• Publicité

Publipostage Word 2007 avec Excel 2007

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Publipostage Word 2007 avec Excel 2007

Messagepar renard » 09 Aoû 2010 11:18

Bonjour,
Le publipostage était simple avant... 2007 !
Bref je tombe sur une interrogation : j'ai bien ma lettre type sur Wo2007 et mon fichier base sur Ex2007.
Lorsque je fusionne les deux, les adresses apparaîssent en "0" (zéro) et mes dates figurent à l'anglaise (au lieu de 22/04/10, il apparaît 4/22/10) alors que sur le fichier Excel, les adresses sont bien existantes et les dates à la française... ????????????
Un grand merci pour votre aide.
renard
No0b
No0b

Re: Publipostage Word 2007 avec Excel 2007

Messagepar DeVline » 09 Aoû 2010 12:59

Bonjour renard,

Pour la date, essayez avec un clic droit sur le champ date, puis dans le menu contextuel qui s'affiche choisir "Basculer les codes de champs".

A l'écran apparaît maintenant {MERGEFIELD <<Ma Date>>} (si le nom du champ dans le fichier Excel s'appelle Ma Date par exemple)
Pour avoir un format à la française, vous pouvez modifier cette zone par exemple ainsi :

{MERGEFIELD "Date" \@ "dd/MM/yyyy"} qui donnera une date de type 15/08/2010

ou encore : {MERGEFIELD "Date" \@ "dddd MM MMMM yyyy"} qui donnera dimanche 15 août 2010

Pour le champ adresses, d'autres forumers auront peut-être une idée, mais au cas où, en basculant le code du champ, avez-vous bien {MERGEFIELD <<Nom du champ adresse>>} ?

Bonne journée,
DeVline
Futur Geek
Futur Geek

Re: Publipostage Word 2007 avec Excel 2007

Messagepar Christophe » 23 Aoû 2010 14:00

Bonjour et bienvenue.

Avez-vous consulter le tutorial sur notre site : Créer un publipostage avec Word 2007. Lorsque vous avez créé votre publipostage, avez-vous bien suivi toutes les étapes ? En suivant ces dernières vous ne devriez pas rencontrer de problèmes.

Tenez-nous au courant.
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message