• Publicité

Problème formatage windows xp

Dans ce forum, vous pouvez posez vos questions concernant les différents systèmes d'exploitation (Windows toutes versions, Linux, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Problème formatage windows xp

Messagepar sTuTcH » 07 Sep 2010 13:39

Bonjour à tous ( et toutes ),

Je suis nouveau sur le forum et je viens déjà solliciter votre aide :wink: .

Je suis entrain de formater mon pc portable ( qui a quelques années maintenant mais qui marche très bien ) avec windows xp familial ( version originale bien entendu :-) ).
Il était anciennement sous windows xp pro.

N'étant pas à mon premier formatage mais n'étant pas non plus un pro j'ai quand même relu le très bon tuto fait à cet effet :). Malheureusement je rencontre un problème important : à la fin de l'étape 5 ( 100% du formatage ) il m'affiche : windows n'a pas pu formater la partition, vérifier que votre matériel n'est pas endommagé... :???:

Il me dis de changer de partition pour recommencer l'installation. Mais je n'ai qu'un seul disque dur sur le portable.... serait-il endommagé? :-(

Je vais recommencer sur la même partition ( je mets toujours windows sur le /c: , je déteste sur le /d: ).

Est-ce vraiment un problème de matériel? Honnêtement je l'ai formaté car ça faisait longtemps que je l'avais fais et je voulais lui refaire peau neuve, mais je n'avais pas de soucis d'écriture ( qui apparait généralement lors d'une défaillance du DD )

Heu voilà, j'ai un peu tout dis, j'espère que vous pourrez m'aider et je vous tiens au courant de l'évolution :) ( enfait je vous écris sur mon pc fixe pendant que le portable est en formatage à côté de moi ^^ )
sTuTcH
No0b
No0b

Re: Problème formatage windows xp

Messagepar Sebastien » 07 Sep 2010 21:53

Bonjour,

Quelques questions pour tenter de cerner le problème.

Vous dites que votre portable était au préalable sur XP Pro et que vous passez sur un XP familiale. Vous changez donc de système d'exploitation.
Le système d'exploitation précédent (le XP Pro) était fourni par le constructeur du portable ?

Quels sont la marque et le modèle du portable ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar sTuTcH » 08 Sep 2010 12:09

Oui il était fourni avec mais j'ai racheter un xp familial pour mon gros pc fixe à l'époque puis acheter windows 7 plus récemment. J'ai donc formater l'ancien portable avec windows xp familial ( car il ne faut pas trop faire souffrir sa config ^^ )

C'est un Acer Aspire 2012 WLMi ( sous catégorie des 2010 ) intel centrino mobile technology.

Je vais vous tenir au courant de ce que s'est passé hier : j'ai re tenté de mettre windows xp sur le disque /c: ( qui ne voulait pas au début ) et ça a marchais... Donc je ne sais pas pourquoi j'ai eu le message d'erreur hier.... :???:

Mais bon , je sais que j'ai déjà eu des problèmes sur un autre ordi fixe à l'époque et que un des disques dur était impossible à formater alors qu'avant j'avais des données dessus et qu'il était fonctionnel.
Une explication, même si mon problème est résolu, m'intéresserai d'être connue :-D
sTuTcH
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 08 Sep 2010 23:58

Bonjour,

En posant cette question, je voulais vérifier si le PC n'était pas "tatoué" par le fabriquant (à savoir interdire toute installation de matériel ou de système d'exploitation autre que ceux recommandés par le fabriquant).
Apparemment, vu que vous avez réussi à installer votre Windows XP, ça ne semble pas être le cas.

Merci pour le retour d'information ;)

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar sTuTcH » 10 Sep 2010 20:36

Je ne savais même pas que cette possibilité existait ^^
sTuTcH
No0b
No0b