• Publicité

Routeur Zyxel NBG-417N

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant la mise en réseaux de vos ordinateurs (réseaux locaux), le partage de fichiers et d'imprimantes.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Routeur Zyxel NBG-417N

Messagepar marlyse07 » 25 Sep 2010 17:01

Bonjour je voudrais savoir si vous pourriez m'aider et me donner la marche a suivre pour ouvrir des ports sur un routeur Zyxel NBG-417N,je n'ai pas le mode d'emploi en francais.Je suis debutante.
D'avance merci de vos reponses.
marlyse07
No0b
No0b

Re: Routeur Zyxel NBG-417N

Messagepar Sebastien » 28 Sep 2010 22:09

Bonjour,

Pour ouvrir un port sur ce routeur, il faut utiliser la fonction de redirection de port.

Pour cela, rendez-vous dans le panneau d'administration de votre routeur, cliquez sur Network > NAT > Application.

Ensuite, il suffit de saisir les informations de la redirection.

Les informations à saisir sont :
Service Name = Nom de votre règle de routage
Local port range : Ports sur votre PC local. Ces ports recevront les requêtes. Si votre machine doit recevoir des paquets sur les ports 115 à 120, il faut saisir ces deux bornes dans les masques de saisies.
Public port range : Ports à rediriger de votre routeur vers une machine en local. Exemple : Pour rediriger les ports 115 à 120, il faut saisir ces deux bornes dans les masques de saisies.
Server IP address : Adresse IP de votre machine locale qui recevra les paquets envoyés sur les ports de votre routeur.

Exemple de saisie :
  • Service name = FTP
  • Local port range = 20 (start) - 21 (end)
  • Public port range = 20 (start) - 21 (end)
  • Server IP address = 192.168.1.10

Avec cette règle, le routeur redirigera tous les paquets qu'il reçoit sur ses ports 20 et 21 vers les ports 20 et 21 de la machine locale ayant l'IP 192.168.1.10.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message