• Publicité

DD extrene Seagate empêche démarrage

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

DD extrene Seagate empêche démarrage

Messagepar Philpoul41 » 17 Aoû 2010 17:55

Bonjour,
Je rencontre des difficultés avec mon DD externe Seagate Free Agent : lorsqu'il est branché, impossible de démarrer le micro, il reste bloqué sur le premier masque. Je suis obligé de le débrancher et de faire un reset pour relancer le processus de démarrage. Ce n'est pas pratique et il y a un risque de flinguer le DD. J'avais vu un pb similaire sur ce forum mais la solution apportée n'est pas applicable dans mon cas : il fallait aller dans le BIOS et modifier l'ordre du boot sauf que moi, lorsque je vais dans le boot, je ne vois pas mon DD (s'il n'est pas branché, ce qui est logique je suppose) et si je le laisse brancher, je n'arrive pas à aller dans le BIOS ...

Une idée ???

Merci d'avance,
Philpoul41
No0b
No0b

Re: DD extrene Seagate empêche démarrage

Messagepar Sebastien » 17 Aoû 2010 22:32

Bonjour,

Pouvez-vous aller dans le BIOS (sans brancher le disque USB) et vous rendre dans la partie démarrage (selon le BIOS, le nom peut varier. Par exemple, cette rubrique peut se trouver dans un menu BOOT, rubrique Boot Device Priority).

Une fois dans ce menu, citez-nous la liste exacte des périphériques et leur ordre de démarrage.

Un exemple de menu BOOT : Voir cette page : http://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=32

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Philpoul41 » 22 Aoû 2010 20:48

Alors, dans le Boot Device Priority, j'ai la liste suivante :
1/ 1st floppy disc
2/ 3M-WDCWD3200AA
3/ PS-TSSTcorp CDD

Précision, j'ai deux disques durs internes (qui correspondent aux points 2 et 3). Par contre, en l'écrivant, je me dis que c'est bizarre d'avoir en 1/ floppy disc vu que je n'ai pas de lecteur de disquettes, non ??
Philpoul41
No0b
No0b

Messagepar Christophe » 23 Aoû 2010 13:23

Bonjour

Essayez de mettre en première position le disque dur où est présent votre système d'exploitation, cela devrait résoudre votre problème.

Tenez-nous au courant.
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Messagepar Philpoul41 » 23 Aoû 2010 17:58

Et malheureusement, cela n'a rien changé ... Ne sachant pas lequel était le DD avec le système d'exploitation, j'ai fait deux essais mais sans succès ! Je ne comprends vraiment pas ...
Philpoul41
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 23 Aoû 2010 21:22

Bonsoir,

Pouvez-vous nous donner une référence de BIOS ou un modèle de PC que nous puissions voir comment fonctionne votre BIOS ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Philpoul41 » 24 Aoû 2010 21:29

Et où est ce que je peux trouver le modèle ou la référence de BIOS ?
Philpoul41
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 26 Aoû 2010 22:14

Bonjour,

Pour avoir des informations sur votre PC, sa configuration et son contenu, je vous recommande le logiciel PC Wizard. Vous pourrez le trouver en passant par le lien suivant de notre site : PC WIZARD.

La version actuelle est la 2010.1.95. Une fois redirigé vers la page officielle de PC WIZARD, les liens de téléchargement sont dans la partie de droite du site. Je vous conseille la version ZIP (actuellement 2010.1.95 ZIP) qui ne nécessite pas d'installation pour fonctionner (il suffit d'exécuter PC Wizard.exe pour lancer le logiciel).

Ensuite, dans PC Wizard, ouvrez la section "matériel", module carte mère. Sélectionnez la rubrique BIOS et vous aurez toutes les informations sur la version de votre BIOS et sa marque.

Indiquez nous également la marque et le modèle de carte mère. C'est également indiqué dans ce module Carte mère.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Philpoul41 » 27 Aoû 2010 16:28

Alors, en ce qui concerne la carte mère, c'est une ASUS P5LD2-X/1333. Et pour le BIOS, il s'agit d'un American Megatrends Inc. version 0204.
Philpoul41
No0b
No0b

Messagepar Philpoul41 » 03 Sep 2010 17:42

J'ai enfin trouvé une solution : j'ai mis la ligne "legacy USB storage" sur "disabled" à la place de "auto". D'après ce que j'ai pu lire, cela pourra poser un souci en cas de besoin d'accès au DOS au démarrage (impossible d'utiliser un clavier ou une souris branchée en USB) mais la modification n'est pas irrémédiable ... Merci pour votre aide et vos pistes de recherche.
Philpoul41
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 07 Sep 2010 21:56

Bonjour,

Nous sommes content de voir que le problème est résolu.
Merci de nous avoir fait un retour ;)

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Matériel Informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message