelico a écrit:j'ai donc viré spybot et fait plusieurs redémarrage ! je n'ai plus de massage d'erreur :-D :-D :-D :-D
mais je ne pige pas comment spybot installé depuis le mois de Mai c'est mis a me créer ce mss d'erreur ?

Il est fortement probable que Spybot ait bloqué un processus ou un fichier nécessaire à un logiciel (ou à Windows).
Le blocage est peut être survenu après que tu ais répondu à une question de spybot qui t'aurais demandé de bloquer ou d'autoriser une connexion.

Le logicel n'est pas à remettre en cause, ça arrive (et ça m'est déjà arrivé, même avec d'autres logiciels de sécurité). Pour info, j'ai déjà réussi à bloquer une machine avec un firewall logiciel, ce qui provoquait un crash complet de Windows (obligé de tout virer à la main en mode sans echec...)
Bref, la sécurité de ton PC a ce prix ;)

Pour Spybot, si tu réinstalles le logiciel, l'adresse officielle de téléchargement est : http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html
N'hésite pas à consulter notre module de liens web lorsque tu cherches l'adresse officielle d'un logiciel. Nous les ajoutons quand nous le pouvons dans ce module, et s'il en manque, nous pouvons les ajouter à la demande.

@+

Edit :
si tu as une idée d'où aller le chercher !! en principe je vais sur 01 NET ou PC astuces
à+

Même si je t'ai recommandé l'adresse officielle, les sites auxquels tu fais référence sont des sites de confiance, ils sont tout à fait fiables.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar scaphelico » 16 Juil 2010 06:56

bonjour Sébastien
Sebastien a écrit:Il est fortement probable que Spybot ait bloqué un processus ou un fichier nécessaire à un logiciel (ou à Windows).
Le blocage est peut être survenu après que tu ais répondu à une question de spybot qui t'aurais demandé de bloquer ou d'autoriser une connexion.

tout d'abord un grand merci pour ton aide , toujours aussi précieuse et de grande qualité
j'ai eu aucun probléme depuis !
je te remercie de cette précision ! mais ce qui est dommage c'est que les mss d'autorisation de "spybot " on ne comprend pas ce qu'il demande et bien sur on lui fait confiance !!
As-tu des logiciels qui accèdent à ce lecteur au démarrage ? (logiciel de photo, de sauvegarde, lecteur virtuel qui tente d'accéder à une image sur le disque USB ?)

suite a ta question : je me demandais bien comment j'allais trouvé le logiciel posant probléme ! j'ai eu une chance inouïe de vouloir faire un scan et de voir que le PB était là :idea: :idea:
il ne me reste qu'a réinstaller spybot , et faire attention .... aux autorisations
bonne journée
amitié serge
@+
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar scaphelico » 16 Juil 2010 12:26

j'avais viré spybot avec le logiciel "Revo Uninstaller" donc normalement plus aucune traces de spybot !
le PB c'est que maintenant que j'ai réinstallé spybot sur le lien que tu ma donné j'ai aussi le mss d'erreur qui est revenu avec
ce qui me fait penser que spybot a gardé en mémoire l'anomalie :?: :?:
scaphelico
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » 18 Juil 2010 00:13

Salut,

Si Spybot pose des problèmes avec l'un de tes logiciels, tu peux le supprimer. La question est de savoir si le logiciel qui pose problème est un logiciel légitime ou un malware ?
J'ai spybot sur plusieurs PC et je ne rencontre pas ce problème.

Concernant les logiciels antimalware, tu peux utiliser Malwarebytes Anti-Malware (le lien pointe vers un de nos tutoriel) qui est plutôt bien, mais qui n'a pas de protection en temps réel (dans sa version gratuite). La version gratuite permet de scanner le PC, mais pas de le protéger en temps réel.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Matériel Informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message