• Publicité

Configurer un 2eme compte client ftp "fileZilla Cient

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Configurer un 2eme compte client ftp "fileZilla Cient

Messagepar tatanka » 06 Juil 2010 15:59

bonjour

Je suis à la recherche d'une méthode pour créer un 2ème compte client ftp pour filezilla client (et non pas la version serveur en local host) le serveur contient un site, dans ce site une partie privée dans lequel je dirai qu'il y aura un dossier
"partage_perso"
le but c'est que le 2ème compte puisse se connecté sur ce dossier .
mais avant ça; comment créer un 2ème compte ftp avec un login différent de l'administration du site
Puis de faire en sorte qu'une foi le client ftp en route= hote , login et mot de passe "connection rapide"
Que le compte accède à "partage_perso" uniquement.
J'ai trouver bon nombre de chose pour la version serveur sur pc mais jusqu'ici rien sur un serveur distant
J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne,,?...
tatanka
No0b
No0b

Re: Configurer un 2eme compte client ftp "fileZilla Cient

Messagepar Sebastien » 10 Juil 2010 23:45

Bonjour,

Je n'ai pas saisi totalement votre question.
Si vous désirez créer un compte FTP, il faut le faire sur le serveur et pas sur le client. Le client ne fait qu'accéder à un serveur FTP, avec des données de connexion (login, mot de passe). Les droits d'accès doivent être créés sur le serveur avant.

SI vous voulez qu'un compte puisse accéder à un répertoire, c'est sur le serveur qu'il faut effectuer le paramétrage.
Ensuite, lorsque vous vous connecterez avec le client, vous serez automatiquement redirigé vers le bon répertoire en fonction du compte utilisé.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar tatanka » 11 Juil 2010 08:08

Bonjour
C'est exactement de cette façon que j'entends la question mais comment faire pour le créer le compte sur le serveur.
Sachant que j'ai déjà un compte en super administrateur d'un site mais c'est l'administrateur du serveur qui me l'a créé.
ce que je veux c'est donc pouvoir créer un compte moi même (?) pour une personne avec qui je pourrai faire un échange de fichiers; le tout, dans un dossier placé dans la partie privée du site_ mais que ce compte ne puisse ni remonter l'arborescence sur le serveur (distant , je précise)
et que son accès se limite uniquement au dossier que je lui aurait défini
tatanka
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 12 Juil 2010 19:40

Bonjour,

Pour faire ça sur un serveur, il faut les droits root (sur Linux par exemple). En effet, il faut créer le répertoire, créer le compte utilisateur sur le serveur (ou dans une liste d'utilisateurs) et ensuite, définir les droits sur les répertoires. Rediriger les utilisateurs vers leur répertoire.
Ce type de création dépend du FTP que vous utilisez. Je ne pourrais donc pas vous répondre.

Il existe pleins de méthodes. Par exemple : http://www.debianaddict.org/article47.html
Par contre, prenez garde! Un mauvais paramétrage peut rendre votre serveur vulnérable. Je vous conseille de ne pas faire ça directement sur un site en production.

Si vous n'êtes pas au fait de ce type de manipulations, je vous recommande de tester avant sur un serveur de test, sur un PC local, ou de vous faire aider de l'admin qui a créé votre compte.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar tatanka » 12 Juil 2010 23:54

Bonsoir
Merci de votre réponse je m'y attendait un peu...
Je vais vais donc patienter jusqu'au retour de la personne qui s'occupe du serveur merci pour les infos
Bonne continuation
Tatanka.
tatanka
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message