• Publicité

problème antivira

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la sécurité informatique (Antivirus, Firewall, aide à la détection de malware et à la désinfection du PC, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

problème antivira

Messagepar didier44 » 02 Juil 2010 10:08

bonjour à vous, voici le problème que je rencontre sur le pc d'un ami antivir affiche le message suivant (CCPLG.XML: unable to find file ( C:/programme Files \Avira\Antivir Desktop\ccplg.xml)

merci de votre aide
Image
didier44
Trolleur
Trolleur

Re: problème antivira

Messagepar Sebastien » 10 Juil 2010 00:24

Salut,

Il faut réinstaller Avira après avoir pris soin de nettoyer l'ordinateur de tout élément de l'antivirus.
Sur le forum d'avira, on peut voir un cas similaire, et il est recommandé d'utiliser un logiciel pour nettoyer. Ce logiciel est fourni par Avira.

La procédure est disponible sur cette page : http://www.avira.com/en/support/kbdetails.php?id=135
Le lien est en anglais.

Globalement, voici ce qu'il faut faire.

• A faire uniquement si la désinstallation normale (par le panneau de config > Suppression de programme) d'Avira ne fonctionne pas.
  • Sauvegarder la licence s'il s'agit d'une version payante ; Le fichier est HBEDV.KEY
  • Télécharger le fichier RegistryCleaner
  • Redémarrer le PC en mode sans echec, puis supprimer les répertoires Avira et/ou Antivir
  • Dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ supprimer les répertoires Avira et/ou Antivir
  • Utiliser le logiciel Avira Registry Cleaner téléchargé précédemment. Scanner le pc, puis cocher les lignes trouvées et les supprimer.
  • Redémarrer le PC en mode normal, puis réinstaller Avira de façon classique.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: problème antivira

Messagepar didier44 » 10 Juil 2010 06:25

Sebastien a écrit:Salut,

Il faut réinstaller Avira après avoir pris soin de nettoyer l'ordinateur de tout élément de l'antivirus.
Sur le forum d'avira, on peut voir un cas similaire, et il est recommandé d'utiliser un logiciel pour nettoyer. Ce logiciel est fourni par Avira.

La procédure est disponible sur cette page : http://www.avira.com/en/support/kbdetails.php?id=135
Le lien est en anglais.

Globalement, voici ce qu'il faut faire.

• A faire uniquement si la désinstallation normale (par le panneau de config > Suppression de programme) d'Avira ne fonctionne pas.
  • Sauvegarder la licence s'il s'agit d'une version payante ; Le fichier est HBEDV.KEY
  • Télécharger le fichier RegistryCleaner
  • Redémarrer le PC en mode sans echec, puis supprimer les répertoires Avira et/ou Antivir
  • Dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ supprimer les répertoires Avira et/ou Antivir
  • Utiliser le logiciel Avira Registry Cleaner téléchargé précédemment. Scanner le pc, puis cocher les lignes trouvée et les supprimer.
  • Redémarrer le PC en mode normal, puis réinstaller Avira de façon classique.

@+

salut Sébastien, je te remercie de ta réponse et c'est ce que j'ai fait un scan ccleaner, et toujours le m^me problème donc j'ai effectuer un formatage complet du DD et j'ai réinstaller XP, à la place de Vista qui pour moi est la pire chose que Microsoft est fait, enfin chacun son avis :lol:
Image
didier44
Trolleur
Trolleur

Retourner vers Forum d'entraide : Sécurité informatique